[Ladies & Gentlemen] des retours ?

[Ladies & gentlemen]

Bonjour à tous,

Après visionnage de la TTTV, Ladies & Gentlemen a l'air pas mal, mi-party game, mi-stratégie, avec un goût de 2 en 1 (deux jeux différents en un seul)

Avez-vous pu y jouer ? Quel retour sur chaque côté du jeu, Ladies vs Gentlemen ? Le plus fun, le plus intéressant... ?

Plus party game ou plus stratégie ou un bon mix des deux ? Est-ce un OLNI ou ça ressemble à quoi ?

Bref qu'en avez-vous pensé ?

Personne n'y a joué à Cannes ?

Savez-vous si les règles sont dispos ?

Niveau règles tu as deux TTTV, l'explication et la partie, où les règles du jeu sont bien expliquées.

Je sais mais j'aimerais bien connaître les "pouvoirs" des servantes et comprendre un peu mieux les deux variantes Courtisane et Potins...

J'y ai joué! Les Servantes sont en fait des objectifs secrets. Par exemple, la servante Edith double le nombre de points délègance de la Broche de la Lady!

Le jeu m'a beaucoup plu par son côté "asymétrique"! On joue en équipe mais on ne fait pas du tout la même chose! Ca, ça m'a beaucoup plu!

Comme je l'ai dit dans mon avis, j'ai juste une nette préférence pour la partie Gentlemen plutôt que Laidies!

Un jeu VRAIMENT original et rien que pour ça, moi, je l'aime bien! ;)

on y a joué à cannes et on a vraiment apprécié !

Comme dit BDPHILOU, ce côté jeu asymétrique où les hommes jouent d'un coté, les femmes de l'autre c'est vraiment original et très plaisant !

Une fois qu'on comprend la règle, ça se joue facilement, la connivence avec mari et femme est marrante (tu vas me la prendre, cette bague, ou je te quitte, radin ! :twisted: ) J'ai hâte d'y rejouer !

Les illustrations sont superbes, et l'auteur est super sympa (on l'a loupé habillé en robe, mais on l'a vu dans les allées, c'était tout bonnement roleplay à souhait :-p )

Je plussoie l'enthousiasme de Mr Philou !

on y a joué sur le proto il y a quelques mois avec l'auteur
on était 9 joueurs (pas de joueuse), on avait donc l'option "courtisanne"
un vrai régal

à prendre au second degré, certains ont trouvé dans l'équipe que c'était misogyne et qu'on se fichait un peu de ce que fait l'autre groupe pendant la partie. Mais l'un de nous avait joué au proto avec l'auteur, qui était habillé en femme pour l'occasion. Un jeu à prendre avec humour.

davidnews dit:Personne n'y a joué à Cannes ?
Savez-vous si les règles sont dispos ?


Sur la page du concours Asmodee, il y a un lien vers les règles : http://fr.asmodee.com/ressources/ftpfr/ ... _FR_LR.pdf