[La guerre des moutons] et des abandons

Boule de cristal dit:j'ai passé les 60 sur un seul enclos.


:shock:

Est-ce que c'est un enclos contenant des moutons de 2 couleurs? J'aimerais essayer ta variante pour voir.

Non j'ai fait 60 avec un enclos et une trantaine avec l'autre.
Pour cette variante qui est precisée dans la règle, c'est bien mieux à deux.

Ludo

c'est bizarre mais ce jeu ne m'a pas fasciné...
surtout quand on commence à avoir 8 ou 9 tuiles recto verso on s'en sort plus...

moi j'aime bien ce jeu...un des seuls pour le moment où j'ai réussi à gagner..

le bémol est aussi le nombre de tuiles recto verso en main, c'est un peu encombrant et il faut bien les mémoriser ou prendre le temps de les passer en revue jusqu'à trouver celle qui convient (si l'adversaire est assez patient) :)

Boule de cristal dit:Quand tu as moins de 3 d'ecart entre les enclos, et que les deux joueurs sentent que c'est la fin du jeu, c'est le plus rapide à gueuler j'abandonne qui gagne, j'ai bien compris !! c'est un peu limite comme fin non ?
BdC


Dommage de ressortir ce sujet presque 2 ans après...surtout que je vais peut être dire une bêtise...mais, bon, tant pis!
Je pensais qu'il était seulement possible d'abandonner à SON tour de jeu...En tout cas on a toujours joué comme ça et cela évite de surveiller le moment propice pour crier plus fort que les autres :shock: et de gagner sur une grosse prise de tête pour savoir qui a parlé en 1° :lol: :lol:
En tout ca, c'est come ça sur BoiteàJeux (mais il n'y a pas moyen de faire autrement de toute façon, puisqu'on ne joue pas en "live").
Le fait de ne pouvoir abandonner qu'à son tour de jeu permet de mieux gérer la fin de partie.

Eve

arthemix dit:
Boule de cristal dit:Quand j'ai fermé mon enclos de 8 j'ai aussi fermé le sien de huit aussi. On s'est donc tourné vers ce qu'il restait et j'avais un avantage de 1 (7 pour elle 6 pour moi), mais lili a abandonné, et a gagné par cet ecart.

Arrêtez moi si je me trompe, mais on ne compte que le plus grand enclos, non ?


De toute façon m'sieu arthémix il a raison, on ne compte que LE plus grand enclos... Donc en fait pour l'histoire de BdC il y avait égalité et non un point d'avance :)

Tiens c marrant, dans mon souvenir, l'abandon d'un joueur n'entraîne pas la fin de la partie, l'autre peut continuer jusqu'à l'épuisement de la pioche et de sa main si il le veut... De cette façon il est inutile d'abandonner avant les derniers coups, quand on est sûrs que la pioche restante ne permettra plus de faire un enclos trop grand...

Oui, c'est ça. L'autre (ou les autres) joueur peut continuer à jouer...c'est pour ça qu'il n'est pas toujours souhaitable d'abandonner en 1°, surtout s'il reste beaucoup de tuiles à l'adversaire.

Pour relancer le sujet de l'abandon: un moyen de le conserver (pour ceux qui aiment) mais en minimisant son impact parfois frustrant, et surtout pour le rendre plus "risqué", on peut remplacer les 6, 3 et 1 points par 3, 2 et 1 points. Ca fait plus réfléchir avant d'abandonner...