du métal joué par 4 violoncellistes finlandais, du pur bonheur auditif !
Moi j ecoute pas,(sauf le bruit du ventilateur de l ordi, encore trop bruyant a mes oreiles).
Mais par contre, parfois, je souffle dans mon harmo (pauvres oreilles !!!)
PAP
par les Stones évidemment mais aussi par Lola Lafon,Gill Scott Heron, pascal Comelade, Jad Wio, Rick wakeman, U2, Pudhys,Deep Purple,Vanessa Carlton,Echo and the bunnymen,Luna negra…
bertrand dit:
L'album Nebraska repris par divers artistes ,dont Chrissie Hynde, Los lobos, Ani Di Franco, Aimee man et Ben Harper pour les plus connus.
Plus Johnny cash pour la reprise de dowbound train,chanson issue de l'album born in the USA.
Un très bel album hommage, avec des chansons complétement réorchestrées mais ne trahissant pas l'esprit et la cohérence de Nebraska.
Tu oublie la perle de l'album : Atlantic City par Hank III (le meilleur)
ReiXou dit:bertrand dit:
L'album Nebraska repris par divers artistes ,dont Chrissie Hynde, Los lobos, Ani Di Franco, Aimee man et Ben Harper pour les plus connus.
Plus Johnny cash pour la reprise de dowbound train,chanson issue de l'album born in the USA.
Un très bel album hommage, avec des chansons complétement réorchestrées mais ne trahissant pas l'esprit et la cohérence de Nebraska.
Tu oublie la perle de l'album : Atlantic City par Hank III (le meilleur)

Ottmar Liebert & Luna Negra, un guitariste à la frontière du jazz, de la bossa, du flamenco avec plusieurs reprises de standard du genre Little Wing, Girl from Ipanema, paint it black, Kashmir.
Apaisant
bertrand dit:
Ottmar Liebert & Luna Negra, un guitariste à la frontière du jazz, de la bossa, du flamenco avec plusieurs reprises de standard du genre Little Wing, Girl from Ipanema, paint it black, Kashmir.
Apaisant
Là encore, ça donne envie.
Mon écoute du moment :

avec la sublime voix

La tout de suite c’est Punish Yourself :
Bon, ben les enfants, moi j’ai mon disque qui déchire sa maman. Celui de l’île déserte où il ne faut en emporter QU’UN, celui dont je ne me lasse pas. Celui où en soirée chez moi on me dit “euh… on a pas écouté ça déjà ?”
ben si en fait 15 fois déjà… vous voulez autre chose ?
Nan nan laisse… Tu pourrais me le prêter ?
A mon avis le disque parfait. Et je l’écoute en ce moment !
(si y a pus l’image un jour le titre c’est Bossas and Ballads: The Lost Sessions de Stan Getz)
Du scorpions soit du hard rock mainstream, pas transcendant mais pas désagréable.
Le Neil Young des champs, à Nashville en 2005.
Un concert intimiste de toute beauté .
pas de photo pour moi, juste un nom :
Tarmac
agreable en fond sonore.
B.G.K., groupe hollandais de Hardcore de '82
Relax (Take it easy), de Mika
Je n’aimais a priori pas trop la première chanson qui a fait connaître cet artiste, mais là, celle-ci m’emballe : une intro lente au piano, le tempo qui est peu à peu martelé de plus en plus fort, la voix de fausset / haut perchée, les paroles plus sombres que le titre le laisse imaginer, un petit riff par-ci par-là… encore une chanson qui prend bien la tête…
Retour en arrière avec Wowee Zowee de Pavement. Cet album est splendide, touchant, puissant…
Face of Collapse de DAZZLING KILLMEN
Math Rock (à la Slint ou June of 44) bruitiste et torturé fortement inspiré par le Jazz (3 des musiciens du groupe ont une formation jazz, notament un bassiste fou et génial)
Une sorte de mélange entre Helmet et les Minutemen
L’album est enregistré par Steve “rhhaaaaaaaaaaaargggg” Albini
Ces violent, sombre, groovy, et difficile à suivre (avec notament une piste quasi free jazz de 13 minutes)
Un lien http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=86868805
[/img]
Vieux HC Straight edge, qui bourre (des fois je remplacerai par “qui va vite”, qui “défonce”, ou qui “arrache” ).
Bjorn Berge
un chanteur et guitariste (12 cordes principalement) norvégien, blues et très rock.
Une guitare ,une voix mais il remplace un groupe à lui tout seul!
Je me refais le quasi intégral des Smashing Pumpkins après le très bon concert d’hier soir. C’est bon de ne pas vieillir
Je me tape l’intégrale de Patti Smith, à la maison, en voiture, au boulot… je dois réviser j’ai concert dans 10 jours !!!
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! chuis content