Là, tout de suite, maintenant, qu'est-ce que vous écoutez ?

La pluie qui tombe :-(

Des consultants qui râlent. C’est musicalement nul, mais ils arrivent à gérer les coeurs d’une façon stupéfiante.

un disque qui fait faire :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Rinou dit:

Tu regrettes de l'avoir acheté ou il est mélancolique ou d'une tristesse à pleurer?

Première écoute de :

bertrand dit:
Rinou dit:

Tu regrettes de l'avoir acheté ou il est mélancolique ou d'une tristesse à pleurer?

le chanteur s'est suicidé à la sortie du disque

le groupe, c'est JOY DIVISION
les autres musiciens ont, à la suite de la mort de leur chanteur, fondé le groupe NEW ORDER (un truc disco rock, je crois)
bertrand dit:Première écoute de :

Et ça donne quoi? J'avoue avoir pris un peu de distance avec Thiéfaine. Son dernier bon album restant pour moi Défloration 13.

The Real Deal vol(2), un best of de Stevie Ray Vaughan.

Budnic dit:
Et ça donne quoi? J'avoue avoir pris un peu de distance avec Thiéfaine. Son dernier bon album restant pour moi Défloration 13.

Bon une impression rapide, suite à une première écoute.

C'est un live donc tu as des titres antérieurs. C'est un bon live avec des versions intéressantes. Pas au niveau de Bercy ou du clap ciné mais de bon niveau...

“Heroes”, de David Bowie, qui est en train de devenir mon Bowie préféré.

Et tout à l’heure, je découvre “LA Woman” des Doors.

Loveless, de MY BLOODY VALENTINE

J’écoute ce monsieur :
http://www.youtube.com/watch?v=Ddn4MGaS … ed&search=

bertrand dit:

Oh un tribute album. La pochette est à chier par la bouche mais à l'interieur, ça donne quoi ? (l'assemblage des noms fait un peu peur)
ReiXou dit:
Oh un tribute album. La pochette est à chier par la bouche mais à l'interieur, ça donne quoi ? (l'assemblage des noms fait un peu peur)

Plutôt anecdotique. Pas désagréable mais pas transcendant non plus. Mais bon comme je suis un monomaniaque de Springsteen, que j'apprécie Morricone et que je suis fan de reprises...

Sinon maintenant je suis en train d'écouter ceci:

Cliquer sur l'image pour écouter et télécharger gratuitement et légalement
Rinou dit:Loveless, de MY BLOODY VALENTINE

caramba, ça ne nous rajeunit pas mais qu'est-ce que c'est bon. Quand j'étais joueur de rôle c'est ce que je rapprochais le plus du sort "shockwave" :)

The Asylum Years - Tom Waits

Entre jazz et blues, il manque juste le verre de whisky et la fausse blonde platinée à côté… Exceptionnel.

Après avoir cherché, j’écoute “Pride” de Syntax.

Je ne connaissais pas, c’est sympa.

En ce moment, plus j’écoute plus je découvre et aime : My chemical Romance : “the Black parade” (l’album)

Drive Like Jehu

Groupe de Hardcore/Indé américain.
Je trouve que c’est de la belle musique.
Une sorte de mélange entre un Sonic Youth (pour les guitares sales, les accords dissonants et l’abondance de larsen) sous stéroïdes (des rythmes rapides et tribaux) et torturé (un chant souvent hurlé, des guitares qui s’entremelent comme des bouts d’intestins grèles) et du rock progressif (ou post rock - à la Slint) (avec des plages très longues de 7 à 9 min qui prennent le temps de s’installer).

C’est hyper violent.

Je cois qu’ils ont beaucoup influencé At-TheDriveIn et Tool.

Un lien vers 2 chansons très courtes (elles ne sont pas dans l’esprit rock prog. dont je vient de parler
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu … d=35399348

Chère Madame et Cher Monsieur,

Le dernier prochain, et second, album de Kings Of Leon “Because of the Times”.
En fait, il sort le 3 avril, mais grâce à ce formidable outil de promotion qu’est MySpace, couplet à une abonnement internet haut-débit, on peut l’écouter : cliquez là !

Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est un peu pas vraiment commun comme style (limite country sur leur 1er album), les ados (les filles) aiment bien, surtout le bassiste ! :babypouic: La preuve, je vais les voir le 26 juin au Bataclan (Paris) avec mon ainée :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Sauf erreur de ma part, c’est le 3é.

Cher Monsieur Reixou,

Yes, leur premier “Youth and Young Manhood” qui date de 2003, en fait, j’ai fourché en écrivant et en pensant que ce serait mon second que j’achète :lol: Un clapsus :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal