New model army - Impurity
Je pourrais mettre mes écoutes en sig, vu que j'utimise last.fm
Loris.
- Queens of the stone age ;
- PJ Harvey ;
- Interpol.
Bruce Willis - Would you like to swing on a star
rigolez pas, c'est vachement bien.
à ce propos, il est encore à marier bruce ?
il y a longtemps que je ne suis pas allée chez le coiffeur
En cet après-midi pluvieux du 1er mai, j'ai offert quelques rotations à quelques disques qui prenaient la poussière:
Tool - Aenima
Porcupine Tree - In absentia
Red hot chili peppers - Californication
Opeth - Damnation
le très joli album acoustique d'Opeth
Vincent Malone, le roi de la trompette
http://vincentmalone.com/Trompette/Trompette_home.html
Mention spéciale à son interprétation de Pierre et le Loup
daphné : j'aime dire je t'aime à ceux qui ne m'aiment pas.
j'adore quand la musique est toute gentille mais que c'est méchant comme tout !
(cf dernier article du blog si ça vous intéresse, il y a même une video !).
Là ? le bruit des pelles mécaniques pas loin de mon immeuble. Ho, en musique, vous voulez dire ? ^^; De la musique celtique (mélange), puis un peu de Händel, Haydn et Mozart (quoi que ce dernier commence à me les briser menu.... enfin, pas lui, mais le battage médiatique autour de sa mort...)
Midori
sttellla - torremolinos, c'est la faute à benk
'pis faut bien se vider la tête de temps en temps
Midori dit: De la musique celtique (mélange)
Midori
et tu écoutes quoi comme musique celtique?
Le Gdal, toujours à l'affut de nouveautés celtiques
Wouh, bah je doute que ce soit "nouveau", hein, mais les CDs dont c'est tiré sont Heritage of the Celts, Lyra, The songs of Scotland, Best of The Thistle and the Shamrock, Celtic Rhapsody, et Mystica Antiqua.
J'ai bossé dans un magasin de musique (CDs, partitions, ...) et j'avais tendance à dépenser partie de mon salaire "sur place"
Et là j'utilise la fonction Random d'un certain programme estampillé d'une pomme sur le contenu de mon dossier musique (qui ne contiens même pas l'entier de ma discothèque)...
Midori ^^;
effectivement, y'a du bon celtique la dedans, mais pas vraiment récent ...
si tu es du genre compil, et si tu as l'occasion, essaie Breizh and roll, c'est plus typé rock celtique, perso j'aime bien.
sinon en musiques celtiques, mes préférences vont aussi vers les voix de femmes, Mary Black, Karen matheson, enya ... Capercaillie et clannad ...
et Laureena McKennitt (fausse celtique certes, mais bien quand même...)
Retour (pour la nième fois) à une période québecoise, donc en ce moment Paul Piché - Le voyage et il doit y avoir un Rivard dans la foulée.
Et je pense que je vais charger le reste avec Luce Dufault, Okoume et un je ne sais pas quoi encore...
Ca me fait penser qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas été réapprovisionner les stocks moi
Pour moi c'est du Noir Desir.
Fadest dit:Ca me fait penser qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas été réapprovisionner les stocks moi
J'ai un pote qui y va la semaine prochaine si tu veux...
Chanceux touriste ou pour le boulot ?
Ben oui mais non, généralement, j'en profite pour rester 3 semaines chez divers copains, écouter leur CDthèque et choisir en conséquence...
Mais là, ce ne sera pas avant l'année prochaine
Touriste cette année...
Mais il a étudié un an à Montreal l'année dernière.
Les derniers achats :
- "He Poos Clouds", le deuxième album de Final Fantasy, groupe du trèèèèès talentueux Owen Pallett (qui officie aussi au violon chez Arcade Fire de temps en temps).
Comme pour le premier album, c'est essentiellement violon + voix, avec quelques instrumentations supplémentaires cependant (remplacées par la virtuosité du monsieur sur scène).
http://www.tomlab.com/front/index.php?action=artist_detail&artist_id=35
L'album sort bientôt (9 mai je crois) sur le label Tomlab, vous pouvez faire comme moi et l'acheter à un concert pour l'avoir tout de suite . Il passe le mercredi 3 mai à Paris à Mains d'Oeuvres, à ne pas rater...
- "Yes, Virginia" des Dresden Dolls. Encore un deuxième album, et lui aussi est très bon. Fort similaire au premier, tout aussi subtil et entrainant.
Toujours duo piano/chant + batterie, toujours cabaret-punk (si si, c'est possible). Et eux, je vais les (re)voir en concert dans deux semaines .
http://www.dresdendolls.com/
si ça intéresse certains, le nouveau Red Hot en streaming et en toute légalité:
http://www.mtve.com/article.php?ArticleId=6301
secret sphere