[La Radio des Jeux] S06E06 Serious Poulp : à vos questions

Pourquoi ne pas avoir fait le 7eme continent comme Dominion, c’est à dire en plusieurs boites plutôt qu’en une ? :slight_smile:

Tout d’abord bravo.

Ensuite, oui comment vivent-ils ce succès a titre personnel, mais aussi par rapport aux autres du secteur ludique (auteurs, editeurs, producteurs)?

Ensuite, quand est-ce que leur compagne, famille a realisé l’ampleur du bazar et est-ce que ca  changé quelque chose dans leur vie? 

Un grand bravo aussi pour la personne qui a realisé la bande son, magnifique.

C’est dans la boite !

On vient de trouver la vraie photo de cette émission :

ThierryLefranc dit :On vient de trouver la vraie photo de cette émission :

FAKE !
On voit bien que c'est un montage : y'a pas la chèvre.

L’épisode est en ligne :

http://laradiodesjeux.org/?series=s06

Le lien est cassé. Il manque les “:” entre “http” et “//”.

Lebesgue21 dit :Le lien est cassé. Il manque les ":" entre "http" et "//".

C'est corrigé, merci

Excellente émission une nouvelle fois,  très riche et très intéressante, quasi sans temps mort, quel incroyable moulin à paroles ce Ludovic, impressionnant ! 

Sinon petit aparté sur les stickers “attention risque d’étouffements 0-3 ans bla bla” sur les jeux à Essen dont vous parlez à un moment, ce n’était pas propre aux douanes ou aux américains TOUS les éditeurs/exposants/… du salon devaient mettre ce sticker en allemand sur TOUTES leurs boites (ouvertes / en vente /…), sauf que l’info leur a été transmise tardivement, c’est pour ça (je suppose) que ça faisait un peu bordélique.

Une très bonne émission, très bien préparée.
Ils ont l’air très sympas les deux gars de Serious Poulp.

Toujours très bon !2 remarques :

- Sur ma question concernant un portage numérique du 7è continent, la réponse était qu’en gros ils ne l’envisageaient pas à cause du rythme qui serait plus rapide sur la version numérique et dégraderait l’expérience par rapport au jeu physique.

Je répondrais que OK, la version physique est supérieure et c’est cool de privilégier le carton si on a potentiellement accès aux deux. Mais moi par exemple, si je veux explorer le 7è continent je peux pas le faire en réel, et c’est dommage car le système fait que sur une tablette ça marcherait quand même bien.

- Pendant sa chronique Matthias parle de fig.co, plate-forme de crowdfunding qui propose d’investir dans un jeu. Il est mentionné qu’il faut gagner plein d’argent et avoir un gros compte en banque pour investir (en fait : être accrédité SEC), mais ce n’est plus vrai depuis fin 2016, n’importe qui peut investir désormais :wink: (500$ la part sur la campagne en cours quand même).

Dans les jeux qui reprennent la mécanique de Puerto Rico, il y a Meowtopia dans les récents.

darhf dit :Toujours très bon !
- Pendant sa chronique Matthias parle de fig.co, plate-forme de crowdfunding qui propose d'investir dans un jeu. Il est mentionné qu'il faut gagner plein d'argent et avoir un gros compte en banque pour investir (en fait : être accrédité SEC), mais ce n'est plus vrai depuis fin 2016, n'importe qui peut investir désormais ;) (500$ la part sur la campagne en cours quand même).

Merci ! :)

Effectivement ! Merci pour la correction.
Moi qui pensait avoir préparé sérieusement, y a encore un peu de boulot..

Bonjour,
Merci beaucoup une nouvelle fois pour cette émission.

À propos d’Andreas Seyfarth, je n’ai pas résisté à faire cette photo d’un de ses jeux qui est sur mes étagères :

Concernant le principe des rôles de Puerto Rico, il a été repris tel quel dans Galactic Emperor d’Adam West en 2008. D’ailleurs Andreas Seyfarth est cité dans les notes avec Christinan T. Petersen, Klaus Teuber et Sébastien Pauchon. Voici une photo du jeu et des cartes rôles.

Cordialement.
Thierry

Superbe émission avec de supers invités, je me suis régalé ! Bravo !

Merci pour tous vos retours, on les lit attentivement.

super bien, merci! meme écouté sur 2 semaines, je n’ai pas perdu le fil.

Comment on met une note sur itunes ? j’ai cherché sans succes … merci d’avance

Je viens de la réécouter et (minute autosatisfaction) je pense que c’est une de nos toutes meilleures émissions, en particulier grâce à nos invités qui étaient passionnants.

Sinon j’ai posté les meilleures ventes que j’ai compilé sur le site de la Radio :

* Eté
* Septembre
* Octobre

Je suis en train de compiler celles de Novembre.

Cher Monsieur,

Intéressant comme données, merci Monsieur ReiXou, cela permet de voir que “Blanc Manger Coco” est au top des ventes, et du coup on sent bien que les boutiques spé défendent parfaitement bien le ludique comme on l’aime :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

L’emission était intéressante et très agréable à écouter. Bravo à vous et à vos invités.

C’est intéressant ces chiffres de ventes retails ou l’on voit que les gros jeux sont inexistants, ca peut être intéressant de les mettre en comparaison des grandes boutiques en ligne.

D’ailleurs impressioné par Blanc manger coco qui arrive en tête tous les mois, mais aussi sur le site du diable qui commence par A.