[La Radio des jeux] s. 4 - ep. 4 > Cyril Demaegd-Ystari

Frédérick dit:Ce ne sera pas le cas, mais je serai l'invité demain de l'Improbable Podcast, qui est (co)animé par Roger Moore.
En direct.
Farpaitement.
Une façon d'être réuni. C'est beau.
Si.

cool.

un revival.

et vous allez enregistrer ça à Strasbourg ou en France ?

:pouicgun: grr :pouicgun:

Wahou…1,5 ans leur départ Guillaume et Frédéric truste encore les posts de la Radio des jeux et haranguent les foules inconsolables après leur séparation vers un autre podcast concurrent !!

Concurrence déloyale en plus car ce dernier podcast ne parle même pas de jeux !!!

Moi je dis, chapeau les gars…j’ai hâte de réentendre la voix de Fréd mais surtout celle de Jacques Bariot qui m’a beaucoup manqué pendant cet intermède…franchement, je veux pas lancer de polémique à 2 balles sur le post d’un autre podcast, mais franchement, Jacques c’est le seul qui bosse ses sujets à fond dans ce podcast…il a jamais de Rewind, c’est dire si ce qu’il raconte dans les news est exhaustif…(ou inexistant c’est à voir…)

bonjour, je cherche à télécharger l’ensemble des épisodes de la radio des jeux depuis la saison 1 mais je n’arrive pas à tout trouver sur le site

quelqu’un sait où trouver ça? merci

Le flux RSS qui va bien : http://www.gnetjeux.fr/RDJ/RDJ.xml

J’ai découvert la RdJ avec cette émission, très intéressante et qui va bien pour accompagner la course.

Du coup, j’ai téléchargé les émissions précédentes et commencé à écouter la première avec les mêmes invités. C’est intéressant de mettre les deux en parallèle, on y retrouve pas mal de points, et de voir comment pratiquement les choses ont évolués mais que dans la tête de Cyril et Thomas il y a les mêmes idées et que leur vision des choses a peu changé. Je pense bien sûr à l’analyse de Cyril du jeu de société actuel et à sa remise en cause en tant qu’éditeur de jeux, même si avec le succès de Myrmes, on voit que les jeux simples mais profonds gardent un impact non négligeable quand ils sont bien faits.

Ce qui est intéressant c’est surtout quand ils évoquent SHDC, ils reprennent dans les deux émissions la genèse du projet, et la façon dont ce n’était pas prévu pour être un succès, devant à la base être en tirage très limité. Lors de la dernière émission, Cyril a justifié le pourquoi du tirage final plus important que celui prévu en 2009, mais surtout ils ont la même vision sur le succès potentiel du jeu lors de son édition, qui a dépassé leur espérance, il n’y a pas de rupture dans le discours : ce n’était pas fait pour être un best-seller et, des mois après sa sortie, les éditeurs tiennent le même discours que des années auparavant. Je voudrais saluer cette ligne directrice qui montre que si Ystari sait valoriser ses succès, Cyril change finalement peu de discours de façon opportuniste et reste droit dans ses bottes, ça fait plaisir à entendre.

je ne qualifierais pas Myrmes de jeu “simple mais profond”.

Mais pour le reste, je suis assez d’accord :mrgreen:

La dernière émission était tellement intéressante que je l’ai écouté 2 fois (Thomas Cauet Thomas Cauet…)

Ce que j’entends par là c’est que mine de rien, comme souvent avec leur jeux, les mécanismes sont simples et rapidement assimilables, même par des non-joueurs. D’où la simplicité dans l’approche. Après la profondeur vient de la façon dont ces actions simples peuvent être utilisées, combinées, de la façon dont il faut gérer et prendre en compte les différents termes, la façon dont l’interaction est subtile mais très présente, la richesse engendrée par des actions en nombre limité mais qui permet une foultitude de choix. :)