la re-jouabilité de Fictionnaire = 0 ?

[Les Jeux du Fictionnaire - Incroyable... ment vrai]

Tout est dans le titre ! une foie toutes les cartes épuisées on fait quoi ?
(je sais qu'il y a plusieurs séries...)

Bah tu ne peux plus que jouer avec d'autres gens, juste pour le plaisir, sans que tu prennes la place de celui qui doit deviner.

Mais j'avoue c'est une impasse. Y'a pas vraiment de rejouabilité, du moins pas avec la même bande d'amis.

bah en même temps c’était concevable

mais c'est pas forcement le type de jeu auquel on joue régulièrement

en tout cas c'est pas pire que des jeux comme taboo times up ou brainstorm ou on a toujours la possibilité de retombe sur des thèmes ou questions deja joue lors d'une partie précédente

et a moins d'avoir une mémoire d’éléphant en général on ne se souvient que d'une partie des réponses

quand on a rien sous la main
en tant que jeu apéro/vacances que l'on sort occasionnellement pour 8/9 euro ça dépanne bien et ça reste raisonnable

c'est moins cher et ça prend moins de place que certains des jeux cites précédemment.

On peut quand même y jouer pas mal...

C'est quoi le contenu d'un paquet ? 60 cartes recto/verso ? 120 questions, donc. Avec un seul paquet, avec ce nombre de cartes, je fais une douzaine de parties déjà. Donc quatre paquets et je joue presque 50 fois au jeu.

Je suis sûr d'adorer le jeu du Fictionnaire et je vais l'acheter, mais je suis sûr aussi de ne pas épuiser les cartes avant loooongtemps, tellement longtemps que j'aurai oublié le contenu des cartes déjà jouées. Quand on sait qu'en plus on peut rejouer avec une carte déjà utilisée si on n'est pas en position de deviner la bonne réponse, c'est tout bon..

En plus un paquet de fictionnaire coute un peu plus chère qu'un paquet de clope, chez moi un paquet de clope dure deux jours, comparé aux cigarettes un paquet de fictionnaire a beaucoup plus de durée de vie, de plaisir apporté et surtout c'est pas nocif pour la santé ! :mrgreen:

Comment ça elle est foireuse ma comparaison...

olivier6.1 dit:Tout est dans le titre ! une foie toutes les cartes épuisées on fait quoi ?
(je sais qu'il y a plusieurs séries...)

On le donne a quelqu' un d' autre.
Vu le prix !

C est marrant cette question de la rejouabilite de ce type de jeu, a ce prix.
Évidement que la rejouabilite est nulle. Et alors ?
Encore que, 20 ans plus tard... Perte de mémoire aidant...

Quelqu un se pose la question de la "relecturabilite" d' un roman policier ?

Je me suis posé la même question! Au final je l'ai acheté hier et testé dans la soirée. Et bien, déjà, ca a marché à toc avec un groupe de joueurs occasionnels, tout le monde c'est pris au jeu, même quelqu'un n'étant pas trop à l'aise avec les jeux type "Petit meurtres et faits divers", on a adoré mentir avec fierté.
Résultat: On c'est enchainé 18 questions, et on n'a qu'une hâte c'est d'y rejouer. Alors avec 120 cartes, on ferait 6, 7 parties, mais je sais que je vais y rejouer avec d'autres amis.

Je me dis franchement, j'ai acheté des jeux pour le même prix ou bien plus cher, j'ai été lassé (ou pas conquis) au bout de 3 parties.
Pour l'ambiance que cela a mis,pour moi ca les vaut largement.

Et puis rien, n'empêche que l'on s'échange plus tard les différents fictionnaire entre nous une fois qu'on les connaitra par cœur.

Par contre, j'ai acheté "Incroyablement vrai" et je suis tombé sur la question de Louis XIII que l'on voit dans la vidéo sur TT alors que c'était l'édition "Classic" qui etait présentée... Il y a donc des cartes en communs dans les différents paquets... Dommage...

BackDraft dit:En plus un paquet de fictionnaire coute un peu plus chère qu'un paquet de clope, chez moi un paquet de clope dure deux jours, comparé aux cigarettes un paquet de fictionnaire a beaucoup plus de durée de vie, de plaisir apporté et surtout c'est pas nocif pour la santé ! :mrgreen:
Comment ça elle est foireuse ma comparaison...


Non, tu pose la question de la refumabilite d'un paquet de clopes par rapport a la rejouabilite d' un paquet de fictionnaire...

Dans les deux cas elle est nulle, mais dans le cas du fictionnaire, tu peux soit le donner soit le vendre. L'avantage va donc au fictionaire.

D'un point de vue social, par contre, le fictionnaire ne change rien alors que Le paquet de clopes te permet de moins peser sur les couts de la retraite et de financer la secu et les caisses de l'état. De ce point de vue, l'avantage va au paquet de clope.
:pouicdeguise:

Moi, je dis :

- On crée un post sur trictrac pour y engranger toutes les nouvelles questions imaginées par la communauté.
- Ensuite, DoW édite un paquet à chaque fois qu'il complète un jeu de 120 questions en phase avec le produit.
- Le TTien qui voit éditer au moins 3 de ses questions reçoit un exemplaire du dit paquet.


Bonne nuit ou bon poker

StroA