La Guilde des expéditions marchandes : campagne solo

Je passe à Kazan où je fais 121 points avec encore tous les objectifs réalisés. Carte piège avec ces régions où l’on trouve des pièces mais où il est impossible d’établir un village !

2 « J'aime »

Je poursuis mes explorations avec Cnidaria. Je fais 138 points en ayant accompli les trois objectifs (25 points). Je n’ai jamais autant découvert de villages !

Fin du défi avec la boîte de base. Heureusement, je viens d’acheter l’extension ! Je vais donc pouvoir continuer mes explos !

2 « J'aime »

Bonjour à tous !

Si ça tente certains de me suivre… Je commence une campagne avec les objectifs non tirés par Harry Cover :smiling_face:
Ils sont à mettre dans l’ordre indiqué ci-dessous :smiling_face:

Avenia :

    • Explorez 3 Cases Ruines le long du bord de la Mappe.
    • Découvrez 5 Villages
    • Découvrez des Villages sur 3 Terres différentes.

Aghon :

    • Découvrez un Village adjacent à une Tour d’Observation.
    • Explorez des Cases Ruines adjacentes à une Case Prairie, Désert et Montagne.
    • Découvrez 2 Villages sur des Cases Montagnes.

Kazan :

    • Explorez les Cases Ruine A et J.
    • Explorez la Tour d’Observation au Nord-Est et la Case Ruine C.
    • Reliez 2 Villes à 2 Cases Ruines avec une chaîne ininterrompue de Cubes Explorateur et/ou de Villages.

Cnidaria :

    • Explorez 2 Cases Cristal.
    • Découvrez 2 Villages adjacents à des Cases Cristal.
    • Découvrez 3 Villages dans le même type de Région.

Proylia du Nord :

    • Découvrez 2 Villages adjacents à de la Glace.
    • Découvrez des Villages dans 3 Régions différentes de 3 Cases ou moins.
    • Établissez une Route Commerciale comprenant de la Glace.

Xawskil :

    • Placez un Comptoir Commercial sur une Ville de vakeur 5 ou plus.
    • Explorez 6 Cases Ruines.
    • Découvrez des Villages sur 5 Terres différentes.
2 « J'aime »

Je termine les deux mappes restantes du premier défi et je me lance sur le tien !

2 « J'aime »

Je voulais le commencer, mais mes chats ont décidé que la table du salon serait LEUR table de jeu aujourd’hui :rofl: :rofl: :rofl:


C’est parti avec Avenia !! 138 points, dont 25 d’objectifs

1 « J'aime »

Proylia du Nord. 125 points dont 25 points d’objectifs. La campagne est presque terminée…

Et voilà, dernière exploration du premier défi lancé par Harry. Sur cette dernière m’appelle, je fais 128 points en ayant totalement raté le deuxième (placez trois tours d’observation sur une aussi grande mappe, c’est chaud).

Je termine donc ce défi avec une moyenne de 123 points, ce qui correspond au niveau normal de difficulté.

3 « J'aime »

Ça contiiiinuuuueeee :smiley:
Merci pour la nouvelle campagne, je vais m’y pencher dans les jours à venir.

2 « J'aime »

Pareil, je vais m’y remettre mais pas tout de suite, j’ai une tonne de peinture à finir et pleins de jeux à traduire :grin:

2 « J'aime »

Contente que ça vous fasse plaisir !!

1 « J'aime »

:raising_hand_woman:t4:Hello !
Très fan de ce jeu, je m’essaie aux défis proposés.
Très débutante, je ne partage pas encore mes scores :face_with_peeking_eye: mais très volontiers les pistes de score que j’ai imaginées car, au fil des parties cela m’agace de farfouiller pour trouver les pièces dont j’ai besoin. Quand on arrive à 49 points, on rajoute une pièce de 50 et on recommence …


3 « J'aime »

:raising_hand_woman:t4: Hello !

Avenia :

    • Explorez 3 Cases Ruines le long du bord de la Mappe.
    • Découvrez 5 Villages
    • Découvrez des Villages sur 3 Terres différentes.

141 points … je suis plutôt contente :grinning:

2 « J'aime »

C’est cool, merci !! Tu sais, tu peux partager tes scores ; on ne juge pas, on ne fait que s’amuser !!

1 « J'aime »

:raising_hand_woman:t4: Hello !

Aghon :

    • Découvrez un Village adjacent à une Tour d’Observation.
    • Explorez des Cases Ruines adjacentes à une Case Prairie, Désert et Montagne.
    • Découvrez 2 Villages sur des Cases Montagnes.

Pas facile facile mais 114 points … ça me va !!!

1 « J'aime »

Et c’est parti pour la nouvelle campagne de @minne-crabb !

Donc Avenia :

  • Explorez 3 Cases Ruines le long du bord de la Mappe.
  • Découvrez 5 Villages
  • Découvrez des Villages sur 3 Terres différentes

Je fais 146 points. La rentrée commence mieux que je 'e l’espérais !! Même si j’ai raté l’objectif 1 ( ce qui est courant chez moi…).

1 « J'aime »

Contente que tu te joignes à la campagne :smiling_face:

Campagne n°3 avec Avenia
Comme souvent cette mappe n’est pas celle où je suis le plus à l’aise.
122

1 « J'aime »

Ah bon ? Pourquoi ?

Je ne sais pas ce que je fiche mais je n’ai pas les cartes au bon moment et je ne fais que 15 points d’objectifs sur Aghon. J’arrive péniblement à 113 points avec, comme toujours dans ce jeu, une montée en puissance bien agréable au dernier tour (cela peut être avant mais dans cette partie, c’était uniquement au dernier tour…)

Allez, le jeu est installé, j’ai encore le temps et il n’y a que la carte et les objectifs à changer. J’enchaîne donc avec Kazan pour oublier bien vite Aghon et la reine qui me regarde de travers…

Bien m’en a pris ! Si je rate encore les objectifs (15 points encore une fois…) j’enchaîne les routes commerciales, je trouve beaucoup de trésors et, une première, j’arrive à découvrir toutes les tours d’observation ! Je fais donc 165 points, soit mon record toute carte confondue !

La reine est finalement ravie et je peux rentrer tranquillement chez moi pour une bonne nuit de sommeil !

2 « J'aime »