[La Loire] Limite de chevaux ?

[La Loire]

Sur la carte de l'éclaireur, on voit qu'il permet de repousser la limite de 2 chevaux à 3. Pourtant on ne voit pas de limite exprimée dans la règle. Il est juste indiqué que l'on peut abandonner plusieurs chevaux, mais que l'on ne peut ajouter qu'un seul cheval à la fois...

Que faut-il comprendre ? :oops:

slt Dncan

je ne sais plus où mais il est précisé que l'on ne peut avoir que 2 chevaux max

j'ai plus la règle sous les yeux mais c'est indiqué qq part ....

La règle dit clairement qu'on ne peut pas avoir plus de 2 chevaux associés au marchand et/ou messager.
La possession de l'éclaireur permet de repousser la limte à 3 chevaux... et c'est déjà bien assez bourrin (mauvais jeu de mot) comme ça

Je viens de relire la règle et je ne trouve toujours pas...
Si la règle le dit si clairement, pourriez-vous m'indiquer où ? :pouicboulet:

Alors à la relecture, il n'y a pas de phrase écrite noire sur blanc qui le stipule clairement; encore une approximation de règle, même en version anglaise. (l'appli sur ibidule a les mêmes lacunes)
Seulement, à côté du paragraphe "mouvement" sur le premier verso, il y a un shéma des trois déplacements possibles:
-pion + 2 chevaux = 3 déplacements
-pion + 1 cheval = 2 déplacements
-pion sans cheval = 1 déplacement
Il faut s'en tenir à cette unique configuration et seule la possession de l'éclaireur permet d'obtenir:
-pion + 3 chevaux = 4 déplacements

En précision, il n'est possible d'ajouter qu'un seul cheval à son groupe avant le délpacement mais dans la limite de ses possibilités; donc si ton groupe est déjà composé de 3 pions, on ne peut pas y ajouter de cheval sans la possession de l'éclaireur.
Pour compléter, le forgeron permet de payer 1 seul cheval pris dans une ville extérieure à ajouter à sa pile dans la limite de ses possibilités.
L'écuyer permet d'ajouter jusqu'à 2 chevaux à son groupe avant le déplacement dans la limite de ses possibilités.
Avoir le forgeron + l'écuyer permet de prendre un cheval sur place et en payer un autre ailleurs et constituer ainsi un groupe de 3 (4 si on possède l'éclaireur)

Effectivement, la limite est de deux chevaux par pile... Ce qui justifie la capacité de l'éclaireur.