[la Venise du Nord] Chaînes de ponts

[La Venise du Nord]

Bonjour,

A la fin de la partie, on gagne des points pour les chaînes de ponts.

Dans la règle il y dit:Une chaîne de pont est un ensemble de ponts qui relient des quartiers adjacents de manière à créer une chaîne continue.

Prenons l'exemple du placement de départ illustré dans la mise en place de la règle, et supposons que j'ai un pont entre la tuile Commande et la tuile Marché, un entre Marché et Lin, et un entre Marché et Or. J'ai donc un Y qui relie des quartiers adjacents mais ne forme pas une chaîne continue. J'ai donc ici cinq points (une chaîne de 2 et un pont isolé puisque je ne peux pas recompter un pont de la première chaîne dans la seconde), et non pas 9 (chaîne de 3).

Est-ce bien cela ?

Merci :mrgreen:

Dncan dit:Bonjour,
A la fin de la partie, on gagne des points pour les chaînes de ponts.
Dans la règle il y dit:Une chaîne de pont est un ensemble de ponts qui relient des quartiers adjacents de manière à créer une chaîne continue.

Prenons l'exemple du placement de départ illustré dans la mise en place de la règle, et supposons que j'ai un pont entre la tuile Commande et la tuile Marché, un entre Marché et Lin, et un entre Marché et Or. J'ai donc un Y qui relie des quartiers adjacents mais ne forme pas une chaîne continue. J'ai donc ici cinq points (une chaîne de 2 et un pont isolé puisque je ne peux pas recompter un pont de la première chaîne dans la seconde), et non pas 9 (chaîne de 3).
Est-ce bien cela ?
Merci :mrgreen:


C'est bien ça :pouicok:

J'ai une autre question concernant les chaînes de ponts.
Si j'ai 3 ponts reliant:
-la tuile laine à la tuile or;
-la tuile laine à la tuile marché;
-la tuile laine à la tuile lin
pour moi il y a une chaîne de 2 ponts + 1 pont isolé. (laine/or + laine/ lin d'un côté et laine/marché de l'autre) Ma sœur affirme que cela constitue une chaîne de 3 ponts car elle y voit une "chaîne continue". Quelqu'un pourrait-il infirmer ou confirmer sa version?
C'est pas pareil au niveau des points gniark gniark :twisted:

C'est toi qui as raison... Bon jeu !

Merci framb! :D