rust in peace de megadeth a fond
krapoto dit:
Classe avec Martina Topley Bird en guest
Pour moi c'est ça :
krapoto dit:
Alors, cet album, est-il aussi moyen qu'on le dit ? En tant que vieux fan du groupe, je dois dire que j'appréhende un peu de l'écouter. Le maxi qui m'est passé entre les oreilles il y a quelques mois était vraiment très moyen. Là j'ai peur d'être très très déçu...
batte man dit:rust in peace de megadeth a fond
Oh c'est bon, ça! Tu me fais penser que je dois me le racheter d'urgence.
batte man dit:rust in peace de megadeth a fond
Enorme album ! Marty Friedman est vraiment pour moi le meilleur guitariste que Megadeth ait eu, et le solo de Tornado of souls est juste parfait. Je suis capable de l'écouter en boucle
Company Flow est le premier groupe de EL-P (avant Cannibal Ox)
UNTER NULL - Moving On
Pour ceux qui connaissent le groupe (si, si, je suis sûr qu’il y en a d’autres à part moi…
), ce nouvel album est super-différent de “The Failure Epiphany”. “Moving On” est bien plus calme et travaillé. Une réussite!
DuncanIdaho dit:batte man dit:rust in peace de megadeth a fond
Enorme album ! Marty Friedman est vraiment pour moi le meilleur guitariste que Megadeth ait eu, et le solo de Tornado of souls est juste parfait. Je suis capable de l'écouter en boucle.
+1 mais dave mustaine est une bete egalement. notons que c est lui qui a ecrit toutes les parties de guitares sur tout les albums donc respect mr mustaine.
pour friedman: as tu ecouté ses albums solos (2) et ses albums avec jason becker un autre tueur de riff (2)
tout les 4 sont des productions date de 90 mais c est hallucinant
batte man dit:pour friedman: as tu ecouté ses albums solos (2) et ses albums avec jason becker un autre tueur de riff (2)
J'ai beaucoup écouté ça il y a une dizaine d'années quand j'ai découvert tous ces guitar heroes des années 80 mais je trouve que ça n'a pas très bien vieilli, comme beaucoup d'albums à la production très cheap du label shrapnel d'ailleurs. A l'époque, des morceaux comme concerto de Cacophony m'ont quand même fait sacrément rêver (et j'ai usé mes doigts dessus d'ailleurs !)
http://www.musicme.com/Cacophony/albums/Speed-Metal-Symphony-0016861957728-01.html?track=4
batte man dit:+1 mais dave mustaine est une bete egalement. notons que c est lui qui a ecrit toutes les parties de guitares sur tout les albums donc respect mr mustaine.
Il riff deux fois plus vite que James Hetfield, c'est clair, mais je n'aime pas ses solos. Le contraste avec ceux de Friedman (ou même de Poland) n'est pas vraiment à son avantage, genre le morceau Lucretia par exemple. Sur les albums suivants, je trouve que ça s'améliore, notamment au niveau de son son qui est plus travaillé. Mais sur les rythmiques, j'avoue : c'est un enragé
notons que dave mustaine est a l’origine de plein de super morceau de metalica
adel10 dit:notons que dave mustaine est a l'origine de plein de super morceau de metalica
Il paraît. Je ne sais pas quelle était sa part dans le processus créatif quand il était encore avec Metallica. Avec Megadeth, il est le seul maître à bord mais dans le groupe d'en face, il y avait de sacrés songwriters et dès Ride the Lightning, on sent une identité chez Metallica qui diffère radicalement de Megadeth (il n'y a qu'à voir comment une même suite d'accords aboutit d'un côté à Call of Cthlhu et de l'autre à Hangar 18 ).
Uptown Funk Empire
La chanson “Boogie” est une tuerie funky, avec cette ligne de basse a l’ancienne
(ca date d’il y a un an seulement)
http://www.youtube.com/watch?v=aHDCcQ7H87c
DuncanIdaho dit:adel10 dit:notons que dave mustaine est a l'origine de plein de super morceau de metalica
Il paraît. Je ne sais pas quelle était sa part dans le processus créatif quand il était encore avec Metallica. Avec Megadeth, il est le seul maître à bord mais dans le groupe d'en face, il y avait de sacrés songwriters et dès Ride the Lightning, on sent une identité chez Metallica qui diffère radicalement de Megadeth (il n'y a qu'à voir comment une même suite d'accords aboutit d'un côté à Call of Cthlhu et de l'autre à Hangar 18 ).
ride the lightning justement est composé en partie par dave ainsi que call of chtulu
adel10 dit:DuncanIdaho dit:adel10 dit:notons que dave mustaine est a l'origine de plein de super morceau de metalica
ride the lightning justement est composé en partie par dave ainsi que call of chtulu
j ai resorti mon vinil du RIDE THE LIGHTNING pour voir.
et la chanson ride the lightning et the call sont co ecrit par mustaine .
je crois que dans le kill et meme dans le master il y a une ou 2 chansons co ecrit par mustaine.
perso je suis bien content qu il l ai viré car sans ca megadeth n aurait pas vu le jour he he he.
le je suis en train de mater blood in water leur live de sandiego ( de megadeth) et ca tue...
adel10 dit:ride the lightning justement est composé en partie par dave ainsi que call of chtulu
batte man dit:et la chanson ride the lightning et the call sont co ecrit par mustaine .
