La Nouvelle Pétanque

autre post déjà supprimé (malgré plus de 500 visites en 6 heures) la démocratie en prend un coup :pouicsilence: :!:

Sur l'autre post (supprimé :pouicsilence: ) on me demandait quelques preuves de cet engouement au delà des frontières. Ici des exemples :
http://www.petanqueducnaute.net/article-la-nouvelle-petanque-93337735.html (voir les commentaires après l'article); Ici aussi :http://www.petanquebelge.be/gold/showthread.php?t=3929
Aussi des messages privés du Président de la fédération Russe de Pétanque, du vice Président de celle de Turquie... (mais désolé c'est privé...bientôt des déclarations plus officielles sur leurs sites)

margoze974 dit:autre post déjà supprimé (malgré plus de 500 visites en 6 heures) la démocratie en prend un coup :pouicsilence: :!:


Je pense que c'est simplement pour éviter de faire doublon...

Ne tombez pas dans la victimisation et la théorie de la censure, vous avez vous-même admis que la création du post supplémentaire était une erreur :roll:

J'éprouve beaucoup de sympathie pour ceux qui croient en leurs projets et qui font tout pour les concrétiser, mais la communication est tout aussi importante que l'idée en elle même.

Et honnêtement, créer plusieurs sujets, hurler à la censure sur un site qui vous permet de véhiculer vos propos avant de vous demander si le problème ne vient pas tout simplement du fait que vous n'en respectez pas les règles, ou encore parler d'engouement à travers le monde en citant des liens où je relève 2-3 commentaires individuels... Je trouve ça plutôt maladroit.

Une fois de plus, je vous souhaite toute la réussite du monde dans votre entreprise, mais faites attention à votre façon de communiquer.

Cher Monsieur margoze974,

margoze974 dit:autre post déjà supprimé (malgré plus de 500 visites en 6 heures) la démocratie en prend un coup :pouicsilence: :!:


Ha oui, carrément, la démocratie. Vache, j'ai un de ces pouvoirs moi. :kingpouic:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

margoze974 dit:Sur l'autre post (supprimé :pouicsilence: ) on me demandait quelques preuves de cet engouement au delà des frontières. Ici des exemples :
http://www.petanqueducnaute.net/article-la-nouvelle-petanque-93337735.html (voir les commentaires après l'article); Ici aussi :http://www.petanquebelge.be/gold/showthread.php?t=3929
Aussi des messages privés du Président de la fédération Russe de Pétanque, du vice Président de celle de Turquie... (mais désolé c'est privé...bientôt des déclarations plus officielles sur leurs sites)

Monsieur Phal dit:Ha oui, carrément, la démocratie. Vache, j'ai un de ces pouvoirs moi. :kingpouic:

Ah mais vous n'y êtes pas Mr Phal, c'est carrément un incident à l'échelle diplomatique mondial que vous venez de provoquer ! Le Belgistan, la Turquie, la Russie !
Vous nous fâchez d'ailleurs peut-être avec le futur ministre aux nouvelles pétanques de Syldavie.

Pour peu que la tentative de fil Hispanophone récente soit tournée en ridicule, c'est tout le monde Hispanique qui vous aura sur sa liste noire. Et je ne vous parle même pas de tout le monde anglo-saxon qui a déjà placardé votre tête de métèque dans tous les postes frontières.
Vous êtes un danger mondial Mr phal !

Et ce n'est pas vos nouveaux amis que vous vous faîtes depuis hier qui vont vous tirer de ce mauvais pas, ça non. :mrgreen:

Je n'irai pas jusqu'à dire que je ferai rempart de mon corps pour vous protéger mais je vous jure que je ferais mon possible pour en tirer un ou deux par la manche lorsque le monde entier vous lynchera, juré craché. :skullpouic:

Quand à la nouvelle pétanque, j'ai une idée de variante Junior intéressante avec des prothèses mammaires recyclées ( il paraît qu'il y avoir du stock bon marché en circulation d'ici peu ) mais j’attends un peu et je crée un fil spécifique pour en parler. :kingboulet:

tom vuarchex dit:... Quand à la nouvelle pétanque, j'ai une idée de variante Junior intéressante avec des prothèses mammaires recyclées ( il paraît qu'il y avoir du stock bon marché en circulation d'ici peu )...


Oups désolé, M. Vuarchex, mais il semble que de bons amis à vous aient déjà mis la main sur tout le stock !

tom vuarchex dit:Quand à la nouvelle pétanque, j'ai une idée de variante Junior


On dit version pour bambins quand on parle de la nouvelle pétanque!!

A Mr Phal : vous vous empressez de fermer un post qui, ok, pouvait faire doublon, et alors rien de bien grave, mais tous ces derniers messages stupides sans aucuns liens avec le monde du jeu et de la Pétanque vous laissent apparemment indifférents ! :pouicnul: Pas très objectif comme comportement Mr Phal. Ce nouveau post a eu plus de 500 visites en très peu de temps, n'avez vous aucun respect pour tout ce "petit monde". Il y a des centaines et des centaines de spots sur Tric Trac êtes vous bien sûr qu'ils parlent tous de choses différentes ? Oui je persiste et signe : bonjour la démocratie sur Tric Trac. Je donnais juste des nouvelles (positives) sur l'évolution de ce nouveau concept, rien de plus...

