La Nouvelle Pétanque

margoze974 dit:
Jack dit:Une critique internationale pêchée dans BrettspielMagazin (numéro de janvier) :
Die Neue Petanke:
Ein von den besten Spiele in den 10 letzten Jahren, die Neue Petanke ist noch besser als Top Spiele wie Schach, Go oder Falle in Weisse Kapelle. Es macht mich so traurig dass ich dieses wunderschönes Spiel nicht selbst geschafft habe.
Ich habe nur zwei Wörter: überraschend, kolossal!

Reiner K.

Merci Jack de cette info ! Aurais-tu un lien précis vers une page web, je n'arrive pas à retrouver cet article (même avec Google !)

Je ne suis pas certain qu'il faille prendre cette critique au sérieux.
Surtout qu'elle est signée Reiner K. avec K comme Knizia.
Mais je peux me tromper.

Margoze974, il ne s'agit pas d'un site web mais d'un magazine papier, ce n'est donc pas trouvable sur le net.

Enpassant, qui est ce Knizia que tu cites ?

Oui, ça sent quand même très fort l'ironie... :?

Mouais. Ben si c'est le cas, loin de moi la volonté de me poser en moralisateur, je hais les gens qui s'achètent une conscience, mais je trouve le procédé très moyen.

Je suis ce post comme un peu tout le monde, autant parce qu'il m'arrache un sourire que pour le côté surréaliste de la croyance de Margoze en son jeu.

Qu'on se moque, gentiment, qu'on taquine, qu'on fasse tout ce qu'on veut. Mais mener en bateau, tromper, faire croire, c'est humilier. Et ça, c'est moche. Franchement moche.

Mouais, j'ai comme l'impression que j'avais raison.

Enpassant dit:
margoze974 dit:
Jack dit:Une critique internationale pêchée dans BrettspielMagazin (numéro de janvier) :
Die Neue Petanke:
Ein von den besten Spiele in den 10 letzten Jahren, die Neue Petanke ist noch besser als Top Spiele wie Schach, Go oder Falle in Weisse Kapelle. Es macht mich so traurig dass ich dieses wunderschönes Spiel nicht selbst geschafft habe.
Ich habe nur zwei Wörter: überraschend, kolossal!

Reiner K.

Merci Jack de cette info ! Aurais-tu un lien précis vers une page web, je n'arrive pas à retrouver cet article (même avec Google !)

Je ne suis pas certain qu'il faille prendre cette critique au sérieux.
Surtout qu'elle est signée Reiner K. avec K comme Knizia.
Mais je peux me tromper.

Non pas d'erreur, c'est du pipeau. La traduction à la louche:
Un des meilleurs jeux de ces dix dernières années, la nouvelle pétanque et encore meilleure que les échecs, le go ou traquenard à white chapel. Ça me rend triste de ne pas avoir crée moi-même ce jeu.
En deux mots: extraordinaire, colossal.

:|

Jack dit:
Enpassant, qui est ce Knizia que tu cites ?

Jack

Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 647
Localisation: Toulouse con
Infos Tric Trac
Posté le: Mer Juil 21, 2004 8:52 Sujet du message: Re: Knizia bashing?
filou a écrit:
Ne trouvez-vous pas que M. Knizia reçoit plus que sa part de critiques ?

Moi, je vois 3 raisons aux critiques qu'on lui adresse :
1/. Knizia est un génie, à ce titre il a autant de jaloux que d'admirateurs.
2/. Knizia produit tellement vite qu'il en arrive à bâcler un peu parfois.
3/. Knizia a tendance à recycler ses meilleures recettes.
Maintenant, si tu remplaces Knizia par J. S. Bach dans mon texte, ça marche encore.
Je confirme que c'est bien un génie.
_________________


Mouarf !

Ha ! Ha!

Je crois que Jack s'est fait démasquer.

Je ne le connais pas, mais je pense que ce type est complètement fou.

elijah29 dit:Mouais. Ben si c'est le cas, loin de moi la volonté de me poser en moralisateur, je hais les gens qui s'achètent une conscience, mais je trouve le procédé très moyen.
Je suis ce post comme un peu tout le monde, autant parce qu'il m'arrache un sourire que pour le côté surréaliste de la croyance de Margoze en son jeu.
Qu'on se moque, gentiment, qu'on taquine, qu'on fasse tout ce qu'on veut. Mais mener en bateau, tromper, faire croire, c'est humilier. Et ça, c'est moche. Franchement moche.


