Là, tout de suite, maintenant, qu'est-ce que vous écoutez ?

J'étais pas fan de Zazie jusqu'à maintenant, mais là, j'avoue que c'est une grosse claque... J'adore la pochette en plus.
Seul problème, c'est vraiment pas gai. :?

Pour une fois que j'écoute un truc au boulot, je m'y mets, j'écoute ceci :

C'est pas très raisonnable d'écouter ça alors qu'on fait un dossier de concours, non, ça ne l'est pas.

Juste là maintenant, c'est un très bel album du Kronos Quartet : "Early Music (Lachrymae Antiquae)".

Essentiellement des interprétations de vieux morceaux (vieux comme dans "qui datent de plusieurs siècles") par les talentueux membre du quartet susnommé, avec aussi des morceaux de compositeurs plus contemporains : Arvo Pärt, John Cage, Harry Partch, etc. Et même un morceau avec les merveilleux Huun-Huur Tu (chants diphoniques de Tuva) pour pimenter le tout. Les arrangements sont du Kronos Quartet, d'habitude ils écrivent leur musique mais pour cet album ils ont essentiellement préféré jouer des morceaux qu'ils apprécient écrits par d'autres...

Des cordes, donc, presque que des cordes, mais quelles cordes :).

Je n'écoute que rarement ce genre de musique, je dois l'avouer, mais dans les bonnes conditions ce disque est un vrai bonheur...

Pour les curieux, je crois qu'on peut en écouter des bouts ici (ou tout au moins avoir des détails sur les titres) :
http://www.cduniverse.com/search/xx/music/pid/1242963/a/Kronos+Quartet+-+Early+Music.htm

C'est très très bon :)

Gala : Freed from desire, ... retrouvé de dans la mp3thèque ! :shock:

Meeeuuhhh dit:Pour une fois que j'écoute un truc au boulot, je m'y mets, j'écoute ceci :

Si tu aimes celui-là, il te faut absolument Hernano (avec le chanteur de Kyuss, tiens tiens). Tu me remercieras apres :

In Flames / Come Clarity

Incroyable, un nouveau Manset !
Mais il faut que je coure acheter ça !

Il faut vous réveiller ou bien continuer
à vous massacrer avec brutalité
Avec lacheté je me suis masturbé
Nous sommes égoïstes et bientôt fachistes,
Dans ce monde purulent c'est l'échec permanent

Du Dantec avant l'heure !!

Sanguo dit:
Il faut vous réveiller ou bien continuer
à vous massacrer avec brutalité
Avec lacheté je me suis masturbé
Nous sommes égoïstes et bientôt fachistes,
Dans ce monde purulent c'est l'échec permanent
Du Dantec avant l'heure !!

Ah ben, j'avais jamais vu leur pochette, .... :oops:
j'ai une vieille K7 audio, et puis des mp3!

ça me donne envie de m'écouter un petit béru, là !!!! :twisted:

Banlieue rouge, banlieue rouge ...

ReiXou dit:Si tu aimes celui-là, il te faut absolument Hernano (avec le chanteur de Kyuss, tiens tiens). Tu me remercieras apres :

Je ne connaissais pas du tout, merci du conseil.

Pour Black Rebel Motorcycle Club, le troisième album, Holw, m'a un peu déçu par rapport aux deux premiers, suis-je passé à côté de quelque chose ?

Les joyeux éboueurs des âmes délabrées
Se vautrent dans l'algèbre des mélancolies
Traînant leurs métastases de rêve karchérisé
Entre les draps poisseux des siècles d'insomnie
Ça sent la vieille guenille & l'épicier cafard
Dans ce chagrin des glandes qu'on appelle l'amour
Où les noirs funambules du vieux cirque barbare
Se pissent dans le froc en riant de leurs tours

J'ai volé mon âme à un clown
Un cloclo mécanique du rock&roll cartoon
Un clone au coeur de cône du rêve baby baboon

Je sors du concert..... je suis fan, je ne peux plus m'empêcher de l'écouter !!!

Meeeuuhhh dit:Pour Black Rebel Motorcycle Club, le troisième album, Holw, m'a un peu déçu par rapport aux deux premiers, suis-je passé à côté de quelque chose ?

Même impression ici. Faut dire qu'il changent un peu de genre.
Par contre j'aime beaucoup le live, Blizzard.

Broken Social Scene.

Si vous voulez écouter autre chose que les merveilleux Arcade fire ou autre Clap your hands say yeah. C'est très bon.

J'suis un petit peu rouillé...
ça fait longtemps qu'j'ai pas joué

I'm fucking hungry
Give me a fucking great sandwich
I need a fucking great sandwich, with a lof of fucking onions.
Give me a great sandwich with a lot of fucking onions.

the Mars Volta, encore et encore et encore et encore... j'adorrrrrrr 8)

j-master dit:the Mars Volta, encore et encore et encore et encore... j'adorrrrrrr 8)

J'ai adoré le premier mais j'ai quand même un peu de mal avec les lons délires du 2ème. Si on garde que les grands moments, c'est excellent mais sur la longueur, je peux pas...

Salut,

"Comme on a dit", Jean-Louis Aubert

à+
Claude

sebduj dit:J'ai adoré le premier mais j'ai quand même un peu de mal avec les lons délires du 2ème. Si on garde que les grands moments, c'est excellent mais sur la longueur, je peux pas...

j'admet, je zappe systématiquement la fin en bruitages de "The Widow", qui est franchement lourdingue. Pour le reste mhhhhh :P

le nouveau Ben Harper.
Bien, mais rien de neuf finalement.