Bon, désolé pour la parenthèse potache c'était peut-être effectivement un peu cavalier mais sans réelle méchanceté ... un peu de moquerie effectivement car il y a manifestement un petit problème avec vos méthodes d'utilisation ce forum, qui pourraient s'apparenter à du spam.

Et le coup de la "New Pétanque" et "des messages privés du Président de la fédération Russe de Pétanque, du vice Président de celle de Turquie... " :shock: là quand même, faut pas abuser....

Pas mal de personnes vous en ont déjà parlé mais vous faîtes un peu la sourde oreille et c'est un peu dommage, du coup il ne faut pas trop s'étonner que vous vous fassiez chahuter.

bonne chances malgré tout pour vos projets.

Cher Monsieur margoze974,

margoze974 dit:A Mr Phal : vous vous empressez de fermer un post qui, ok, pouvait faire doublon, et alors rien de bien grave, mais tous ces derniers messages stupides sans aucuns liens avec le monde du jeu et de la Pétanque vous laissent apparemment indifférents ! :pouicnul: Pas très objectif comme comportement Mr Phal. Ce nouveau post a eu plus de 500 visites en très peu de temps, n'avez vous aucun respect pour tout ce "petit monde". Il y a des centaines et des centaines de spots sur Tric Trac êtes vous bien sûr qu'ils parlent tous de choses différentes ? Oui je persiste et signe : bonjour la démocratie sur Tric Trac. Je donnais juste des nouvelles (positives) sur l'évolution de ce nouveau concept, rien de plus...


Il va falloir me lâcher avec la démocratie. Qui vous a dit que c'était un forum démocratique ? Vous avez lu le règlement ? Oui, il y a un règlement. Donc, commencez par le lire et vous verrez qu'il n'est jamais question de démocratie. Moi je vois un sujet avec un message de votre part qui dit "houps pardon doublon j'ai appuyez sur le mauvais bouton" alors je zappe le dernier sujet. ça, c'est objectif. Essayez de faire vivre ce sujet plutôt que d'en ouvrir 10 et de m'expliquer la démocratie et le respect. Merci.

Un dernier conseil, avant d'aller plus loin, de me chercher, je vous conseille d'aller faire un tour dans les douves pour voir ce qui se passe quand on me cherche. Je pense que vous êtes juste maladroit et pas méchant, mais faut pas me chercher en ce début d'année, je prends de moins en moins de pincette. Voilà.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur margoze974,

Un dernier conseil, avant d'aller plus loin, de me chercher, je vous conseille d'aller faire un tour dans les douves pour voir ce qui se passe quand on me cherche. Je pense que vous êtes juste maladroit et pas méchant, mais faut pas me chercher en ce début d'année, je prends de moins en moins de pincette. Voilà.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


C'est bientôt la pleine lune, j'espère que vous n'allez pas vous transformer en loup-garou Mr Phal

Aussi juste une petite question qui me démange : comment faîtes vous pour surveiller et réagir aussi vite sur tous les posts :!: . Mais bon après tout un loup-garou a de super pouvoirs :pouicbravo:

:clownpouic: au fait on rigole non ! en tout cas on ne parle toujours pas de Pétanque ni de "Nouvelle Pétanque"...

Et impossible que la plupart des visites soient juste de la curiosité malsaine sur un sujet trollesque, hein :clownpouic:

C'est forcément des fans de la nouvelle pétanque :mrgreen:

Raaaah désolé pour les messages stupides, on ne se refait pas ! :kingboulet:

Mais au moins la nouvelle pétanque reste bien visible en première page depuis quelques heures ...

Je suis allé voir sur les sites officiels des fédérations nationales de France, Russie et Turquie; je n'ai vu aucune nouvelle parlant de la New Petanque (en même temps, je parle très mal le russe et le turc).
Et sur le site du boulistenaute, il n'y a que peu d'avis.

J'veux des sources, moi, quand on me dit que cela suscite un intérêt mondial.
Ca me ferait mal au cul de louper les débuts du jeu du siècle... :o

Moi je viens juste par curiosité malsaine, popcorn et soda! les pieds posés sur le siège juste en face de moi :D :twisted: :pouicbravo:

neleheia dit:Moi je viens juste par curiosité malsaine, popcorn et soda! les pieds posés sur le siège juste en face de moi :D :twisted: :pouicbravo:

Pareil pour moi avec en plus le souvenir de grandes discussions autour du Bambin. :mrgreen:

Enpassant dit:
neleheia dit:Moi je viens juste par curiosité malsaine, popcorn et soda! les pieds posés sur le siège juste en face de moi :D :twisted: :pouicbravo:

Pareil pour moi avec en plus le souvenir de grandes discussions autour du Bambin. :mrgreen:


Pareil, mais sans pop corn, je digère une raclette..... :mrgreen: :mrgreen:

j'avoue que je trouvais ça drôle au début !! et que je viens par curiosité trollesque, c'est vrai que ça fait vite monter le nombre de vue du post !

mais j'ai peur de rater un bon mot de Sieur Enpassant :mrgreen:

chouille dit:
Pareil, mais sans pop corn, je digère une raclette..... :mrgreen: :mrgreen:


+1... je digère aussi une raclette :mrgreen:

margoze974, peux-tu être plus précis sur tes sources concernant l'engouement mondial pour ta pétanque. Sérieusement.
La plupart ici n'attendent que de voir. Et pour l'instant...
:bonnetpouic: