[La route des épices] pièces en bois trop grosses :-(

[La Route des Épices]

Bonjour,

pour ceux qui connaissent, j'ai acheté la route des épices, mais les pions en bois ne rentrent pas dans les trous des bateaux ou les trous du bateau. J'ai envoyé un mail à sentosphère il y a 1 semaine mais aucune réponse de leur part :-( Que faire? (à part mettre de la vaseline...)
Ce problème est tellement gênant que je n'ai encore fait aucune partie car trop dégouté :-(

Merci et bon w-e !

François

Bonjour, je ne connais pas ce jeu, mais je suis un peu bricoleur.

J'ai cherché à visualiser le problème, mais je n'arrive pas à trouver d'image suffisamment parlante.

Tu peux m'en dire plus ?

Matière des bateaux, diamètre des trous, épaisseur à retravailler ...

D'après ce que j'ai cru comprendre, il faudrait, par exemple, reprendre en élargissant les emplacements sur les bateaux ? (pour que les épices s'y logent facilement?)

lambeer dit:Bonjour,
pour ceux qui connaissent, j'ai acheté la route des épices, mais les pions en bois ne rentrent pas dans les trous des bateaux ou les trous du bateau.
François


j'ai joué à ce jeu, ma nièce le possède. Sur son jeu les pièces rentrent très mal dans les trous, disons pas complètement mais ils arrivent à tenir quand meme debout.

Sinon moi je ne conseille pas ce jeu, certaines bonnes idées tout de même mais le jeu traine énormément en longueur.

Deckard dit:
D'après ce que j'ai cru comprendre, il faudrait, par exemple, reprendre en élargissant les emplacements sur les bateaux ? (pour que les épices s'y logent facilement?)


En fait, le diamètre des pièces de bois est trop gros pour rentrer dans les emplacements des bateaux et du plateau (en gros carton)... Pour bien faire, il faudrait prendre du papier de verre et s'amuser avec chaque pion, mais quand je vois le prix d'un jeu, j'aimerais autant avoir du bon matos qd je l'achète, ou au moins avoir un feedback de l'éditeur, mais rien :-(