La science dans Seven Wonders

Janabis dit :
Acathla dit :
DarkBeber dit :Je partage l'analyse de Bdrieu. On peut faire des scores énormes avec la Science, il suffit juste que les adversaires oublient de vous contrer, et ça peut arriver s'ils espèrent tous que ce sera un autre qui se "sacrifiera" pour le faire.

Pour ma part, je regarde toujours s'il y a moyen de faire une petite série, cela permet de réduire le score d'un adversaire qui miserait tout sur la Science, et puis faire 9 ou 10 points avec 3 cartes, c'est pas mal du tout je trouve...

56-57 points est le score moyen des gagnants sur bga.
sur 18 cartes cela fait 3 points par carte, j'avais déjà lu (où ?..) que 3 points était la reference pour savoir si une carte était correcte. Du coup 3 sciences pour 9-10 points est dans la norme.

Un peu rapide comme analyse. Car la science étant difficilement compatible avec le militaire, cela implique de nombreuses défaites militaires, soit 18 points maximum dans les dents, ce qui revient à un ratio pour trois cartes de -8 ... pour éviter cette claque, il faut donc jouer du militaire, mais optimiser les deux étant quasi impossible, tu ne pourras qu'adoucir un peu la baffe militaire & ton ratio de trois points par carte devient faux, puisque pour éviter une claque militaire tu dois jouer du militaire (qui ne te rapportera rien sinon ne pas perdre trop de points) & ainsi utiliser quatre ou cinq cartes, ce qui revient à deux points maximum la carte science ;) (ou alors tes voisins sont des branquignoles :P )

3 cartes sur 18 rapporte 10 en sciences...
pour avoir le même ratio avec le militaire, il faut dominer l'âge 2 ou 3 (relatif/absolu)...

je n'ai pas dit que sciences c'était génial etc...juste que réussir à poser une triplette (identique ou différent) était correct en terme de points...

combien de cartes militaires posées en moyenne pour obtenir 18 pts ?
pis une science rapporte au minimum un point...une militaire rapporte au minimum -1...😉

maintenant un full science écrasera toujours tout...il ne faut pas le laisser faire...