La seconde guerre mondiale à l'échelle stratégique

J’avais aussi vu une version type rapide’ de WiF. 

Mais ils je préfère WiF original ^^
mon côté pervers, sans doute !

Dans toute les versions de WIF il existe des petites campagnes qu’il est possible de jouer en 2 soirées

jwel_01 dit :
guernica dit :
En deux boite mais qui peut se jouer ensemble il y a Dai Senso! et Totaler Krieg!  Et encore je ne sais pas si ça se trouve encore en neuf…
 

Encore trouvable en neuf sur une boutique en ligne Française : le pack des deux pour 189 €

Pour le trouver taper : pack totaler krieg dai senso dans un moteur de recherche 

 

Je plussois la qualité exceptionnelle de ce jeu qui est pour moi le meilleur jeu toutes catégories confondues et pourtant je n'ai joué qu'à la première édition.
Le manque de joueur et de temps pour me replonger dans les règles (malheureusement non traduites) ont eu raison de moi. Mais je garde le secret espoir d'y arriver un jour.

ddbas dit :au final je continue de regretter mon vieux World in Flames disparu...
Du coup quel est le jeu qui s'en rapprocherait le plus dans les jeux actuels (et encore en vente!), avec une gestion du conflit au niveau mondial ?

La nouvelle version Deluxe vient de sortir apparemment, donc pas besoin de trouver un remplaçant!

Le dernier Vae Victis parle de Cataclysm:

https://www.gmtgames.com/p-519-cataclysm.aspx

Ça semble pas mal : la 2e GM à l’échelle stratégique, Europe et Pacifique, et le scénario le plus long (de 1933 à 19445) est annoncé à 6h environ.

D’ailleurs, je suis curieux des Wargames et ce jeu là me tente pas mal… Si y’a des gens sur Paris, je serais peut être partant.

Exact!
On l’avait oublié celui-ci, il rentre dans les critères.
Du peu que j’ai vu. C’est très macro, ca se rapproche plus de Quatermaster que de Wif.