viking a écrit: Les rognons ça sent la pisse, et pourtant j'aime bien. (ça a pas goût à pisse). Choqué Vrai pour le premier, tu m'inquiètes pour le second. Tu sais comment ?
Pour moi, c’est le parmesan qu’a un gout de vomi redigéré et revomi pour faire bonne mesure (et surtout, parce qu’après deux cycles, y’a plus de gros morceaux).
Ayant vécu 3 ans au Venezuela, de la papaye j´en ai mangé á toutes les sauces (surtout en jus d´ailleurs) comme beaucoup d´autres fruits exotiques (mangue , goyave, “cambur”, corasol…).
La papaye possede effectivement un gout et une odeur plus prononcé quand elle est mure (genre orange-rougeatre). Ma femme n´a jamais supporté ce fruit. Perso j´aime bien, ce sont les graines et forme d´oeil de schtroumph qui sont un peu repoussantes.
Apres question truc qui ont l´odeur du vomi: quand j´étais petit dans l´arriere pays niçois, on utilisait du “brous” (le terme est le même qu´en corse je crois) qui est un fromage blanc grumeleux á base de lait de brebis. Le truc c´est que le fameux brous se conservait longtemps en vue de sa fermentation putride…et mes grands-parents s´ouvraient de temps á autre un bocal, en se faisant des tartines et les faisaient griller…et mon frere et moi allions rendre dans le jardin tellement l´odeur vomitive en était insupportable. D´ailleurs j´ai toujours ancré dans ma mémoire génétique olfactive cette odeur caracteristique inoubliable. Y en a c´était les madeleines de Proust, moi c´est le brous moisi de Pépé-mémé…
Loran dit:Ayant vécu 3 ans au Venezuela, de la papaye j´en ai mangé á toutes les sauces (surtout en jus d´ailleurs) comme beaucoup d´autres fruits exotiques (mangue , goyave, "cambur", corasol...). La papaye possede effectivement un gout et une odeur plus prononcé quand elle est mure (genre orange-rougeatre). Ma femme n´a jamais supporté ce fruit. Perso j´aime bien, ce sont les graines et forme d´oeil de schtroumph qui sont un peu repoussantes. Apres question truc qui ont l´odeur du vomi: quand j´étais petit dans l´arriere pays niçois, on utilisait du "brous" (le terme est le même qu´en corse je crois) qui est un fromage blanc grumeleux á base de lait de brebis. Le truc c´est que le fameux brous se conservait longtemps en vue de sa fermentation putride...et mes grands-parents s´ouvraient de temps á autre un bocal, en se faisant des tartines et les faisaient griller...et mon frere et moi allions rendre dans le jardin tellement l´odeur vomitive en était insupportable. D´ailleurs j´ai toujours ancré dans ma mémoire génétique olfactive cette odeur caracteristique inoubliable. Y en a c´était les madeleines de Proust, moi c´est le brous moisi de Pépé-mémé...
En haute provence cette mixture infecte de fromages décomposés s'appelle la 'Cachaïre' ou 'Fromage de Cachat'.
Loran dit:Ayant vécu 3 ans au Venezuela, de la papaye j´en ai mangé á toutes les sauces (surtout en jus d´ailleurs) comme beaucoup d´autres fruits exotiques (mangue , goyave, "cambur", corasol...). La papaye possede effectivement un gout et une odeur plus prononcé quand elle est mure (genre orange-rougeatre). Ma femme n´a jamais supporté ce fruit. Perso j´aime bien, ce sont les graines et forme d´oeil de schtroumph qui sont un peu repoussantes. Apres question truc qui ont l´odeur du vomi: quand j´étais petit dans l´arriere pays niçois, on utilisait du "brous" (le terme est le même qu´en corse je crois) qui est un fromage blanc grumeleux á base de lait de brebis. Le truc c´est que le fameux brous se conservait longtemps en vue de sa fermentation putride...et mes grands-parents s´ouvraient de temps á autre un bocal, en se faisant des tartines et les faisaient griller...et mon frere et moi allions rendre dans le jardin tellement l´odeur vomitive en était insupportable. D´ailleurs j´ai toujours ancré dans ma mémoire génétique olfactive cette odeur caracteristique inoubliable. Y en a c´était les madeleines de Proust, moi c´est le brous moisi de Pépé-mémé...
En haute provence cette mixture infecte de fromages décomposés s'appelle la 'Cachaïre' ou 'Fromage de Cachat'.
Et tu en as déja gouté ? (sans vomir s´entend...)
Le fromage dans les bronzés font du ski c´est du pipo á coté de ça...d´ailleurs si je trouve un lien avec une image je la mets (mais sans l´odeur... )
Et tu en as déja gouté ? (sans vomir s´entend...) Le fromage dans les bronzés font du ski c´est du pipo á coté de ça...d´ailleurs si je trouve un lien avec une image je la mets (mais sans l´odeur... )
J'en ai goûté une fois et j'en suis toujours traumatisé. Seul point positif, c'est que la fermentation de cet infâme produit est limitée par un épaisse couche d'eau de vie sur le dessus. Mais ma pire expérience reste les repas de gibier faisandé, à la médiévale en mon château, l'odeur est inimaginable, un peu comme si on avait retrouvé un cadavre oublié depuis des mois.
J’etais pas fan de papaye apres en avoir mangé en provenance du commerce, mais pour en avoir gouté, bien mur directement à la cueillette, j’avoue quand meme que c’est un fruit tres interessant.
viking dit:@bananeDC : Arf merde t'as perdu le goût? Dur, dur. C'est arrivé à ma mère suite à une sinusite bien méchante, mais petit à petit elle le retrouve...Mais ça prend 10 ans! J'espère que c'est ton cas, j'aimerais vraiment pas perdre le goût définitivement.
