Le jeu est plutôt sympa, en revanche, la qualité des cartes objectifs de cette version est vraiment pitoyable de chez ultra merdique, c’est presque du papier !!!
Je trouve ça vraiment honteux… Surtout de la part de DoW, qui ne nous a pas habitué à ça et qui doit avoir les moyens d’éditer ses jeux “proprement”…
Lord Kalbut dit:Le jeu est plutôt sympa, en revanche, la qualité des cartes objectifs de cette version est vraiment pitoyable de chez ultra merdique, c'est presque du papier !!!
Je trouve ça vraiment honteux... Surtout de la part de DoW, qui ne nous a pas habitué à ça et qui doit avoir les moyens d'éditer ses jeux "proprement"...
C'est pas faux, je m'attendais au même format de cartes en plus.
Personne ne peut m’aider ?
On m’a signalé un problème dans les règles. Peut etre à tort, je ne sais pas. Je fais donc appel à vous qui y avez déjà joué pour m’eclairer.
le comptage des points semble ne pas être défini pour un “5 wagons” sur l’extension Suisse avec un version de base Europe.
Y’ en a t’il d’autres qui ont eu ce problème ?
En fait, comme tu as du le remarquer, le comptage des points en fonction du nombre de wagons, c’est une suite : 1 - 2 - 4 …
Donc, une liaison à 5 wagons, c’est 10 points.
Maintenant, il est effectivement possible que sur la version Europe, il n’y avait pas de liaison à 5 wagons, donc que ce ne soit pas marqué sur le plateau, je ne me rappelle plus (et je n’ai pas la Suisse), mais si j’ai bien compris la question, 5 wagons, c’est 10 points, en USA, Europe, Marklin ou Suisse.
Edit : correction des points pour 5 tronçons pour pas embrouiller les lectures suivantes
Fadest dit:5 wagons, c'est 15 points, en USA, Europe, Marklin ou Suisse.
et Nordic Countries aussi

sauf erreur de ma part, 5 wagons c’est 10 points, c’est pour 6 wagons que c’est 15 points, pas d’erreur possible je viens d’en faire 2 parties
jester dit:C'est pas faux, je m'attendais au même format de cartes en plus.
càd ?
J'ai prévu d'acheter l'extension pour Nowell, mais il ma faut le jeu de base aussi.
Je n'ai joué qu'à la version Europe chez mon filleul, j'ai eu un aperçu de la carte US qui me plai bien graphiquement aussi.
Par contre, on m'a parlé de taille de carte de jeu différentes.
La taille des cartes de la version US seraient plus petites.
Est ce que dans la version Suisse il y aurait de novuelles cartes ?
Je confirme, 5 wagons c’est 10 points.
1 wagon : 1 pt
2 wagons : 2 pts
3 wagons : 4 pts
4 wagons : 7 pts
5 wagons : 10 pts
6 wagons : 15 pts
Merci à tous de votre aide précieuse et de vos lumières !
hidden dragon dit:sauf erreur de ma part, 5 wagons c'est 10 points, c'est pour 6 wagons que c'est 15 points, pas d'erreur possible je viens d'en faire 2 parties
Arf, à trop joué à Gipsy King, on s'emmelle les pinceaux

C'est vrai que 21 me paraissait beaucoup pour 6 mais comme ça fait longtemps que je n'ai plus joué.
Enfin bon bref, dans tous les LADR, le décompte de points est identique
z’avez oublié le 8 tronçons = 21 points!!
Oui, je sais, y’a que le tunnel gris en haut de la carte Europe, mais bon…
pour ce qui est de la qualité des cartes de la version suisse, j’ai demandé à DOW si il était possible de faire quelquechose…
mais sans trop d’espoir
petezahh dit:z'avez oublié le 8 tronçons = 21 points!!
Oui, je sais, y'a que le tunnel gris en haut de la carte Europe, mais bon...
I did it !!!
1ere (et seule partie), mais contre mon filleul, c'était son premier vrai jeu que je lui achetais !
Sinon hier, j'ai craqué, j'ai acheté la version US... pour pouvoir commander la carte Suisse à Noel !
=)