La vallée des dinosaures.

[Dinosaures]

Bonjour,

Une nouvelle idée de jeu pour petits:

C' est une forme de mémory (trouver un "pont" de la bonne couleur, pour avancer)















Autre thème:

Les fantômes:

Plaque départ: le soleil qui se lève

Plaque arrivée: le chateau dans la nuit

Puzzle: un soleil dans le ciel

L'idée est minionne et me rappelle petit pied :)

Quelques remarques si j'ai bien compris les règles. Dans le système actuel il faudrait adapter le nombre de pièces de volcan au nombre de joueurs (2 par joueurs) sinon le jeu est trop facile a 2 et extrêmement difficile a 6.

Sinon pourquoi une face jaune qui empêche de jouer ? Je pense qu'il serait mieux que le mécanisme de memory empêche les joueurs d'avancer plus que le de lui même.
Aussi il serait peut-etre interessant de melanger les tuiles volcans aux tuiles ponts (ça n'est qu'une idée: je ne suis pas sur en pratique)?

C'est Beau et ça me donne envie d'y jouer avec mes neveux en tout cas, bonne continuation :)

Aussi je préfère vraiment le thème des dinosaures a celui des fantômes.

Le jaune, c' était parce que je voulais limiterle nombre de couleurs de tuiles, pour que ce ne soit pas trop difficile.

Personnellement je trouve très frustrant ce genre de pénalité gratuite. Peut etre le jaune pourrait etre une couleur au choix ? Ou alors une couleur en double ? Ou la possibilité de déplacer un pont ?

les dinosaures ne peuvent traverser les ponts "kapla" ? :wink:

+1 pour le jaune qui ne devrait pas faire passer le tour et le volcan qui devrait être mélangé aux tuiles.
A la place du jaune et du volcan sur le dé, tu devrais mettre le joker et l'oeil. Le joker permet d'aller sur un pont libre devant soi ou de choisir la couleur avant de piocher (permet aux joueurs en retard de revenir facilement). L'oeil permet de retourner 2 ou 3 tuiles et les reposer (secrètement en mode compétitif, devant tous les joueurs en mode collaboratif) afin de glaner des infos et éventuellement savoir où sont les tuiles volcans à ne pas piocher.

Sinon, très bonne idée ! ;-)

+1 pour l'oeil

Une petite idée comme ça pour ajouter à la difficulté, lorsqu'un dinosaure quitte un petit pont, on pourrait le retourner face caché donc les dinosaures derrières doivent se rappeler la couleur des ponts déjà posés.

Le seul problème que je vois c'est que certains pourraient mettre plusieurs ponts de la même couleur pour une même étape et ainsi créé une pénurie de pont. Ce que je vois pour contrer ça, lorsque tous les dinosaures ont dépassé une étape on remet les ponts dans une pioche commune.