Gregory sera oublié dans quelques mois, Rostropovitch sera encore connu dans des décennies.
Ce sont les medias fast-food…
Gaffophone dit:Gregory sera oublié dans quelques mois, Rostropovitch sera encore connu dans des décennies.
Ce sont les medias fast-food...
Je suis en train de t'expliquer que Rostropovitch est déjà pas connu aujourd'hui alors plus tard...
Mais bon si tu veux pas entendre...
Ce jeune homme a mon avis ne sera pas si vite oublié car il aura marqué qqpart je pense uen generation qui n'est ni la tienne ni la mienne. La mucovicidose n'avait pas de "parrain", de célébrité, d'emblème romantique et ils l'ont a present.
Enfin peu importe j'ai pas bien envie de debattre sur leur disparition au fond.
Mais pas la peine de te prendre la tête ma chère Alexa, je veux bien comprendre et je comprends très bien: TU ne connais pas Rostropovitch mais cela ne signifie pas qu’il n’est pas connu, bien au contraire !
Ouvre des dictionnaires, des encyclopédies, demande à n’importe quel mélomane, bref… il est connu, c’est indéniable.
Quant à Grégory, il a été servi, mangé et nous en sommes à la digestion. Une fois qu’on aura fait notre rototo médiatique (peut-être dans un an histoire de célébrer l’anniversaire de sa disparition) et une fois que les adolescentes amoureuses de lui seront devenues des femmes, tout sera terminé, je prend les paris !
Alexa dit:Je sais pas pourquoi vous me derangez!
Un mort c'est un mort, non?
Si ce n'est pas le cas, je suis plus triste pour Gregory que je connaissais pas plus que Rostropovich tt simplement parce que la maladie dont il est DCD a 23 ans je crois laisse à penser qu'il en a souffert tte sa vie alors Rostropovitch a vécu 80 ans dont une grande partie en bonne santé et en vivant de sa passion.
De la même manière que la jeune femme qui a été retrouvée brulée et violée il y a quelques semaines m'a fortement touché sans la connaitre du tout et sans qu'elle ait fait quoique ce soit d'extraordinaire aux yeux du monde. (ou à vos yeux!)
Mais de tte façon, je repsecte tout autant l'un que l'autre.
Les médias sont ce qu'ils sont on les changera pas mais nous pouvons peut etre, nous, faire attention à nos discours.
edit: perso j'ai connu Rostropovitch à sa mort, j'avais jamais entendu parlé de lui avant! Comme ej pense qd même uen grande majorité de sfrançais alors que Lemarchal mêm si son nom ne me disait rien et sa musique encore moins, son visage oui!
Je n'ai rien contre ce garçon, mourir jeune est bien triste effectivement.
Comme je l'ai dit, nous sommes tous égaux face à la mort.
Je comprends que la mort de Gregory touche les gens, ce qui m'ennuie c'est que les médias lui aient consacré leurs unes de journaux, des reportages sur son décès, ses obsèques, sa carrière, une émission en prime time, des témoignages larmoyants (et heureusement quelques mots sur sa maladie
A côté de ça Rostropovitch a eu droit à une ligne en page 8, 15 secondes en fin de journal... Dans son pays, il a eu droit à des funérailles nationales, pour rappel, quand on a abattu le mur de Berlin, c'était lui qui jouait du violoncelle devant, un symbole, une référence musicale.
Que les gens soient tristes, ok, que les médias nous en versent des seaux, pas ok.