En fait j'ai perdu l'odorat y a 3 ans, du coup le goût avec (reste quasiment que dalle : je peux juste dire si c'est salé ou sucré. (tout le goût est en fait dans l'odorat). Conséquence : manger c'est devenu remplir la machine, manger dessert chocolaté au milieu d'une omelette en atendant que celle-ci refroidisse, no soucis Ta mère a vraiment mis 10 ans ?
Ben là elle en est à 7 ans je crois, et elle a retrouvé l’essentiel mais pas tout… Mais d’après son médecin ça pouvait durer 10 mois ou 10 ans… Impossible à déterminer apparemment.
Par contre ça s’exerce, comme tous les sens, et il y a même un jeu pour ça je crois : le loto des odeurs un truc comme ça. Bon, au niveau des sensations de jeu c’est pas Axis and allies je pense mais ça a le mérite de s’entraîner…
viking dit:Ben là elle en est à 7 ans je crois, et elle a retrouvé l'essentiel mais pas tout... Mais d'après son médecin ça pouvait durer 10 mois ou 10 ans... Impossible à déterminer apparemment. Par contre ça s'exerce, comme tous les sens, et il y a même un jeu pour ça je crois : le loto des odeurs un truc comme ça. Bon, au niveau des sensations de jeu c'est pas Axis and allies je pense mais ça a le mérite de s'entraîner...
J'aimerais mais là...Y a 2 ans dans l'ancien appart, le gaz était resté ouvert et j'ai rien senti, ça a failli virer au drame. En fait ça s'entraine c'est sûr, je suis de cet avis, mais à partir de rien, y a rien à entrainer, j'attends juste d'avoir un miracle un jour, une base pour le retravailler !
Du coup finalement je pense à ça : à moi les caremboles, papailles et auttres fruits dégueu
Ah ben tout s’explique, c’est pour ça que tu es végétarien
Sinon, plus sérieusement, ça doit quand même être assez terrible, surtout quand tu l’as connu. Moi, ce qui m’a toujours surpris, c’est la corrélation odorat/goût. Quand on les a, on se rend compte qu’ils sont liés, mais on ne suppose jamais que c’est à ce point.
T’as peut être perdu l’odorat ludique aussi, c’est pour ça que tu joues à tous ces jeux avec figurines, non ?
Bon, j’arrête de te taquiner (surtout que pour l’appart, ma femme a failli faire la même chose la semaine dernière avec les deux gamins alors qu’elle a encore l’odorat : c’était en faisant brûler quelque chose, l’odeur n’est toujours pas complètement parti, donc je vois bien ce que tu veux dire).
loic dit:Ah ben tout s'explique, c'est pour ça que tu es végétarien
Je le suis depuis 1993
loic dit:Sinon, plus sérieusement, ça doit quand même être assez terrible, surtout quand tu l'as connu. Moi, ce qui m'a toujours surpris, c'est la corrélation odorat/goût. Quand on les a, on se rend compte qu'ils sont liés, mais on ne suppose jamais que c'est à ce point.
C'est clair, quand on m'a annoncé d'où venait la perte de goût, je suis un peu tombé sur le cul. Maintenant il reste le plaisir de la texture, et les souvenirs de goût. Mais les trucs que je n'ai jamais goûté restent...Des trucs que je n'ai jamais goûté.
loic dit:T'as peut être perdu l'odorat ludique aussi, c'est pour ça que tu joues à tous ces jeux avec figurines, non ?
Marrant : j'ai cliqué sur "les derniers messages", j'ai vu le sujet, j'ai vu que c'est toi qui avait posté le dernier et aussitôt je me suis dit que tu avais certainement fait la blaque du "c'est pour ça que t'as aucun gôut pour les jeux". Tu es prévisible
loic dit:Bon, j'arrête de te taquiner (surtout que pour l'appart, ma femme a failli faire la même chose la semaine dernière avec les deux gamins alors qu'elle a encore l'odorat : c'était en faisant brûler quelque chose, l'odeur n'est toujours pas complètement parti, donc je vois bien ce que tu veux dire).
Oui ça fout les boules. Quand ma copine est rentrée, je l'ai entendue s'exclamer en se ruant sur les fenêtres pour ouvrir et aérer. J'étais peinard au fond dans le bureau, à l'ordi. Et si quelqu'un avait sonné peut-être que aie. Et si j'avais craqué une allumette pour allumer le gaz (!) j'aurais peut-être plus la même tête.... Mais bon maintenant je suis immunisé aux pets dans les ascenseurs.
loic dit:T'as peut être perdu l'odorat ludique aussi, c'est pour ça que tu joues à tous ces jeux avec figurines, non ?
Marrant : j'ai cliqué sur "les derniers messages", j'ai vu le sujet, j'ai vu que c'est toi qui avait posté le dernier et aussitôt je me suis dit que tu avais certainement fait la blaque du "c'est pour ça que t'as aucun gôut pour les jeux". Tu es prévisible
Je sais, j'ai hésité à la faire à cause de ça. Mais bon, c'était une trop belle perche pour la laisser passer quand même
BananeDC dit: Mais bon maintenant je suis immunisé aux pets dans les ascenseurs.
Je sais, j'ai hésité à la faire à cause de ça. Mais bon, c'était une trop belle perche pour la laisser passer quand même