Oui, je suis d'accord. Mais quelle est l'importance de sa participation, j'aimerais bien le savoir. Si on écoute certains fans de Megadeth, c'est quasi 100%
DuncanIdaho dit:batte man dit:+1 mais dave mustaine est une bete egalement. notons que c est lui qui a ecrit toutes les parties de guitares sur tout les albums donc respect mr mustaine.
Il riff deux fois plus vite que James Hetfield, c'est clair, mais je n'aime pas ses solos. Le contraste avec ceux de Friedman (ou même de Poland) n'est pas vraiment à son avantage, genre le morceau Lucretia par exemple. Sur les albums suivants, je trouve que ça s'améliore, notamment au niveau de son son qui est plus travaillé. Mais sur les rythmiques, j'avoue : c'est un enragé.
pour moi c est au dela : james H est un excellent guitariste rytmique ( il n y a que sur les1er albums ou l on peu l ecouter jouer des pur solo entwin avec hamett)
kirk hamett n est pas un super guitariste : il recite ces gammes depuis 20 ans en soupoudrant a la wha wha. et contrairement a megadeth ces envolées guitaristiques ne me font pas decoller, moi...
je m souviens lorsque j ai commencé la guitare il y a 20 ans :
je me mets sur my mitchelle des guns'n roses. au bout d une semaine mon pote me dit d ecouter du metallica : le declic... c est partit une partie de l annéea jouer le master of puppets...tu t en doute j en chie dur mais l on progresse. une fois a l aise avec mes gammes, mes doigts aussi dur que de la pierre et le master bien maitrisé je vais dans la salle de music de mon college et je tombe sur un type qui jouer du megadeth et du satriani...et la c est bizarre mais j ai eu beaucoup plus de mal que pour metallica ( alors que lors de l apprentissage du master j apprenais a placer mes doigts, a faire les bends, etc etc)
le peace sell et le rust in peace etaient et sont toujours pour moi des purs joyaux de l agrande epoque du trash.
j y reviens toujours...
DuncanIdaho dit:adel10 dit:ride the lightning justement est composé en partie par dave ainsi que call of chtulubatte man dit:et la chanson ride the lightning et the call sont co ecrit par mustaine .
Oui, je suis d'accord. Mais quelle est l'importance de sa participation, j'aimerais bien le savoir. Si on écoute certains fans de Megadeth, c'est quasi 100%. Ce qui est sûr, notamment dans Kill'em All, c'est que les solos enregistrés par Hammett sont des covers quasi identiques de ceux de Mustaine, il suffit d'écouter des bootlegs de l'époque Mustaine.
alors ca je pense qu il faut leurs demandés directement
pour le kill et les solos de hamett, je crois me souvenir qu il a etait parachuté dans le groupe tres peu de temps avant les enregistrements de l album ce qui explique sans doute ces reprises des solos de mustaine.
batte man dit:kirk hamett n est pas un super guitariste : il recite ces gammes depuis 20 ans en soupoudrant a la wha wha. et contrairement a megadeth ces envolées guitaristiques ne me font pas decoller, moi...
Il y a beaucoup de déchets et de redites dans ce qu'il fait, mais je trouve qu'il a eu ses moments de gloire mérités. Dans les solos blindés de ses plans habituels, ceux de ride the lightning et creeping death sont quand même énormes. Et ponctuellement, il a su faire preuve d'originalité, par exemple sur fade to black ou blackened qui ont de très bons solos selon moi. Il y a quand même un certain nombre de ses solos qui font suffisamment rêver pour qu'une paire de guitaristes en herbe les bossent pendant des heures
Mais rien qui vaillent vraiment Tornado of Souls, je suis d'accord
DuncanIdaho dit:batte man dit:kirk hamett n est pas un super guitariste : il recite ces gammes depuis 20 ans en soupoudrant a la wha wha. et contrairement a megadeth ces envolées guitaristiques ne me font pas decoller, moi...
Il y a beaucoup de déchets et de redites dans ce qu'il fait, mais je trouve qu'il a eu ses moments de gloire mérités. Dans les solos blindés de ses plans habituels, ceux de ride the lightning et creeping death sont quand même énormes. Et ponctuellement, il a su faire preuve d'originalité, par exemple sur fade to black ou blackened qui ont de très bons solos selon moi. Il y a quand même un certain nombre de ses solos qui font suffisamment rêver pour qu'une paire de guitaristes en herbe les bossent pendant des heures.
Mais rien qui vaillent vraiment Tornado of Souls, je suis d'accord.
ca reste mon point de vue , hein
apres au niveau texture et puissance les solos de sir hamett sont tres bon.