La table idéale ?

Si tu as envie de voir le rendu/bois avant, le plus simple est probablement un artisan local, oui.
Ca restera cher (car vrai bois avec vrai travail derrière sur une pièce unique), mais au moins tu ne devrais pas avoir de surprise (et moins de taxes et frais de port).

Ces KS font réver et peuvent être de bonnes sources d’idées.

Hades dit :
KoteMenDo dit :Moi j'ai une table classique mais elle est carré et fait 140cmx140cm (140cmx200cm avec la rallonge). Pas d'option ni rien c'est une table pour manger à la base. Mais je trouve que la forme carré est bien pour les jeux, ça permet que tout les joueurs soit a égale distance du plateau ;) (après pour les petits jeux, 140cm c'est un peu grand, faut se pencher :D )

Oui, par contre cela ne rentrera pas bien dans la salle de jeux. Et j'ai de temps en temps des soirées à 6 ou 8 aussi, faut caser tout le monde.

Sur du 140x140cm tu rentre 6 personnes sans soucis, et 8 sur du 200x140 ;) (on a déjà fait des repas à 12...).

Hades dit :J'ai vu ceci sur KS:

Gaming Table KS

C'est top mais les dimensions sont soit un poil trop courtes soit un poil trop longues.
En dehors de cela, le prix est acceptable mais:

- Les options (certaines comme les supports de verres) sont très chères
- La livraison est prévue pour JAN 2022 (donc septembre, dans 2 ans...)
- On ne connait pas les taxes, mais souvent quand ca vient des USA c'est plus de 30% sur le prix de l'article+les frais de port.

La table qui me plairait est à 3200+375$ de port. On y ajoute 30% et on part sur 4400 eur ! Pour un truc que je n'ai jamais touché, dur dur je trouve.

Ils ont déjà récolté un paquet de pognon (6,6 millions $) mais du coup j'ai des gros doutes sur leur capacité de suivre les délais de fabrication.

Bref, je vais continuer mes plans et aller voir un artisan local je pense. L'avantage de ces projets c'est que cela donne des idées.
 

Si tu as un budg de 4k€ effectivement je pense que tu peux aller voir un ébéniste local. Quand tu auras un chiffrage tiens-nous au courant :).

KoteMenDo dit :
Hades dit :
KoteMenDo dit :Moi j'ai une table classique mais elle est carré et fait 140cmx140cm (140cmx200cm avec la rallonge). Pas d'option ni rien c'est une table pour manger à la base. Mais je trouve que la forme carré est bien pour les jeux, ça permet que tout les joueurs soit a égale distance du plateau ;) (après pour les petits jeux, 140cm c'est un peu grand, faut se pencher :D )

Oui, par contre cela ne rentrera pas bien dans la salle de jeux. Et j'ai de temps en temps des soirées à 6 ou 8 aussi, faut caser tout le monde.

Sur du 140x140cm tu rentre 6 personnes sans soucis, et 8 sur du 200x140 ;) (on a déjà fait des repas à 12...).

C'est surtout le 140 de largeur qui m'arrange peu. 120 c'est mieux au vu de la configuration de la pièce (une salle de jeu genre le studio d'enregistrement de TT)

Roolz dit :
Hades dit :J'ai vu ceci sur KS:

Gaming Table KS

C'est top mais les dimensions sont soit un poil trop courtes soit un poil trop longues.
En dehors de cela, le prix est acceptable mais:

- Les options (certaines comme les supports de verres) sont très chères
- La livraison est prévue pour JAN 2022 (donc septembre, dans 2 ans...)
- On ne connait pas les taxes, mais souvent quand ca vient des USA c'est plus de 30% sur le prix de l'article+les frais de port.

La table qui me plairait est à 3200+375$ de port. On y ajoute 30% et on part sur 4400 eur ! Pour un truc que je n'ai jamais touché, dur dur je trouve.

Ils ont déjà récolté un paquet de pognon (6,6 millions $) mais du coup j'ai des gros doutes sur leur capacité de suivre les délais de fabrication.

Bref, je vais continuer mes plans et aller voir un artisan local je pense. L'avantage de ces projets c'est que cela donne des idées.
 

Si tu as un budg de 4k€ effectivement je pense que tu peux aller voir un ébéniste local. Quand tu auras un chiffrage tiens-nous au courant :).

Je n'avais pas vraiment de budget fixe, mais 4k cela me parait bcp.
Je dois continuer mes plans, et aller voir les artisans locaux.

Mais entre temps, j'ai d'autres projets qui s'intercalent. Achat d'une nouvelle cuisine (ca c'est fait) mais du coup urgence pour trouver et placer des carrelages avant qu'ils ne viennent monter dans 2 mois :)

Je vous tiens au jus, le plus dur va être de faire comprendre exactement à un pro du bois ce qu'un passionné des jeux souhaite. Un mix des meilleures idées de ce que l'on voit sur les différents KS

il y a pas mal d’idées ici tables
si pas déjà consulté

mentor77 dit :il y a pas mal d'idées ici tables
si pas déjà consulté

Oui j'ai vu le sujet récemment. Plein d'infos à piocher en effet !

Je vous tiens au courant de mon projet, une fois que les gros aménagements de la maison seront bien avancés...

Bon au final j’ai craqué pour la table Sunnygeeks de Rathskellers via leur KS.

Livraison en avril et fabrication européenne, très très modulable avec aimants, il ne manque que quelques petits ajouts que j’aurai apportés sur la mienne.

Mais quand je vois les offres des menuisiers, et surtout le fait que ce ne sont pas des passionnés du coup il faut des plans impeccables, surveiller de près,… Je n’ai pas le courage et suis déjà sur un gros projet d’une année. Autant claquer 3k et être tranquille à vie.

Le lien pour voir à quoi cela ressemble et estimer son prix:

Sunnygeeks

Niveau dimension, j’envisage une table de jeu de 120 de large sur 2 m et avoir un max de confort pour les cartes et plateaux des jeux volumineux. La question que je me pose est justement cette largeur, pour un jeu plus classique/modeste en terme de taille, si on n’est pas trop loin ? Quelqu’un jouant sur ces dimensions peut il m’en dire plus .

ElGrillo dit :Niveau dimension, j'envisage une table de jeu de 120 de large sur 2 m et avoir un max de confort pour les cartes et plateaux des jeux volumineux. La question que je me pose est justement cette largeur, pour un jeu plus classique/modeste en terme de taille, si on n'est pas trop loin ? Quelqu'un jouant sur ces dimensions peut il m'en dire plus .

Moi j'ai une 140*140cm, extensible à 140*200cm. C'est vrai que ça oblige à se pencher un peu (surtout sur les petits jeux). Mais ça donne un sacré confort pour mettre tout les bordel "hors plateau" notamment pour les JdR ;)