La VF de Bohnanza est arrivée

C'est pas le même design que pour l'allemande.
Depuis le début, je me disais que ça ne pouvait être que l'ancienne extension : je ne voyais comment, même en faisant un coffret, Gigamic arrivait à sortir un jeu moins cher que l'original allemand. Ca reste un prix correct et c'est intéressant.
Mais bon, j'aimais beaucoup les noms allemands. Que de fous rires quand les gens essayaient de dire les noms allemands, où quand ils improvisaient un nouveau nom pour ne pas dire en allemand. Et chacun y allait du sien pour inventer un "surnom" à tel ou tel de type de haricot. Franchement, chez moi, Bohnanza est numéro 2 des ventes derrière Jungle et les gens en redemandent sans cesse. Ils vérifient juste que la trad' est là, et ils prennent, le jeu de base ou une extension, selon.

Vulgariser le jeu passe par une bonne édition française, mais pour Bohnanza, il a fait ses preuves depuis longtemps, et les gens avaient complètement dépassé ce tout petit problème pour ce jeu.

nous venons de faire une partie de cet excellent jeu mais un petit désaccord sur les règles me pousse à vous poser la question suivante :

lorsqu'un joueur retourne les deux cartes de la pioche, peut il en conserver une seule et échanger l'autre ou doit-il soit conserver les deux et donc les planter, soit les échanger les deux.

La lecture des différentes traductions que j'ai trouvé ici et là ne m'ont pas permis de trancher.

Merci d'avance.

Jacques

Il est possible de: garder les deux pour les planter, les échanger les deux ou échanger une seule carte et garder l'autre. Dans tous les cas de figure, l'on clôture cette phase de jeu par la plantation de toute les cartes ayant été transigés et des deux cartes piochés.

bouchard4 dit:Il est possible de: garder les deux pour les planter, les échanger les deux ou échanger une seule carte et garder l'autre. Dans tous les cas de figure, l'on clôture cette phase de jeu par la plantation de toute les cartes ayant été transigés et des deux cartes piochés.

L'autre restriction étant la suivante : il est interdit de rééchanger une carte que l'on vient de recevoir d'un autre joueur.