Belial dit:If these trees could talk - Above the Earth, below the Sky
C'est quoi? Vu la pochette on dirait de la folk...(je suis au taf, alors je peux ni voir ni écouter )
post-rock influences metal, donc pas tout à fait du folk...
c'est excellent, sur Below the sky, j'ai retrouvé l'ambiance rock de Bloc Party que j'aimais tant mais qu'ils ont progressivement écarté au profit d'une pop/electro pas géniale.
Je mets dans ma liste de futurs achats musicaux, merci
Belial dit:If these trees could talk - Above the Earth, below the Sky
C'est quoi? Vu la pochette on dirait de la folk...(je suis au taf, alors je peux ni voir ni écouter )
post-rock influences metal, donc pas tout à fait du folk...
c'est excellent, sur Below the sky, j'ai retrouvé l'ambiance rock de Bloc Party que j'aimais tant mais qu'ils ont progressivement écarté au profit d'une pop/electro pas géniale.
C'est du tout bon alors! Ceci dit je l'aime bien le dernier bloc party, même si je ne trouve d'influence post rock dans aucun de leurs albums...En tout cas vous avez titillé ma curiosité !
Une belle brochette de guitaristes virtuoses : Frank Gambale, Shawn Lane et Brett Garsed. Il faut aimer les types qui jouent entre 15 et 20 notes à la seconde avec une main dans le dos mais dans le genre, c’est un super album que je ressors avec plaisir.
20ten. Le dernier album “produced, arranged, composed and performed by Prince” distribué avec courrier international. J’avais beaucoup aimé l’avant dernier.
Un nouveau live d’Otis Redding exhumé d’on ne sait où, c’est un peu comme un jeu de Mac Gerdts annoncé à Essen: on part quand même avec un a priori favorable. Il faut dire qu’avant on a connu Imperial, le live au Wisky a GoGo, Antique et Live in Europe and London.
Même si ma préférence va au Live at the Harlem Square Club de Sam Cooke (moins théâtral, plus spontané et sensuel), ceux de James Brown (qui sont vraiment excellents, même dans des lieux et des périodes nazes genre les années 80 au studio 54) ou le live in Paris de Ike et Tina Turner (tout simplement un des 5 meilleurs albums live du monde que j’aime, deux ou trois autres étant de Springsteen, et le dernier variable), il enterre un peu la concurrence. Franchement comment écouter Seal, son très honnête disque de reprises, son très honnête disque live, après ça ? Si, peut être en fond sonore dans un bar à smoothies, et encore…
Bon à la base j’étais déjà bien bien fan d’Arcade Fire mais là ce dernier album m’a tué Chaque morceau est unique et très différent de la piste suivante et pourtant l’ensemble est d’une cohérence hallucinante…
Bref ça tourne en boucle chez moi depuis une semaine !! Et ça risque fort d’être mon album de l’année et ptet bien un de mes albums fétiches…!
Bon à la base j'étais déjà bien bien fan d'Arcade Fire mais là ce dernier album m'a tué Chaque morceau est unique et très différent de la piste suivante et pourtant l'ensemble est d'une cohérence hallucinante... Bref ça tourne en boucle chez moi depuis une semaine !! Et ça risque fort d'être mon album de l'année et ptet bien un de mes albums fétiches...!