LADR Europe 1912

[Les Aventuriers du Rail : Europe 1912]

Avez-vous des informations sur cette extension qui a fait l'objet d'une news sur TT ?

:arrow: fiche tric trac

Sur le site, ils parlent d'une extension pour tous les plateaux (dépôts et entrepôts, que fait elle ?) et de 2 extensions pour Europe :
<<
Europe - version étendue, qui mélange les 46 cartes Destination originales avec 19 nouvelles ; Big Cities Europe, qui se joue avec des cartes Destination menant uniquement à neuf grandes villes d'Europe
>>

hmm je crois que tu as tout dit à part que tu peux précommander sur le site de Dow et que ce sera disponible en octobre. :)

MrGirafe dit:Avez-vous des informations sur cette extension qui a fait l'objet d'une news sur TT ?
:arrow: fiche tric trac
Sur le site, ils parlent d'une extension pour tous les plateaux (dépôts et entrepôts, que fait elle ?) et de 2 extensions pour Europe :
<<
Europe - version étendue, qui mélange les 46 cartes Destination originales avec 19 nouvelles ; Big Cities Europe, qui se joue avec des cartes Destination menant uniquement à neuf grandes villes d'Europe
>>


Il semblerait qu'on place ces marqueurs sur le plateau en début de partie et qu'on puisse stocker des cartes sous les entrepôts (ou les dépôts, je ne sais plus...) et que quand on arrive sur un de ces sites, on récupère les cartes qui s'y trouvent... On peut utiliser les entrepôts des autres, d'ailleurs...

MrGirafe dit:Avez-vous des informations sur cette extension qui a fait l'objet d'une news sur TT ?
:arrow: fiche tric trac
Sur le site, ils parlent d'une extension pour tous les plateaux (dépôts et entrepôts, que fait elle ?) et de 2 extensions pour Europe :
<<
Europe - version étendue, qui mélange les 46 cartes Destination originales avec 19 nouvelles ; Big Cities Europe, qui se joue avec des cartes Destination menant uniquement à neuf grandes villes d'Europe
>>


il y a une 3e variante dans l'extension, qui s'appelle Méga Jeu - Europe, dans laquelle on fusionne l'intégralité des cartes Destination du jeu de base et de l'extension pour jouer.

quelqu'un l'a déjà reçu ? moi j'attends avec impatience ! :coolpouic:

Moi je ne l'ai pas reçu ;)

La dernière fois que j'avais précommandé chez DoW c'était pour le jeux de cartes T2R. J'avais reçu mon colis le samedi matin, la semaine de la sortie. Tout espoir n'est donc pas perdu pour le recevoir pour ce WE.

Comme je l'ai ramené d'Essen, voici quelques infos :

Entrepôts et Dépôts

Compatible avec tous les LADR mais la variante Big Cities - Europe vous permettra d'en tirer pleinement parti.

Au début du jeu, après avoir reçu ses cartes, chaque joueur reçoit un entrepôt et 5 dépôts de sa couleur. Puis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, chacun place un dépôt sur une ville (1 seule dépôt par ville).

A son tour, quand un joueur pioche des cartes Wagon, il tire d'abord la 1ère de la pioche la place, sans la regarder, dans un entrepôt de son choix (pas forcément le sien). Ensuite, il prend ses cartes Wagon.

A son tour, quand un joueur prend possession d'une route et que celle-ci touche un dépôt, il peut prendre les cartes de l'entrepôt correspondant sous réserve de défausser un de ses dépôts en échange (un de ceux devant lui).

A son tour, un joueur peut placer gratuitement l'un de ses dépôts de sa réserve sur une ville libre de tout bâtiment (dépôt ou gare).

A la fin du jeu, le joueur qui a le plus de dépôts devant lui reçoit 10 points. En cas d'égalité, les ex æquo marquent tous les points.

Détails supplémentaires: .... a lire dans la règle.

Nouvelles cartes Destination

*** EUROPE VERSION ETENDUE

Ajouter les 19 nouvelles cartes Dest au paquet normal.

MEGA JEU - EUROPE

Mélanger les 12 cartes Dest fond bleu (route longue), chacun en reçoit 2 et ne peut en garder qu'une seule. Le reste est retiré du jeu.

Mélanger toutes les autres cartes Dest de l'extension, 5 par joueur et en garder au moins 2 s'il avait déjà pris une route longue sinon 3.

BIG CITIES - EUROPE ***

On utilise pas les routes longues. Placer la carte "Big Cities - Europa" visible de tous les joueurs. Mélanger les cartes Dest Big Cities et en distribuer 5 et en garder au moins 2.

Si pendant le jeu on prend des cartes Dest, en prendre 4 et en garder au moins 1.

:pouicok: merci !

et bien j'ai recu ma petite extention et essayé ensuite avec ma femme et ma fille et bien c'est terrible ,ca renouvelle complétement le jeu qui commencer a devenir lassant (après toutes les parties sur le net et en famille),plein de nouvelles destination qui ne peuvent etre deviner tellement elles sont nombreuses enfin pour moi un vrai bonheur mieux que USA 1910

ayé reçu également, testé juste avec les nouveaux objectifs, c'est sympa.
Les entrepôts pour la prochaine fois, mais c'est encore une fois une extension utile pour qui aime les aventuriers du rail.

Actuellement il n'y a aucun avis sur cette extension (et pourtant 46 possesseurs référencés!).
Je me tâte pour mon petit Noël, sachant que je trouve le jeu de base un peu trop répétitif (bien que très bien pour les initiations). Est-ce que cela améliore le jeu en le rendant un peu plus intéressant?

si tu as joué à 1910, sache que 1912 a le même effet sur le jeu Europe que 1910 sur le jeu USA, un renouvellement grâce aux objectifs (1912 / Big Cities ou la totale). Rien que pour ça, ça en vaut la peine.
Le jeu avec les entrepôts est une version différente qui est compatible avec tous. Si tu la joue avec la version Europe, tu vas avoir tendance à construire des tronçons vers les entrepots de tes adversaires pour le prendre leurs cartes, ça rend le jeu plus agressif et moins développement dans son coin (si les objectifs te le permettent).

Moi je considère que c'est un bon investissement surtout que ce n'est pas non plus prohibitif comme tarif !

Je l'ai, je ne l'ai pas encore essayée. J'essaie de me caser une partie avec dépôts le week-end prochain pour vous faire un retour :D

Non je n'ai pas 1910 ni la version USA. Que l'europe.
Justement le côté jouer dans son coin (pioche, pioche, pioche, pose) est ce qui m'ennuie dans LADR. Je trouve que cela manque un peu d'interactivité.
Donc si les entrepôts rendent le jeu plus agressif, cela me convient parfaitement.
Allez hop, dans mon panier!