La Tric Trac Cup a besoin de vous !!!

Quarts de final lancés !

https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup8-1-4eme-de-finale-les-liens

Bon ben voilà, avec une demi-journée de retard, la publication de la news pour les 1/4 de finale.
Elle est pas fraîche ma news, elle est pas fraîche !!!

https://www.trictrac.net/actus/ttcup8-de-les-quarts-de-finale

L’euro c’est du pipeau, les vrais quarts se déroulent ici et pas ailleurs !

Le point sur les votes :

Myrmes 204 - 186 Lewis & Clark

Deus 237 - 203 Mysterium

7Wonders 207 - 203 7Wonders Duel

Shakespeare 215 - 193 Puerto Rico

Vous avez jusqu’à samedi pour voter pour ces quarts de finale !

Plus que 24h avant la fin des quarts !!

Bonjour à tous,

Les votes ont été clos à 10h00 (oui, on essaie de rendre ça sérieux )

Voici les résultats tant attendus !!!

Match 1 (548 votes)
Myrmes 278 - 270 Lewis et Clark
Les fourmis ont relativement survolés les indiens, rien n’y a fait, une preuve que ce jeu de gestion estampillé Ystari est un vrai classique 4 ans après sa sortie.

Match 2 (615 votes)
Deus 314 - 301 Mysterium
Le match qui a recueilli le plus de votes. Le jeu de Pearl Games s’impose face au dernier familial, pour le plus grand désespoir de certains groupuscules.

Match 3 (567 votes)
7 Wonders Duel 284 - 283 7 Wonders
LE fameux fratricide tant redouté, tant désiré, et le petit nouveau l’a fait ! Le tric trac d’or s’impose sur le fil. La victoire n’était jamais certaine et il devra faire attention dans le dernier carré.

Match 4 (556 votes)
Shakespeare 293 - 263 Puerto Rico
Le match avec le plus grand écart. Le grand ancien s’incline avant le podium final, fier de ses résultats passés, les petits nouveaux ont encore du chemin à faire pour égaler son palmarès mais cette année il passe son tour et le flambeau au très plébiscité Shakespeare, un second Ystari dans le dernier carré !

Félicitations aux vainqueurs et chaleureux remerciements aux votants.

Les demi-finales commencent dans quelques instants !

Ouaip une finale Myrmes-Shakespeare avec le Shakespeare gagnant.
Fallait s’y attendre.
Tient encore la route ce Myrmes ma foi.

2 Ystari en finale !!!
Bravo à Ystari qui sort, très souvent, de bons jeux : Shakespeare, Assyria, Yspahan, Sylla, Olympos, Princes de Florence parmi mes préférés.

Cripure dit :Ouaip une finale Myrmes-Shakespeare avec le Shakespeare gagnant.
Fallait s'y attendre.
Tient encore la route ce Myrmes ma foi.

2 Ystari en finale !!!!
Bravo à Ystari qui sort, très souvent, de bons jeux : Shakespeare, Assyria, Yspahan, Sylla, Olympos, Princes de Florence parmi mes préférés.

Haha, ce bookmaker !
Attention, les aficionados de 7 wonders doivent encore dormir, je me méfierais
 

La news aime prendre l’habitude d’avoir du retard, je vais finir par l’appeler l’oldie, mais bon la voici :

https://www.trictrac.net/actus/ttcup8-de-les-demi-finales

Les demi-finales sont terminées.
Voici les résultats :

Match 1 (667 votes)
Deus 357 - 310 Shakespeare

Match 2 (785 votes)
Myrmes 394 - 391 7Wonders Duel

Après une dernière ligne droite acharnée, Myrmes l’emporte devant 7 Wonders Duel !
De l’autre côté, Deus n’a jamais été inquiété et Shakespeare s’est finalement essouflé !

Vous êtes dès lors attendus pour voter pour les deux derniers matchs de cette édition !


La Grande Finale : Deus - Myrmes

La petite finale : Shakespeare - 7 Wonders Duel

Et voici la news sur les finales  :

https://www.trictrac.net/actus/ttcup8-de-les-finales

Eheh, j’avais prédit une finale Ystari - Pearl Games (bon pas avec ces titres la et pis bon faut dire que c’était surtout un souhait)

Shakespeare 4ème de la Cup ? en tout cas la participation est plus faible dans la petite finale que dans la grande finale, votez mais votez !!!

