[La Radio des Jeux] Matthieu d'Epenoux et Marc Nunes

Anaelle-Pearl Games dit :Deux toutes petites précisions juste parce qu'on parle de nous en quelques mots qui pourraient penser que nous allons mal :

​​​​​​1. On ne nous impose aucun rythme de sortie en tant que studio Asmodee. Que du contraire même, faire le meilleur jeu possible peut demander du temps, surtout si on les développe en interne et on peut prendre ce temps. Ne soyons évidemment pas hypocrite, on doit être rentable mais en travaillant le mieux possible un jeu sur lequel on croit plutôt que d'en envoyer 5 au petit bonheur la chance.
​​​​
2. Pour ce qui est de la situation de Pearl Games. Certes Black Angel y a été surproduit lors du second tirage francophone après un départ fulgurant du 1 tirage mais on a eu un beau succès international. Cela a sans doute terni un peu notre image dans ce pays mais pas ailleurs. Il n'y a pas eu de gros plantages  chez nous et le climat de confiance avec mes collègues du groupe est très agréable (derrière le mastodon, il y'a des gens qui travaille simplement ensemble). En outre, notre gamme vie et on imprime du Troyes, Deus, bloddy inn (en 11 langues), Ginkgopolis... J'en suis très fier. 

Voilà, j'espère avoir rassuré notre dernier fan 😁

Sebduj, qui écrit avec le compte de son épouse car il est dans une tente en attente du concert de Pearl Jam entre autre et qui n'a plus internet sur son GSM pour ne plus venir faire trop de commentaires sur TT 😀 et qui fait des blagues foireuses avec des smilies parce que c'est sympa aussi 🤞

Clair et simple. 

https://www.youtube.com/watch?v=hvtdbfI1sqQ

https://www.youtube.com/watch?v=7DtmDyRfUZo

Le deuxième, c'est l'album de Neil Young & Pearl Jam. Le jour où j'ai entendu ça chez Bernard Lenoir...

"Here in the conscious world
We place our theories down
Why man must bring us to our knees
Before he sees the weakness of his sinful plan
The power in his hand
Will never touch a friend
Throw your hatred down
Throw your hatred down
Meanwhile in the underworld
The weaknesses are seen
By peasants and presidents
Who plan the counter-scheme
Children in the schoolyard
Finish choosing teams
Divided by their dreams
While a TV screams"

el payo dit :Reixou c'est celui qui a une voix grave et chaude.
Matthias c'est celui qui a aussi une voix grave et chaude mais plus forte parce que plus près du micro.
et Frederick c'est celui qui a la voix moins grave que les deux autres, avec un débit un peu rapide et accidenté et qui est clairement le marrant de l'équipe.

Ah tiens, une suggestion en passant : est-ce que vous pouvez réguler le niveau sonore des jingles ? ils sont très nettement plus fort que le reste. C'est sûrement une stratégie pour que tout le quartier sache que j'écoute la radio des jeux quand je passe en voiture en centre ville. Mais je demande quand même.

:D
Antoine Bauza n'est pas le quatrième de ces trois mousquetaires ?
Et qui fait quoi parmi ce petit monde pour mieux situer leurs interventions ? Désolé si tout le monde a déjà la réponse...

soze dit :

Vous ne le faites jamais ?

Jamais ! La vie est bien trop courte pour que je me fasse ch... avec des trucs que je n'aime pas !

Adrienhb dit :
Matthias c'est celui qui a aussi une voix grave et chaude mais plus forte parce que plus près du micro.
et Frederick c'est celui qui a la voix moins grave que les deux autres, avec un débit un peu rapide et accidenté et qui est clairement le marrant de l'équipe.

Ah tiens, une suggestion en passant : est-ce que vous pouvez réguler le niveau sonore des jingles ? ils sont très nettement plus fort que le reste. C'est sûrement une stratégie pour que tout le quartier sache que j'écoute la radio des jeux quand je passe en voiture en centre ville. Mais je demande quand même.

Et qui fait quoi parmi ce petit monde pour mieux situer leurs interventions ? Désolé si tout le monde a déjà la réponse...