D'un autre côté, si un des auteurs qui se ballade sur ce forum postait des messages du genre :

"J'ai vendu une boîte en République Tchèque"

"J'ai vendu une boîte en Ukraine"

"La ludothèque de Gaillac organise la semaine prochaine un tournoi de mon jeu"

"JSP magazine cite le nom de mon jeu dans un de ses articles"

et en plus balance sur un forum des numéros de tel privés et des adresses mail en clair, je me demande s'il n'y aurait pas le même bashing...

petezahh dit:
elijah29 dit:Mouais. Ben si c'est le cas, loin de moi la volonté de me poser en moralisateur, je hais les gens qui s'achètent une conscience, mais je trouve le procédé très moyen.
Je suis ce post comme un peu tout le monde, autant parce qu'il m'arrache un sourire que pour le côté surréaliste de la croyance de Margoze en son jeu.
Qu'on se moque, gentiment, qu'on taquine, qu'on fasse tout ce qu'on veut. Mais mener en bateau, tromper, faire croire, c'est humilier. Et ça, c'est moche. Franchement moche.

D'un autre côté, si un des auteurs qui se ballade sur ce forum postait des messages du genre :
"J'ai vendu une boîte en République Tchèque"
"J'ai vendu une boîte en Ukraine"
"La ludothèque de Gaillac organise la semaine prochaine un tournoi de mon jeu"
"JSP magazine cite le nom de mon jeu dans un de ses articles"
et en plus balance sur un forum des numéros de tel privés et des adresses mail en clair, je me demande s'il n'y aurait pas le même bashing...


Non, mais on est d'accord sur le principe, Petezahh.
Moi aussi, jusque là, j'ouvrais des yeux ronds comme des billes à chaque nouvel enfonça de clou de Margoze. Moi aussi, seul chez moi, je rigolais en coin face à tant de surenchère balancée avec un tel aplomb. Moi aussi, moi aussi, moi aussi.
Moi aussi, je me fendais la gueule comme une baleine aux bons mots d'Enpassant et consorts. Moi aussi, je trouvais à ce post un peu de pathétisme digne d'un Poolvoerde dans "Les convoyeurs attendent" ou le type se met en tête qu'il va faire de son fiston le chmapion du monde incontesté de l'ouverture de portes de train pour rentrer dans le livre des records.

Mais après tout, ce qui est pathétique pour moi ne l'est pas pour l'autre, et si Margoze croit à son projet, quand bien même il le soutient aussi lourdement et malhabilement à coups d'effets de manche grossiers, le fait est que là, avec un tel message, on joue sur la crédulité des gens.

Là, je trouve qu'on va plus loin que les messages narquois et les moqueries gentillettes. Et ça, je trouve que c'est vraiment déplacé.

elijah29 dit:
petezahh dit:
elijah29 dit:Mouais. Ben si c'est le cas, loin de moi la volonté de me poser en moralisateur, je hais les gens qui s'achètent une conscience, mais je trouve le procédé très moyen.
Je suis ce post comme un peu tout le monde, autant parce qu'il m'arrache un sourire que pour le côté surréaliste de la croyance de Margoze en son jeu.
Qu'on se moque, gentiment, qu'on taquine, qu'on fasse tout ce qu'on veut. Mais mener en bateau, tromper, faire croire, c'est humilier. Et ça, c'est moche. Franchement moche.

D'un autre côté, si un des auteurs qui se ballade sur ce forum postait des messages du genre :
"J'ai vendu une boîte en République Tchèque"
"J'ai vendu une boîte en Ukraine"
"La ludothèque de Gaillac organise la semaine prochaine un tournoi de mon jeu"
"JSP magazine cite le nom de mon jeu dans un de ses articles"
et en plus balance sur un forum des numéros de tel privés et des adresses mail en clair, je me demande s'il n'y aurait pas le même bashing...

Non, mais on est d'accord sur le principe, Petezahh.
Moi aussi, jusque là, j'ouvrais des yeux ronds comme des billes à chaque nouvel enfonça de clou de Margoze. Moi aussi, seul chez moi, je rigolais en coin face à tant de surenchère balancée avec un tel aplomb. Moi aussi, moi aussi, moi aussi.
Moi aussi, je me fendais la gueule comme une baleine aux bons mots d'Enpassant et consorts. Moi aussi, je trouvais à ce post un peu de pathétisme digne d'un Poolvoerde dans "Les convoyeurs attendent" ou le type se met en tête qu'il va faire de son fiston le chmapion du monde incontesté de l'ouverture de portes de train pour rentrer dans le livre des records.
Mais après tout, ce qui est pathétique pour moi ne l'est pas pour l'autre, et si Margoze croit à son projet, quand bien même il le soutient aussi lourdement et malhabilement à coups d'effets de manche grossiers, le fait est que là, avec un tel message, on joue sur la crédulité des gens.
Là, je trouve qu'on va plus loin que les messages narquois et les moqueries gentillettes. Et ça, je trouve que c'est vraiment déplacé.


Mais ne t'en fais pas, je comprends très bien ton point de vue aussi. :lol:

Cher Monsieur margoze974,

Il faudrait que vous compreniez que vous n'arriverez jamais ici à convaincre qui que ce soit. C'est un fait. Si vous êtes le Monsieur du Bambin, vous avez déjà vécu l'expérience, elle ne peut pas bien finir.

