Là j’avoue que depuis une dizaine de message je suis complètement perdu.
C’est quoi le lien entre eldorado rune machin et les différentes extensions nommées ?
Qu’est ce qui est en VO et en VF?
Là j’avoue que depuis une dizaine de message je suis complètement perdu.
C’est quoi le lien entre eldorado rune machin et les différentes extensions nommées ?
Qu’est ce qui est en VO et en VF?
Ce sont tous deux des jeux de “course” à base de deckbuilding et de même durée et complexité.
Alors moi je croyais que limp parlait de Eldorado .
Je cherchais les autres extensions…
Donc si c est possible de citer ce a quoi on repond ce serait vachement cool
Je le fait chaque fois, sauf comme ici, quand je répond au message précédent (et puis Juliano avait donné le nom de l’extension : avec une recherche, tu savais direct à quel jeu elle était affiliée ).
Ouais sauf que j ai recherche "extension el dorado enchanted forest "
Ca y est, le jeu de base compatible avec la boite des 3 extensions est aussi en vente !! Vous n avez plus d excuses.
Non …
Et voilà, ça cherche des excuses…
Hop !
ha ha! en fait ce qui me fait peur, c’est que Ravensburger décide de les imprimer finalement. Vu que la personne a dit à Martin Vidberg qu’ils réfléchissaient à le faire…
Bon… j’ai recu l’extension de Clank Catacombes, je vais jouer à ca.
Je n’en reviens pas quand même. Peut etre le meilleur jeu des 5 dernières années dans sa gamme et la collection n’est pas suivie par ravensburger alors qu’on voit publié des pelletées d’extensions pour des jeux bien moins bien. C’est à n’y rien comprendre.
Peut être le marché ? Mes deux boutiques favorites n’ont pas arrêté de me dire que les jeux de plateau c’était terminé. Que le modèle économique c’était les petits jeux à petit prix… Et qu’ils n’étaient même pas sur de faire assez de vente du « spin-off » de Ark Nova. Et apparemment Wondrous Créature se casserait la binette…
Ils m’ont montré leur top vente et en effet, il y a du flip7, Skyjo, Odin, The Gang, agent avenue…
Sur la route d’El Dorado est un super jeu de course mais on dirait qu’il touche le public de joueurs familial+. Une petite niche ?
Et elles existent depuis combien de temps tes deux boutiques ?
Car, ça a toujours été comme ça…
La seule différence que je leur reconnait, c’est que le jeu familial qui se pose et s’impose (à la Catane, Aventuriers du rail, Carcassonne ou Alhambra), ça n’existe plus. Mais pour les petits non plus.
En fait, il sort tant de jeux que pour que les joueurs puissent suivre, l’effet “kleenex” s’amplifie (parce que les éditeurs pestent contre ce côté “kleenex” que les joueurs donnent à leurs jeux, mais c’est leur surproduction qui l’a entrainé). Ca a pour effet de diminuer les ventes individuelles des jeux, alors même que plus de jeux sont vendus (mais pour une demande de + X%, on a une offre de +5X%…).
Excalibur c’est vieux ! Mais tu as raisons sur les jeux Kleenex.
Meme constat dans les boutiques près de chez moi