La taverne de l'embrouille

[Tavern]

Bonjour,

Grand fan de toutes les formes de négociation, embrouille, commerce et autres goujateries dans les jeux de société, je propose la mise en place d’une animation dans le cadre de la convention des Ludessonnes : la taverne de l’embrouille.
Nous avons pour cela avec 2 comparses fait une sélection de nos perles ludiques, et mis en place un système de tournoi afin de déterminer le maitre embrouilleur du week-end.

Le principe est le suivant : les jeux sont classés dans un menu. Un groupe de joueurs constitué peut commander un jeu, chaque jeu propose un certains nombre de points à gagner en fonction de sa place dans le menu.
Ces points sont distribués en fin de partie par le gagnant, à sa guise, et entre le nombre de joueurs de son choix (il peut distribuer quelques points ou tout garder pour lui).

Ces points se cumulent sur le week-end.

Le menu de la taverne :

Apéro mise en contact : 3 points
Bugg Bluff
Cambio/Pit
Pérudo
Munchausen
Mes copains d’abord
Ciao Ciao
Razzia

Entrées en matière : 5 points
Bonhanza
Carambouille
Dice Town
Quo Vadis
Kuhandel/Boursicocotte
Cash & Guns
L’héritage de Maloney

Ébats de résistance : 7 points
Hart an der Grenze
Courtisans
Zombies – La blonde, la brute et la p’tite frappe
Petits meurtres et faits divers
Pagamas
Benhur (ave caesar variante Muerte)
Les loups garous de Thiercellieux

Aux grands héros de l’esbroufe : 12 points
Intrige
I am the boss
Illuminati
Rette sich wer kann

Spécial Estrozzi : 25 points
Junta
Diplomacy
Supergang
Rencontres cosmiques

La liste n’est pas encore figée (le sera-t-elle ?)
Je précise que pour bannir tout enjeu bassement matériel du tournoi, il n’y a rien d’autre à gagner que la considération du peuple Izgane et une table réservée à la taverne de l’embrouille lors de sa prochaine apparition.
Nous pensions ajouter un système de Joker ou de bonus que les joueurs pourraient gagner au bar en défiant le barman à un jeu de comptoir, mais j’avoue que je ne sais pas trop intégrer ça au fonctionnement du tournoi, ni quelle fonction attribuer à ce joker : x2 pour la prochaine partie, ou des combinaisons à faire pour gagner des points supplémentaires, une réduction sur la prochaine bière… cependant l’idée d’intégrer les jeux de comptoir me plait bien.

Si des idées trainent par là, je suis preneur :)

Illudiquement,

Et pas que la Taverne de l’embrouille, tout de même, pour ces Ludessonnes !
Beaucoup d’autres jeux, ainsi que des concepts assez originaux.
La murder party est complète, mais il y a encore de quoi faire !

et ca a pas sa place dans la section “rencontre” ?
Si tout le monde postait pour son asso ici…

Le concept de Taverne de l’embrouille qui était présenté et qui appelait à conseils n’avait pas sa place directement dans la section “rencontres”.
Passant par là, j’ai ajouté un peu de comm sur les Ludessonnes, pour le “up”.