Antoine Bauza fait le montage et met ses locaux à disposition.
Il n'intervient pas dans l'émission (il n'intervient plus depuis plusieurs années).

Reixou et Frederick animent et posent des questions, font des recherches pour préparer l'émission (quand même un peu plus que ce qu'ils s'amusent à laisser penser). Reixou vient glaner des questions sur le forum de TT (merci à lui de persister à le faire, c'est que l'accueil est tellement bon). Frederick tient le compte de l'émission sur twitter.
Dans le conducteur de l'émission, l'un et l'autre ont leur petite spécificité : Frederick est celui qui fait la longue intro pleine de vannes, de trolls et de private jokes ; Reixou est un peu monsieur chiffres de vente et c'est aussi grâce à lui qu'on a toujours la séquence finale "à côté de la boîte". Mais hors de ça ils se partagent l'animation et les questions sans avoir de rubriques prédéfinies.

Matthias tient une rubrique "le monde de l'édition" où il nous fait profiter de son expérience dans l'édition du livre, ce qui est doublement intéressant d'abord parce que c'est intéressant pour qui s'y intéresse (il n'y a pas que le jds dans la vie) et ensuite parce que les deux mondes ont bien des aspects en commun, et même leurs différences sont instructives.
Il intervient aussi de plus en plus en dehors du cadre de sa rubrique. Il n'a quand même pas tout à fait la même voix que Reixou, je ne trouve pas qu'il soit besoin d'écouter l'émission très souvent pour les distinguer.

Il y a aussi Ludovic Maublanc qui prépare des lasagnes. Je ne suis pas persuadé que la chose soit contractuelle ni systématique.

Je ne fais pas semblant de ne pas avoir compris que la question était plutôt "qu'est-ce qu'ils font en dehors de l'émission ?" 
J'ai préféré répondre comme ça. Pas très envie d'aller sur le chemin de la légitimité.

cedric-XIII dit :
noham dit :mince alors c'est verrouillé 

et asmodée avec ses dizaines de studio (ffg, pearl games, space cowboys, days of wonders, repros prod, edge  etc... etc... etc ... ) a qui il demande en moyenne 2 nouveautés par an ca fait au final un max de nouveauté par mois, yen a forcement qui vont payer les pots cassé de cette stratégie.

alors j'ai pas de boule de cristal mais moi je prédis pas un avenir radieu a certain studio qui vont vite disparaitre qd après 2/3 foirages (qui a dit pearl games ?) on leur indiquera gentiment la porte.

Il ont quoi 50 studios? D'après vos infos ça fait 100 sorties par an soit 8 sorties par mois pour le groupe asmodee. Ca me paraît plutôt raisonnable pour un tel groupe.

vous oubliez la concurence.

el payo dit :
Adrienhb dit :

Antoine Bauza fait le montage et met ses locaux à disposition.
Il n'intervient pas dans l'émission (il n'intervient plus depuis plusieurs années).

Reixou et Frederick animent et posent des questions, font des recherches pour préparer l'émission (quand même un peu plus que ce qu'ils s'amusent à laisser penser). Reixou vient glaner des questions sur le forum de TT (merci à lui de persister à le faire, c'est que l'accueil est tellement bon). Frederick tient le compte de l'émission sur twitter.
Dans le conducteur de l'émission, l'un et l'autre ont leur petite spécificité : Frederick est celui qui fait la longue intro pleine de vannes, de trolls et de private jokes ; Reixou est un peu monsieur chiffres de vente et c'est aussi grâce à lui qu'on a toujours la séquence finale "à côté de la boîte". Mais hors de ça ils se partagent l'animation et les questions sans avoir de rubriques prédéfinies.

Matthias tient une rubrique "le monde de l'édition" où il nous fait profiter de son expérience dans l'édition du livre, ce qui est doublement intéressant d'abord parce que c'est intéressant pour qui s'y intéresse (il n'y a pas que le jds dans la vie) et ensuite parce que les deux mondes ont bien des aspects en commun, et même leurs différences sont instructives.
Il intervient aussi de plus en plus en dehors du cadre de sa rubrique. Il n'a quand même pas tout à fait la même voix que Reixou, je ne trouve pas qu'il soit besoin d'écouter l'émission très souvent pour les distinguer.

