[La quête des Terres du Milieu] reservé aux initiés?

On ne peut qu’être d’accord sur le rôle fondateur de Tolkien dans le domaine du Med-fan. Sa prouesse tient dans la création d’un monde cohérent duquel ont effectivement émergé toute une littérature, une iconographie, et bien sûr un très grand nombre de jeux qui peuvent nous être chers.

Tu as bien fait de t’auto-modérer avant que je repasse par là :mrgreen: .

On peut accepter que Star Wars ( dont je ne suis pas spécialement fan au passage… oui, je sais, je sors) soit une émanation du Seigneur des Anneaux mais je trouve que tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice. On pourrait dire si on accepte ça que le Seigneur des Anneaux est une transposition de l’Odyssée d’Homère, et ça me semblerait exagéré de la même façon. Mais c’est tout à fait défendable.

Depuis Tolkien, certains auteurs en prenant un monde med-fan comme postulat de départ ont exploré de nouvelles voies et mériteraient d’être mis en avant. Tu cites Pratchett, qui se situe dans la parodie; je citerais bien (en me limitant) Ursula Le Guin par exemple et sa saga Terremer. Ecrite par une femme de talent: c’est très fin, amoureux de magie et de med-fan différente foncez.

:arrow:

Ben moi, autant j’aime bien les univers avec des Elfes et des orcs, autant une histoire dont les héros principaux sont des petits bonhommes môches avec des grands pieds (les hobbits) et un magicien avec un grand chapeau pointu ridicule, ça m’a jamais fait triper. Je me suis toujours demandé si c’est pour ça que je n’ai jamais vraiment accroché au SDA coopératif et que j’ai carément pas aimé du tout la guerre de l’anneau. Donc je me demande aussi si un jeu comme la quête des terres du milieu pourrait tout de même m’intéresser.

Bon, maintenant que j’ai recentré le débat sur son sujet initial et que je me suis mis à dos les 3/4 des TTciens en critiquant des mythes vénérés ici, je sors en courant avant de me faire lyncher :mrgreen:. :arrow:

Bin vu comme ça c’est mal barré, sauf que :
- Y’a pas de hobbits (quasi)
- Tu peux éviter Gandalf
- Ce jeu déchire

Après c’est toi qui vois, essaye le au moins !

Pour rebondir sur tout ça, perso, ce qui m’embête dans cette imagerie c’est qu’il a fallu attendre assez longtemps pour que les auteurs de fantasy coupent le cordon avec papa Tolkien. Voilà !

Et sinon le jeu il donne quoi ? Y a t’il des avis car cela m’intéresse.
Merci

rimkadu113 dit:Et sinon le jeu il donne quoi ? Y a t'il des avis car cela m'intéresse.
Merci

:pouicok:

Plus de détails ici.

Logan dit:Ben moi, autant j'aime bien les univers avec des Elfes et des orcs, autant une histoire dont les héros principaux sont des petits bonhommes môches avec des grands pieds (les hobbits) et un magicien avec un grand chapeau pointu ridicule, ça m'a jamais fait triper.

Ces personnages sont apparus pour la première fois dans Bilbo le Hobbit, qui est un conte pour enfants. D'où le côté peut-être un peu "ridicule" et gentillet que tu notes.

Ensuite, Tolkien les a réutilisés dans Le Seigneur des Anneaux, qui est une suite plus sombre, plus épique, plus complexe et plus "adulte". Mais toujours avec les petits aux pieds velus et le magicien et son chapeau pointu. :)

Bon, justement je vais tester le jeu cet aprèm en tant que héros.

Si j’ai des choses à rajouter à ce qui a déjà été dit ou un avis différent, je repasserai vous en faire part.