Ca vieillit magnifiquement bien. Y sont très fort ces mecs
Bowie en portugais, génial.
Cher Monsieur Guyomar,
Guyomar dit:Ca vieillit magnifiquement bien. Y sont très fort ces mecs
Ils viennent tout juste de sortir un CD et un DVD live ! J'ai écouté 5 minutes, je crois que je vais craquer pour le DVD ! Un truc assez acoustique de leur dernière tournée. C'est sans doutes ce qui se fait de mieux au monde... Oui, je sais, il y a plein de truc meilleur du monde chez moi, mais c'est pour ça que la vie est belle
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Le dernier Nine Inch Nails (with teeth) que je trouve de mieux en mieux tiens. en plus il est un peu plus "grand public"...
Cher Monsieur,
Tiens, je suis persuadé qu'ils y en a ici qui vont adoré ça : cliquez là !
C'est un clip tiré de cet album
Artistes : The Mooney Suzuki
Album : Alive & Amplified
titre : Alive and Amplified
ça sent bon les années 70 à mort, un léger coté hendrix dans la voix par moment
Monsieur Phal
De la trance acoustique, oui Madame. Ces gars sont des malades
Marillion ...
certes, mais quel album ?
Cher Monsieur,
Vous aimez Jack White des White Stripe, et bien il vient de monter un groupe, "The raconteurs", avec 3 autres musiciens !
Le site permet d'écouter 2 titres (cliquez là !) il est excellent, ça me rapelle ma jeunesse et mon amstrad
Monsieur Phal
Le site est très sympa... La musique est pas mal non plus.
J'ai lu la critique sur Télérama des Arctic Monkeys et l'auteur du papelard descend en flamme les p'tiots singes tout en encensant l'album de Art Brut.
Extrait :
"...car ces Arctic Monkeys, fêtés outre-Manche pour leur punk-pop sans chichis, vaguement dansante et gentiment corrosive, n’ont ni le chic tranquille de Franz Ferdinand ni la malice élégante et efficace de Bloc Party. Tellement anglaises qu’elles sont parfois aussi rafraîchissantes qu’une bière tiède accompagnant un fish and chips de la veille, leurs chansons manquent cruellement de fond. Unique atout : la voix prolo-cockney-slacker du chanteur Alex Turner, seul membre du groupe à avoir un commencement de charisme. Dommage qu’elle débite des textes qui, s’ils étaient chantés en français, se situeraient entre Jean-Pierre Mader et Gold (« Je parie que tu as belle allure sur la piste de danse... »). On doit pouvoir s’en contenter comme bande-son d’une soirée biture entre ados à Newcastle, mais vu notre grand âge on préfère largement l’épatant album d’Art Brut, anglais eux aussi, mais en taille XL. Et dire qu’on nous avait promis, à propos d’Arctic Monkeys, un mélange détonant entre Clash et Smiths... Quelle blague !" Emmanuel Tellier
J'ai quasiment été tout de suite certain que je pifrerais par Art Brut et... bingo, je trouve ça tout pourri, prétentieux et pête couille. Ouais, c'est péteux, c'est ça. Rien à voir avec la fraicheur et la spontanéité des Monkeys. M. Tellier , ya aussi des pt'it gars de Liverpool (ooh à vu d'oeil c'était dans les années 60) qui sur leurs premiers albums ne traitaient pas des thèmes qui sont chères à la redaction de votre canard. Les Monkeys ne rentrent pas dans votre ligne éditoriale et ils en sont ravis, je pense. Enfin moi à leur place...
J'irais bien casser la gueule à l'intelligentsia parisienne parfois
Parfois ça va mieux en le disant comme disait l'autre
Cher Monsieur Guyomar,
Ben oui, quand on réagit 6 mois après tout le monde, forcément, il ne reste plus qu'à dire que c'est beurk Mais ce qui est terrible avec ce genre de "critique", c'est que le type cherche de l'intelligence, nous, les jeunes, on s'en fout de l'intelligence, ce qu'on veut c'est bouger notre tête comme des couillons et justement, ces paroles idiotes, c'est ça qu'est bon (Quoi ! à 40 ans on est jeune dont peut bouger sa tête sur des paroles idiotes )
Monsieur Phal
D'un autre côté, il y aussi des gens qui sont vieux dans leur tête depuis qu'ils ont 15 ans et qui recherchent autre chose quand ils écoutent de la musique que de bouger la tête sur des paroles idiotes. Chacun son truc...
Après, les critiques rock de Télérama, je reconnais que c'est pas une référence... (pourtant, j'aime bien Télérama).
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Guyomar,
Ben oui, quand on réagit 6 mois après tout le monde, forcément, il ne reste plus qu'à dire que c'est beurk Mais ce qui est terrible avec ce genre de "critique", c'est que le type cherche de l'intelligence, nous, les jeunes, on s'en fout de l'intelligence, ce qu'on veut c'est bouger notre tête comme des couillons et justement, ces paroles idiotes, c'est ça qu'est bon (Quoi ! à 40 ans on est jeune dont peut bouger sa tête sur des paroles idiotes )
Moi j'aime bien bouger ma tête intelligemment : je ne me mets pas en face d'un mur par exemple.
Cher Monsieur Shingouz,
certes, mais qu'il laisse les idiots taper leur tête contre des murs si ça les satisfait
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:
certes, mais qu'il laisse les idiots taper leur tête contre des murs si ça les satisfait
D'un autre côté, il n'était pas dans le magasin pour vous empêcher de l'acheter.
Cher Monsieur shingouz,
Vous avez raison, c'est sûr Mais comme le Monsieur donne son avis de l'analyse, je me permet donc d'analyser à mon tour son analyse et j'avoue qu'il est symptomatique Qu'il dise qu'il n'aime pas soit, il a le droit, mais qu'il me prenne pour un ado qui se prend des bitures à newcastle, ça me fait marrer, le reste, il fait et dit ce qu'il veut le garçon de Télérama, tout comme moi
Mais on pourrait ouvrir un topic sur "pourquoi la musique" ou "et les paroles ça compte ?"
Monsieur Phal
Allez, pour réconcilier tous le monde , je vous conseille ça
"José Gonzalez - Veneer"
Un gratte, une voix...c'est à vous couper le souffle. C'est simple en fait la musique
(La prochaine fois que vous voyez la pub pour un télé Sony (ca se passe à san Fransisco), la musique, c'est lui)
Les Cardigans !
En concert le 19 avril au Bataclan
youpi...
La BOF de Hellsing