C’est bientôt fini! 
N’oubliez pas d’aller voter pour Myrmes!!

Les votes se terminent demain soir !!! N’oubliez pas de voter 

Deus mène dans la grande finale 293 à 276 (569 votes)
Shakespeare et 7 Wonders Duel sont au coude à coude 197 à 197 (394 votes)

On compte sur vous pour battre le score de la demi-finale de 785 votes pour le match avec 394 pour le vainqueur !!

Fin des votes et fin de la Tric Trac Cup, 8ème édition !

Le grand vainqueur : DEUS



Le jeu Pearl Games de Sebastien Dujardin balaye tous les pronostics ! Personne ne l’aurait prédit et pourtant ce jeu à l’excellente qualité stratégique a su s’imposer dans le temps parmi les plus critiques des joueurs. Je suis très content de cette victoire, bien que je possède et j’estime tout autant Myrmes.
Deus fait donc une première percée impressionnante et décisive dans cette Cup. Myrmes quant à lui est présent dans le dernier carré pour la 3ème année et finaliste pour la deuxième année consécutive, un autre jeu qui s’impose qualitativement dans la durée. Myrmes fut également Tric Trac d’Or 2012 et As d’Or 2013.

Les résultats :

La Grande Finale (total des votes : 630)
Deus 324 - 306 Myrmes

La petite finale (total des votes : 419)
Shakespeare 211 - 208 7 Wonders Duel


La news !!!

https://www.trictrac.net/actus/ttcup8-deus-vult

Un second Ystari, Shakespeare, dans ce dernier carré prend donc la 3ème place du podium. Encore un kubenboa me direz-vous. En effet les cubi-pousseurs discrets sont passés à l’action. Félicitations à ce jeu récent qui est plébiscité sur le forum et dont le sujet très actif témoigne d’une très grande qualité.
Enfin, 7 Wonders Duel, déjà Tric Trac d’Or de l’année, impose le style des jeux à 2 joueurs et fait également une magnifique percée pour sa première participation, à l’instar de son adversaire.

Un remerciement particulier à Rwain sans qui je n’aurais jamais concrétisé ma décision de reprendre la Cup en mains. Il a été le collaborateur décisif de cette aventure. Merci à Molmo qui nous a énormément coaché sur son bébé. Un grand merci à MrGuillaume - et donc à Tric Trac - pour son suivi et sa disponibilité. Tric Trac, un site qui permet aussi une très grande proximité, et c’est un réel plaisir, avec les auteurs comme durant cette Cup : Sebastien Dujardin, Yoann Levet, Hervé Rigal (et l’équipe Ystari/Demaegd derrière ces deux derniers jeux) et Bruno Cathala (pour ne citer qu’eux) de véritables légendes pour moi !
Enfin, un énorme merci à vous tous - TTciennes, TTciens - pour votre présence, vos votes, votre participation et votre humour ! C’est votre Cup et sans vous elle n’existerait pas !

A l’année prochaine !

Arkhanor

Bravo pour l’organisation de la TTCup, il y aura eu du suspense :slight_smile:
Et merci aux votants pour ce podium, merci pour Yoann et RV, je sais que ça leur fait plaisir (à moi aussi également ;).

Un super grand Bravo à Sebduj qui a su nous pondre un vraiment super jeu, Bravo aussi à Cyril Demaegd et toute l’équipe d’Ystari pour leurs jeux, toujours au top. Merci à Arkhanor et Rwain d’avoir orchestré tout ça, dans des conditions vraiment pas simples cette année. Et pareil, merci à TT de permettre tout ça.
Bravo et merci à tous, c’est vraiment sympa^^
cheeky

Félicitations aux auteurs sur le podium et aux équipes qui les ont accompagnées durant le processus de création

Bravo aux organisateurs de la TTCup, c’est du boulot cheeky

Très content pour Sébastien Dujardin et Deus, c’est vraiment un jeu qui le méritait !

Je vote pour Myrmes