la sortie du nouveau Tikal

[Tikal]

quelqu'un sait quand la nouvelle édition de Tikal sera disponible?

Non, mais sais-tu qui va le rééditer ?

C'est toujours "Pain aux corbeaux" ?


Ludovic.

Depuis quand burger veut dire pain ?

Asthaniel dit:Depuis quand burger veut dire pain ?


Ben moi je le traduis comme ça en français.

Vous le traduiriez comment vous ?


Ludovic.

Ben habitant de ravensburg, en Allemagne , la ou la compagnie a été fondée

Donc du coup ravensburger ca veut dire " de la ville aux corbeaux" si tu veux ( si tant est qu'on puisse rapprocher raben et raven mais ca je crois que c'est possible)

Asthaniel dit:Ben habitant de ravensburg, en Allemagne , la ou la compagnie a été fondée
Donc du coup ravensburger ca veut dire " de la ville aux corbeaux" si tu veux ( si tant est qu'on puisse rapprocher raben et raven mais ca je crois que c'est possible)


Ah boooooooooonnnnnnn.

C'est plus poétique comme ça, c'est vrai :)

C'est drôle, je pensais qu'il s'agissait d'un nom américain à la base...alors j'avais traduis en conséquence...


Ludovic.

Si je dis aps de betise c'etait une entreprise de fabrication de carton ... au début après ils ont du avoir envie de jouer avec les bouts de cartons ;)

c'est vrai qu'il y a une nouvelle version qui va sortir ? c'est bizarre, il est toujours disponible dans les magasins, non ? [je me renseigne car j'aimerai l'acheter et je tombe sur ce sujet, alors j'aimerai en savoir d'avantage ...] si oui, quelles seront les différences, est-ce que la nouvelle édition sera mieux ou non ?

Sylvie dit:c'est vrai qu'il y a une nouvelle version qui va sortir ? c'est bizarre, il est toujours disponible dans les magasins, non ? [je me renseigne car j'aimerai l'acheter et je tombe sur ce sujet, alors j'aimerai en savoir d'avantage ...] si oui, quelles seront les différences, est-ce que la nouvelle édition sera mieux ou non ?


Certains magasins en ont effectivement encore en stock, mais ne peuvent plus en commander : le jeu étant épuisé chez l'éditeur et les distributeurs.
La nouvelle version devrait être disponible chez Abacus (cf. la liste de parutions régulièrement mise à jour : http://www.jeuxadeux.com/previsions/index.php ).

merci Rody :-)
par contre, si vous avez d'autres infos sur la nouvelle édition (si elle sera mieux que l'ancienne ou moins bien, s'il y a des différences au niveau de la qualité du mathos par ex., etc ...) n'hésitez pas à m'en faire part, comme j'aimerai acheter ce jeu, ben je ne sais pas s'il faut attendre ou s'il faut se précipiter sur les derniers exemplaires ...?
j'ai un peu cherché sur le net allemand et je n'ai rien trouvé à ce sujet :(
s'il y a quelqu'un qui aurait vu cette nouvelle édition à Nuremberg ... appel à témoin 8)

Sylvie dit:merci Rody :-)
par contre, si vous avez d'autres infos sur la nouvelle édition (si elle sera mieux que l'ancienne ou moins bien, s'il y a des différences au niveau de la qualité du mathos par ex., etc ...) n'hésitez pas à m'en faire part, comme j'aimerai acheter ce jeu, ben je ne sais pas s'il faut attendre ou s'il faut se précipiter sur les derniers exemplaires ...?
j'ai un peu cherché sur le net allemand et je n'ai rien trouvé à ce sujet :(
s'il y a quelqu'un qui aurait vu cette nouvelle édition à Nuremberg ... appel à témoin 8)


Moi aussi, elle m'intéresse beaucoup, cette question...

Même matériel que la version Ravensburger, apparemment :


Par contre, Torres (youpi) est réédité aussi, mais là le graphisme change :

Tu as trouvé ces photos où ?

Merci

seb@ dit:Tu as trouvé ces photos où ?
Merci


Chez Rio grande : (clic droit sur l'image, propriétés) :

http://www.riograndegames.com/images/Rio132.jpg

http://www.riograndegames.com/images/Rio133new.jpg

boul dit:
Chez Rio grande : (clic droit sur l'image, propriétés) :


Merci boul (dur dur le lundi matin ....)

Chez Rio Grande, ils envisagent aussi de sortir en février (va falloir faire vite) le Tour de monde en 80 jours paru chez Kosmos, quelqu'un sait-il si ce jeu est prévu dans la langue de chez nous ?