Labyrinthe de Ravensburgé ouais ben ...

[Labyrinthe]

Salut,

J'ai fait une partie de Labyrinthe aujourd'hui, édité par Ravensburger je crois il y a quelques temps, ben je ne suis pas convaincu. Déjà, et d'une, il me semble que la variante "enfants en bas âge" ajoute bien plus de stratégie, puisqu'on connaît ses buts et on peut essayer d'optimiser le chemin à faire pour y parvenir. Mais enfin, même comme ça, je trouve que ce jeu tient beaucoup de la bataille corse : on n'a pas vraiment de choix possible, et au final, le hasard désigne un gagnant. Je n'ai même pas eu vraiment plaisir à mettre des bâtons dans les roues de mes adversaires, puisque ne connaissant pas leurs objectifs, je ne savais même pas je les gênais ou si je les avantageais. Je ne pige pas l'engouement autour de ce jeu. Pour des enfants peut-être mais pour des adultes, non, j'vois pas. Y a-t-il des fans de Labyrinthe dans l'assemblée pour essayer de me détromper ? Ou bien on considère que j'ai raison ?

Thibault

Labyrinthe Master est bien meilleur, essaie le

Dans celui ci on récupère les jetons dans un ordre précis, le même pour tout le monde

D'accord, je vais essayer de me le procurer, merci m'sieur ! :D
Juste une question comme ça : Mirumoto c'est ton vrai prénom ?

oui je trouve que labyrinthe master est vraiment un bon jeu.
On en trouve à foison dans les vides-grenier.

ho non pas du tout c'est le nom d'une famille de Legend of the Five Rings

Ch'ais pas, ça aurait pu ...

Nono dit:oui je trouve que labyrinthe master est vraiment un bon jeu.
On en trouve à foison dans les vides-grenier.


mais rarement en bon etat et complet ... :?

c'est fou comment certains massacrent leurs jeux :evil:

Ouep. Et encore, ce genre de jeu n'est pas le pire, parce qu'encore, on peut en faire rapidement l'inventaire et savoir s'il est complet. Mais allez donc vérifier qu'un Space Crusade est bien complet ...

mirumoto dit:Labyrinthe Master est bien meilleur, essaie le

Non seulement Laby Master est un meilleur jeu, mais il est aussi beaucoup plus beau. Un graphisme superbe, encore plus beau que la récente version "Seigneur des Anneaux". Et puis, les magiciens qui cherchent des ingrédients en déplaçant leur fouillis à coup de baguette magique, c'est un thème qui fonctionne bien avec le mécanisme du jeu.



Il n'est plus édité en France, mais facile à se procurer :
- Vide-grenier : prend du temps, mais pas cher (environ 5 euros)
- Ebay.fr ou ludoccasion.free.fr (environ 12 euros + frais d'envoi)
- Sites allemands : cher mais neuf (Labyrinth der Meister)

Comment ça m'fait plaisir de voir que vous aussi, mirumoto - nono et gramou, vous trouvez que Labyrinthe Master (à ne pas confondre avec Laby Master comme il a été dit, qui est un petit jeu MB) est supérieur à Labyrinthe. Je pensais désespérément être le seul. Ca fait chaud au coeur :)
Même s'il existe plein de jeux largement supérieurs bien sûr.

Denis dit:Je pensais désespérément être le seul. Ca fait chaud au coeur :)

Pour te réchauffer un peu plus le coeur :
:arrow: http://www.brettboard.dk/depot/award/dsp96.htm#91

Arrête Arthémix, j'en peux plus tellement j'ai le coeur bouillant :)
Sinon, merci pour l'info, je ne savais pas.

Bon je n'ai jamais joué à la version Master, mais pour la version courante, je trouvais assez agréable le fait de ne pas connaitre le but des autres joueurs...
Parce que comme cela, dans un premier temps on joue tout en observant l'adversaire...
Mais à la fin de la partie, il est assez aisé par élimination de devier l'objectif de ses adversaires et donc de les gêner, tout en gardant le risque de ne pas le gêner...

Ce n'est pas un vrai jeu de stratégie cependant...