Il y a aussi Ludovic Maublanc qui prépare des lasagnes. Je ne suis pas persuadé que la chose soit contractuelle ni systématique.

Je ne fais pas semblant de ne pas avoir compris que la question était plutôt "qu'est-ce qu'ils font en dehors de l'émission ?" 
J'ai préféré répondre comme ça. Pas très envie d'aller sur le chemin de la légitimité.

Grand merci.

Bon ma question n'est pas de remettre en cause la légitimité de l'un ou l'autre. D'autant qu'ils l'ont acquise par l'émission s'ils ne l'avaient pas avant.
Mais imaginons un podcast qui s'appellerait la Radio du Vélo dont l'animateur serait Monsieur Phal. Bon ben savoir qu'il fait du vélo à haute dose via un groupe de cyclistes et qu'il en fait même des vidéos sur youtube, ben ça permet de mieux apprécier son propos. Enfin je trouve.

Quand c’es trucs que l’on n’aime pas font partie d’un environnement politico-économique-médiatique, j’aime bien savoir qui va me b… et comment.
Donc, forcément, je passe du temps à lire des choses que je n’aime pas, comme BFM, la Presse quotidienne régionale, les publications de l’institut Montaigne. https://www.institutmontaigne.org/
Je pense que cette veille est de salubrité publique. Et je ne crois pas que l’industrie du jeu soit étanche à ces questions globales. 

Cette veille ne t’empêche pas de te faire b… au final comme tu le dis si bien. De fait, b… pour b…, autant ne pas perdre du temps là dessus. Mais libre à toi de le faire ! Perso, j’ai choisi ma “way of life”.

Et tu fais comment pour voter sans connaître le point de vue de tous ?

de nombreuses personnes votent sans écouter une seule personnalité politique, ou juste celle pour qui ils comptaient déjà voter…
la moitié ne vont même plus voter…

il y a une différence entre connaître le point de vue celui/celle qui va diriger le pays et l’orientation marketing du patron/pdg d’une grande entreprise ou aller voir le dernier film de cedric klapich…

je n’aime pas les anges de Marseille au Mexique, je ne regarde pas, si vous n’aimez pas vous regardez quand même ? surprise Attention vous avez le droit, et moi aussi.

XavO dit :Et tu fais comment pour voter sans connaître le point de vue de tous ?

Vo... quoi ?

Acathla dit :il y a une différence entre connaître le point de vue celui/celle qui va diriger le pays et l’orientation marketing du patron/pdg d’une grande entreprise ou aller voir le dernier film de cedric klapich...

100% d'accord avec ça. 
La quoi qu'il décide ça ne changera pas ma vie.

Uphir dit :
XavO dit :Et tu fais comment pour voter sans connaître le point de vue de tous ?

Vo... quoi ?

Lorsque les urnes sont pleines on les jette à la mer et c'est le plus fort qui gagne.

Acathla dit :
il y a une différence entre connaître le point de vue celui/celle qui va diriger le pays et l’orientation marketing du patron/pdg d’une grande entreprise ou aller voir le dernier film de cedric klapich...

Il y a même de nombreuses différences. Du coup, de quelle différence particulière tu parles ?

Uphir dit :

Vo... quoi ?

"Si tu ne t’occupes pas de la politique, la politique, elle, s’occupera de toi." dit-on.

“Si le vote changeait quelque chose, il y a longtemps qu’il serait interdit”. Coluche

Uphir dit :"Si le vote changeait quelque chose, il y a longtemps qu'il serait interdit". Coluche

Bien renvoyé 

JudasNanas dit :
Uphir dit :

Vo... quoi ?

Lorsque les urnes sont pleines on les jette à la mer et c'est le plus fort qui gagne.

Je vois que tu as de saines lectures. 

“Retourne à la cuisine, Chipolata.”

" chipos ou merguez ? ".   Tonton Jacky le roi du barbeuq