Au final, ce qui a vraiment fonctionné chez moi, c’est une couche de vitrificateur pour parquet
J’ai ressorti le jeu il y a une quinzaine de jour, j’ai repassé du vernis mat et ça la fait.
Mais quelle galère !!!
T’as la réf de ce que tu as passé?
le vitrificateur, c’est du V33 pour escaliers que j’avais mais j’imagine que n’importe lequel fera la même chose. Le vernis mat, c’est du Sennelier.
Je rebondis sur ce fil car ça me démange de le peindre. Des soucis remontés sur la V1 des figurines? Y a t il même souci sur les extensions?
2eme question: commencer par vernir la figurine puis primer ne permettrait pas de bloquer la réaction chimique primer / plastique?
Je viens d’acheter un lot pas cher pour faire un test avec des figurines de la v1.
@dav3038 et @frenchfever17 vos figs sont devenues collantes au bout de combien de temps?
Quasiment tout de suite, dès la mise en peinture, je me suis dis qu’il y avait un problème.
Cela vient sans doute de la qualité du plastique (très mou) mais aussi de la couche de produit de démoulage en sortie d’usine, pour avoir un jeu aussi conséquent avec autant de figurines sans aller trop loin dans le tarif de vente il fallait bien sur une production plastique “mou”, Un nettoyage à l’alcool isopropylique s’impose et séchage (séche cheveux à froid) , j’ai essayé ce produit même à 99% n’abime pas le plastique (l’acétone si, et ça fond) donc c’est ce que je vais faire avec ma boite nouvellemnent reçue, sous couche de la couleur des armées et ensuite brossage à sec ou speed paint d’une seule couleur, voire lavis pour donner du relief et ce sera tout (on s’en fout de la qualité de peinture, les figurines arrivent sur le plateau et repartent aussi vite que sur un zombicide, seule compte le visuel ce n’est pas pour un concours, dont acte…).
Seul les socles resteront dans la couleurs des différentes factions comme dit dans la règle pour une reconnaissance rapide en jeu, je ne peindrai en ce qui me concerne que les personnages et les serviteurs en qualité supérieure avec les socles en couleur fluo ou flashie, toujours pour reconnaissance rapide sur le plateau.
Ceci n’est que mon avis et je donne ici la conduite que je tiendrai pour colorer mon jeu (j’ai déja imprimé en 3D PLA tout les rangements pour ce jeu, j’ai cherché en commerce, ils sont tous très chers (d’une part) et ensuite aucun ne donne un rangement de qualité pour 205 figurines plastiques peintes en presque une centaine d’heures…les figurines restent en vrac, ça me fait mal de travailler des couleurs pour ça, donc je ne le ferais pas (mais chacun fait comme il veut, toujours ce que je pense faire et pas ce qu’il faut faire, bien sur)