La Petite Régate - nouveautés et nouvelles.

En effet et tu trouveras des photos sur LudiGaume,net :)

Bonjour,
Vous devriez pouvoir trouver Regatta dans vos boutiques préférées d'ici 3 semaines environ !
gigamicalement,

Bonjour Emmanuel !

J'avais eu la chance d'essayer il y a un peu plus d'un an lors d'un salon du jeu à paris un prototype basé sur le même principe de bateau et de leur déplacement que Regatta.
C'était un gros jeu de pirates, avec des monstres, des iles, des trésors, etc.

J'avais particulièrement adoré ce jeu... alors je voulais savoir si le proto avançait :pouiclove:

volute dit:Bonjour Emmanuel !
J'avais eu la chance d'essayer il y a un peu plus d'un an lors d'un salon du jeu à paris un prototype basé sur le même principe de bateau et de leur déplacement que Regatta.
C'était un gros jeu de pirates, avec des monstres, des iles, des trésors, etc.
J'avais particulièrement adoré ce jeu... alors je voulais savoir si le proto avançait :pouiclove:

+1 !
Depuis que Volute m'a parlé de ce jeu, j'aimerais vraiment l'essayer. Si on connaissait son nom, on pourrait ouvrir un topic qui y est dédié. :mrgreen:
LdS, fan de pirates

Voila un premier essai de Regatta avec mes garçons:
un vrai plaisir, prise en main très raide sur un parcours minimum (distance indiqué dans les règles). le jeu n'est ps si hasardeux que ça. Bien sûr, ça dépend du tirage des cartes mais pas que, il faut les jouer dans le "bon" ordre.
Il faut certes être un peu attentif à ne pas tout bousculer d'un geste un peu déplacé, mais bon ce n'est pas un jeu de sauvage et d'abordage.
Contrairement à ce que j'ai pu voir dans certains avis, il n'est pas besoin d'avoir ni équerre ni pied pied à coulisse: il suffit de faire preuve d'un minimum de fair play. !Bref une course plaisante et rapide. Bref, le jeu part en vacances avec nous.

Néanmoins quelques petits points négatifs (mais pas assez pour ne pas aimer ce jeu): le matériel (bateaux et bouées) semble fragile et on craint la casse en sac et les règles très courtes mais contenues dans un livret trop gros pour cause de multi-linguisme. J'aurais aussi préféré des voiliers à fond plat et peut-être plus stables.
:)

Edit: par pure flemme, je mets le contenu de ce post en avis sur la fiche de jeu.

Je confirme : un jeu très plaisant et de prise en main très rapide.
Je vais l’amener sur mon lieu de vacances, au bord …de la mer.
Les bateaux auraient pu être à fond plat et un peu plus costauds, mais bon…Vu le prix, on ne pouvait demander plus.
Par contre, j’attends les règles avancées qui, apparemment, existaient avant, et qui sont maintenant introuvables. Cela c’est un gros point négatif.
Etant l’heureux possesseur du jeu « Race the wind » de chez Ghenos Games, j’attends avec impatience des règles qui tiennent compte du vent…

En tout cas, bon…vent à ce jeu (j’insiste lourdement je sais).

pilum dit:
Les bateaux auraient pu être à fond plat et un peu plus costauds,

Moi je les aime beaucoup ces bateaux ils prennent réellement le vent et le fait qu'ils basculent sur des côtés différents fait très réaliste. Des bateaux tout droits bof, pourquoi pas des cubes :mrgreen: ?
pilum dit:
Par contre, j’attends les règles avancées qui, apparemment, existaient avant, et qui sont maintenant introuvables. Cela c’est un gros point négatif.

http://www.lapetiteregate.fr/les-regles-annexes.php
(je n'ai pas trop compris comment gérer le vent)
Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été intégré directement dans l'édition Gigamic : question de taille de livret de règle ? histoire de droit entre "La Petite Régate" et "Regata" ?
Jacob101O dit:
Contrairement à ce que j'ai pu voir dans certains avis, il n'est pas besoin d'avoir ni équerre ni pied pied à coulisse: il suffit de faire preuve d'un minimum de fair play. !Bref une course plaisante et rapide. Bref, le jeu part en vacances avec nous.

ça m'a soufflé aussi ces remarques :shock: . Ils ne se sont pas trompé de jeu ? Regatta est un petit jeu d'ambiance non dénué d'aspect tactique : les bateaux qui bougent, les positions approximative des cartes ça fait partie du plaisir. Moi au contraire ça m'éclate les "oh mais si je passe là !! Comment ça j'ai bougé ton bateau au passage " :P

Merci pour les règles avancées ocelau :pouicok: je n'arrivais plus à mettre la main dessus.
La gestion du vent n'est pas trop compliquée mais là je n'ai pas le temps de t'expliquer, je suis sur le départ.
Si j'ai une connexion internet digne de ce nom, je complèterai ce soir.

Sinon, pour le look des bateaux, je suis allé revoir les photos de La petite régate et finalement, ça me va bien comme ça.

Allez à plus :)

Jacob101O dit:Merci pour les règles avancées ocelau :pouicok: je n'arrivais plus à mettre la main dessus.
La gestion du vent n'est pas trop compliquée mais là je n'ai pas le temps de t'expliquer, je suis sur le départ.
Si j'ai une connexion internet digne de ce nom, je complèterai ce soir.

je veux bien. En fait je n'ai pas compris l'histoire de comment on oriente le vent par rapport à la dernière carte jouée.

Thanks Ocelau for the advanced rules !! :pouicok:

"Race the wind" is also a great game : if you like "Regatta", you will like "Race the wind" too !

Euh question bête... j'ai voulu ajouter Regatta à ma liste d'achats du moment et il ne semble plus disponible nulle part sur le web.

Il est déjà en rupture ??

une nouvelle fournée de jeux arrive dans la semaine !

Merci de l'info mathilde.