[La Venise du Nord] : construction d'un atelier & compta

[La Venise du Nord]

1/ Lorsque je récupère des cubes grâce à une tuile Marchandises et que j'ai des cubes ne pouvant être placés dans mon stock (faute de place), je peux les placer directement sur une carte Marché en construction.
Puis-je également aussitôt placer les éventuels cubes encore excédentaires dans la zone de stockage de cette carte Marché ?

2/ Comment doit-on comprendre l'expression "chaîne de pont" (l'exemple de la règle n'est pas significatif).
Si j'ai par exemple construit 3 ponts depuis le même hexagone (vers 3 autres hexagones), est-ce une chaîne de 3 ponts ou une chaîne de 2 ponts plus une chaîne de 1 pont ?

Pour la première question, je répondrai oui. C'est un point sur lequel semblait insister Sebduj lors de son explication à Essen: à son tour on perçoit ses cubes et on transfert un peu comme on veut, tout est permis SAUF remonter des cubes vers son centre de stockage. Donc oui on peut se servir des cubes pour construire son Atelier et directement stocker l'excédent dans celui-ci.

Pour les ponts, c'est vrai que la règle parle de chaine mais je trouve que de considérer l'adjacence, ça ne va pas à l'encontre de l'idée de contrainte de placement en chaine.

Seb va surement passer confirmer ... ou pas :)

répondu ici :

http://www.asyncron.fr/forum/index.php? ... #entry6101