Alors je vous demande de rester raisonnable sur vos messages, c'est à dire évitez de le faire remonter en postant tous les jours.

Et je demande aux autres de le laisser tranquille, bercé par ses illusions. Après tout, là, il ne fait de mal à personne, si ce n'est à lui.

Merci.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Après tout, là, il ne fait de mal à personne, si ce n'est à lui.


Y'a juste 3 numéros de téléphone et autant d'adresse mail en clair de personnes qui n'ont rien demandé à personne et qui vont se retrouver dans 5 jours avec des SMS de ULLA, XXX ou des trucs du genre :lol:

petezahh dit:
Monsieur Phal dit:Après tout, là, il ne fait de mal à personne, si ce n'est à lui.

Y'a juste 3 numéros de téléphone et autant d'adresse mail en clair de personnes qui n'ont rien demandé à personne et qui vont se retrouver dans 5 jours avec des SMS de ULLA, XXX ou des trucs du genre :lol:

Ce sont des informations qui sont indiquées sur les sites concernés comme celui de l'USMV pétanque, donc elles sont accessibles à tous.

petezahh dit:D'un autre côté, si un des auteurs qui se ballade sur ce forum postait des messages du genre :
"J'ai vendu une boîte en République Tchèque"
"J'ai vendu une boîte en Ukraine"
"La ludothèque de Gaillac organise la semaine prochaine un tournoi de mon jeu"
"JSP magazine cite le nom de mon jeu dans un de ses articles"

En attendant, les jeux de Monsieur Jack sont en vente à Orléans, alors la Russie, la Turquie, la Tchéquie, l'Ukrainie et la Gallacie à coté, c'est rien du tout, hein :pouicboulet:

Uniquement pour ceux que La Nouvelle Pétanque intéresse :

:arrow: Toute première démonstration de Nouvelle Pétanque organisée ce samedi 14 janvier 2012 au Champ-de-Mars à Paris, juste au pied de la Tour Eiffel !

Pour participer ou venir juste en simple spectateur toutes les infos ici :

http://paris.onvasortir.com/la-nouvelle-petanque-4159001.html

Venez nombreux !

margoze974 dit:Uniquement pour ceux que La Nouvelle Pétanque intéresse :
:arrow: Toute première démonstration de Nouvelle Pétanque organisée ce samedi 14 janvier 2012 au Champ-de-Mars à Paris, juste au pied de la Tour Eiffel !
Pour participer ou venir juste en simple spectateur toutes les infos ici :
http://paris.onvasortir.com/la-nouvelle-petanque-4159001.html
Venez nombreux !


Voici comment s'organise cette journée de samedi (c'est gratuit) :

Dès la fin de matinée les personnes peuvent se regrouper pour un pique-nique convivial afin de faire connaissance entre eux et avec le concept.
A partir de 13 h 30 début de tournois : rien de protocolaire c'est juste pour tester le concept. Il est préférable de venir avec un jeu de triplette si possible marquées par exemple avec des gommettes papiers : vert jaune et rouge pour 1, 2 et 3 points (pas grave si elle ne sont pas marquées, Kévin Solon organisateur de l'évènement aura du matériel pour).

Merci donc de venir nombreux et d'emmener le plus de monde possible pour cette première. (joueurs et spectateurs).

Lieu de rendez-vous : Champ de mars , près du monument de la Paix , à coté du terrain de basket. ( terrain à gauche du monument en regardant la Tour Eiffel )

On peut donc venir vers midi pour le pique-nique (non fourni, emmenez vos casse croûte !) ou vers 13 h 30 (début des tournois)

Pour participer ou venir juste en simple spectateur toutes les infos ici :

http://www.petanqueducnaute.net/article ... 22693.html

Pas de pluie en vue pour ce samedi à Paris, juste un petit froid sec, temps idéal pour une mi janvier ! Venez nombreux !
Ensuite après l'avoir testée, venez débattre ici sur La Nouvelle Pétanque"

On peut pas mettre ces infos dans la section "De la rencontre", svp ?

Bonjour,

Il y a un forum "Rencontre" pour les évènements ludiques, plus adapté et plus lu par les personnes recherchant des activités ludiques.
Cela permettrait de plus de ne pas mélanger le sujet général et cette rencontre.

Ludiquement.

edit: grillé ;)

bonobo dit:Bonjour,
Il y a un forum "Rencontre" pour les évènements ludiques, plus adapté et plus lu par les personnes recherchant des activités ludiques.
Cela permettrait de plus de ne pas mélanger le sujet général et cette rencontre.
Ludiquement.
edit: grillé ;)


Une fois j'ai ouvert autre sujet sur La Nouvelle Pétanque et l'on m'a vite accusé d'ouvrir à 2 endroits ! (le deuxième topic à même été fermé par Mister Phal)

Je crois au contraire que c'est intimement lié au sujet et propose aux participants de cette journée de venir ensuite poster leurs avis ici.