[La Radio des Jeux] Matthieu d'Epenoux et Marc Nunes

C’est pas exactement le même discours .
Dire que la politique n’a AUCUN impact sur ta vie, c’est de l’utopie ou de la naïveté.
Après, composer avec parce que ça nous correspond mieux, je l’entends. Maintenant, quand ton gosse qui s’est cassé une jambe sera mal soigné à cause d’un système hospitalier exsangue, je ne suis pas sûr que tu resteras aussi heureux qu’aujourd’hui. Mais je te laisse à ta béatitude.

loïc dit :Mais je te laisse à ta béatitude.

Et moi à tes espoirs de changer quelque chose en glissant un morceau de papier dans une urne !

@Loïc

Toi tu ne connais pas de 1% yes

Pour eux le seule vote utile se passe autour d’une table de ce genre (image d’illustration)

Ouaip, le 1% qui fait faire de la chirurgie dans une grange avec de l’alcool pour cautériser. C’est les meilleurs. xD

Uphir dit :
Adrienhb dit :
@Uphir: C'est triste le cynisme...

Bien au contraire !

Je n'ai jamais été aussi heureux dans ma vie que depuis le jour où j'ai compris qu'aucun de ces bonimenteurs ne ferait quelque chose qui serve l'intérêt de tous plutôt que le leur. Mais je suis admiratif que l'on puisse encore y croire, sincèrement.

L'espoir étant le premier pas vers la déception, je n'ai plus aucun les concernant. Cela m'évite d'être déçu ! Et ce n'est absolument pas triste.

moi je suis admiratif que tu vois les bonimenteurs parmi nos politiques et éventuellement ceux des médias et des grandes entreprises qui les ont acheté (exemple boloré lagardere ect... qui possède 80% des médias et ont fait font élire un jeune n'ayant aucune carte de parti politique et sorti de nul part (enfin si banquier d'affaire chez rotschild)) mais que tu ne le voie pas ici sur tritrac alors que le mécanisme est exactement le meme.
une grosse entre prise qui s'achète un media et qui impose sa ligne editorial de coller a son calendrier de sortie et de ne faire aucun travail critique ce qui est normalement le role d'un média.

Tric Trac ne m’intéresse que par son aspect communautaire. Je suis le forum parce que j’y trouve des internautes dont j’apprécie les messages, les conseils, les opinions et les avis. Les articles ne m’intéressent pas.

Uphir dit :Les articles ne m'intéressent pas.

pourquoi ?

Je suis un vieux. J’ai connu l’ère pré-Internet et lorsque ce dernier a débarqué dans nos vies, j’ai connu MirC. C’est un truc qui m’a tout de suite plu ; pouvoir échanger avec des inconnu(e)s autour de passions communes. Je ne sais plus quand je suis arrivé sur Tric Trac, ni même vraiment comment, mais je sais qu’instinctivement je me suis dirigé vers le forum car j’aime cette forme de communication et l’esprit “communauté” qui s’en dégage (même si j’ai bien conscience que cela a été remplacé par les “oiseaux qui gazouillent” et autres “murs de vie” !).

A force, on finit par connaître (un peu) ses interlocuteurs, savoir quel(s) type(e) de jeu(x) ils aiment, et ainsi profiter de leurs conseils (ou “déconseils”).

Bref, je trouve que l’avis de quelqu’un dont je partage le goût à plus de valeur que la critique d’un(e) journaliste que je ne connais pas.

Aujourd’hui, tu peux tenter Discord, voire Reddit, même si ce n’est pas tout à fait comme MirC.

Adrienhb dit :

Ne perdez pas trop votre temps allez plutôt lire ce compte-rendu. Et du même auteur si vous ne connaissez pas, allez lire ce qu'il a écrit sur Twilight.

oh merci !! je connaissais pas !

MasterZao dit :Aujourd'hui, tu peux tenter Discord, voire Reddit, même si ce n'est pas tout à fait comme MirC. 

J'ai mon petit "réseau" Discord. Je connais. Je m'en sers pour discuter avec quelques amis proches.

Édit : et faire du JdR en vocal aussi.

Discord en français ça signifie discorde, non ? 
Tout un programme, j’ose à peine envisager les empoignades sur le réseau.

En même temps ça fait village gaulois irréductible 

(L’ambiance d’ici finalement )

Alors autant rester ici pour se friter, au moins on connait la maison.

Pourquoi choisir, on peut parfaitement faire les deux.

Il n’y a pas de restriction quand il s’agit de se mettre sur la gueule.

bah faut pas trop eparpiller ses forces, ça a tendance à rendre mou et enclin au consensus.