[La Radio des Jeux] S02 Ep03 : Malcom Braff et Seb Pauchon

Frédérick dit:
Dncan dit:Pas encore terminé l'écoute, mais on dirait que Fred a du mal à se souvenir de Kimaloé (au début de l'émission, puis encore quand il énumère les jeux de Gameworks...) :wink:

Kima quoi ?
:oops:

Moi je ne suis pas près de l'oublier ce jeu. Déjà je le trouve très poétique, et ensuite, c'est quand même le jeu où j'ai fait pleurer mon ex (quand elle a lu le livret qui raconte les histoires des enfants...).
:? : ... euh... bon, si on jouait à autre chose ?
Itai dit:- un éditeur qui édite des jeux avec des illustrations à base de photographies: Flying Frog Productions.

Busen memo ? :oops::lol:

Ah oui, aussi, vous avez bien cherché si les règles du monopoly indiquaient de mettre les places aux enchères, sans trouver la réponse sur le moment. Pourtant, il y avait bien une TTTV d'une partie (certes en accéléré) où on l'y apprenait, ainsi que le coup du parc gratuit où on ne récupère pas de thunes.

Petite réponse à Sébastien au sujet des protèges-cartes...

Ben oui, tout simplement j'aime bien le toucher des protèges-cartes. J'aime bien aussi la facilité pour les mélanger grâce aux bords biseautés par la soudure (contrairement à lui, je ne suis pas un pro du riffle-shuffle). Et je suis plus tranquille quand je fais tourner mes jeux avec des non joueurs dans les soirées au bistrot (d'autant que je ne suis pas toujours présent à la table de jeu).

Par contre non je ne protège pas tout automatiquement. Et si je protège, j'investis dans des protèges-cartes de qualité, pas dans ces horreurs souples qui ne tiennent pas les cartes (parce que là en effet ça devient horrible au toucher, et alors on retire le plaisir du matériel, alors à quoi bon ?).

Voilà, c'était juste pour être bavard :pouicboulet:

Je vois surtout dans la protection des cartes la possibilité d'éviter d'user une partie des cartes aux dépends du reste quand on ne joue pas toujours avec tout le paquet.
L'exemple typique étant 7 Wonders, lorsqu'on joue toujours à 3 et que d'un coup, on veut jouer à plus. Les cartes 3+ sont plus usées et reconnaissables.

Je dis ça mais aucun de mes jeux n'a de protection pour le moment.

Dncan dit:
Itai dit:- un éditeur qui édite des jeux avec des illustrations à base de photographies: Flying Frog Productions.

Busen memo ? :oops::lol:

Comment ai-je pu oublier ???
C'était tellement évident :P

J'avais oublié, pour Malcolm :

Default
(lien sur la fiche dans l'image)