[Tiny Towns: Fortune]
Bonjour à tous !
Je pensais avoir compris le fonctionnementde "La serre " mais en lisant les clarifications je m interroge…
Sur la carte il est dit "ravitaille n importe où dans votre ville " (dans pas forcément adjacent à la serre ) mais dans la clarification il est mentionné "les serres adjacentes à un groupe "!.
Qu en pensez vous ?
Que ce sont les serres adjacentes à une et une seule ville !
Ça ne m éclaire pas vraiment …
Il existe une section idoine pour les questions de règle en fait
et la coutume veut que l on mette le nom du jeu entre crochets dans le titre .
D’après ce que je comprend,
Si un des bâtiments est adjacent à la serre, cela peut ravitailler chaque bâtiments contigus à ce même bâtiment.
Si tu as : M.Campagne / M.Campagne / Serre ( les 2 M.Campagne sont ravitaillées )
ou Serre / M.Campagne / Autre Bâtiment / M.Campagne ( les bâtiments à droite de la serre sont ravitaillés )
ou M.Campagne
Autre Bâtiment
Serre
( les bâtiments au dessus de la serre sont ravitaillés )
ou Serre
M.Campagne.
Bâtiment
( les bâtiments en dessous de la serre sont ravitaillés )
Après on prend en compte, je pense soit les bâtiments à gauche, ou à droite, en haut, ou en bas de la Serre.
Je sais pas si c’est clair
Je viens de me poser la même question:
Le problème, c’est que le texte de la carte dit :
“Ravitaille 1 groupe contigu de bâtiments nimporte ou dans votre ville.”
Et l’explication de la carte dans les règles :
“Les serres adjacentes à un groupe de bâtiments contigus ravitaillent chacun de ces bâtiments. Chaque bâtiment du groupe n’est pas nécessairement adjacent à la serre qui le ravitaille”
Donc au final, la carte et l’explication de la carte se contredisent.
Après vérification sur la règle anglaise, la serre n’a pas besoin d’etre adjacente au groupe de Maison de Campagne:
“Greenhouses feed 1 contiguous group of that are adjacent (up, down, left, and right) to each other. This group does not have to be adjacent to a Greenhouse.”