L'alcool va-t-il détrôner Décoloniser Catan?

On peut aussi se demander ce qu’il serait advenu s’il avait tenu les propos inverses.  Il est probable que la volée de bois vert ait été tout aussi violente.

Sur le blog, on lit ça aussi :

“Refuser l’ivresse, c’est refuser de se dévoiler, de se mettre en position de faiblesse, et c’est pour cela que les control-freaks, les escrocs, les avides et tous ceux qui sont recherchés pas la police ne boivent jamais. Les gens cools et confiants n’ont aucune raison de craindre une petite perte de contrôle et peuvent même y prendre plaisir.”

J’ai beau comprendre ce que veut exprimer B. Faidutti, je trouve qu’il n’est pas loin de redonner un peu de bois vert à ses détracteurs. Les gens s’emballent vite de nos jours… ^^

Moi qui bois de temps en temps je n’ai jamais été ivre de ma vie.
Du coup je me demande ce que j’essaye inconsciemment de cacher.

Pour qqun censé être réfléchi, j’ai quand même du mal avec ce qu’il a dit. Ca manque cruellement de subtilités, de nuances. Etre quasi binaire sur un sujet aussi complexe où il existe des milliers de possibilités me laisse songeur… et déçu…

Ce Faidutti fait des généralités douteuses sur les gens qui préfères rester sobres.

Ci d’après lui ceux qui refusent de boire sont “les escrocs, les avides et tout ceux recherchés par la police”. 
Une caricature équivalente pourrait dépeindre ceux qui poussent les autres à boire sous les traits de “catins de bar à la solde d’escrocs, d’espions avide d’informations, ou de potentiels violeurs en liberté”. Voilà pour donner dans une exagération du même tonneau tout aussi peu sympathique et absconse.

Concrètement y a des milliers de raisons diverses et variées pour refuser ou inviter à boire. Faire l’un ou l’autre ne fait pas fondamentalement de nous une personnes malveillantes en puissance, juste parce qu’on a proposé ou refusé un verre.

Il ferait mieux de se méfier des maladroits comme moi qui auraient tôt fait de renverser leur verre sur son jeu, si l’on n’avait pas la décence de refuser poliment la boisson.

Vicen dit :Il ferait mieux de se méfier des maladroits comme moi qui auraient tôt fait de renverser leur verre sur son jeu

C'est le genre d'erreur qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie. 

enpassant dit :
Vicen dit :Il ferait mieux de se méfier des maladroits comme moi qui auraient tôt fait de renverser leur verre sur son jeu

C'est le genre d'erreur qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie. 

Oui, tout à la fin...

Je pense qu’il faut prendre ce post comme un pied-de-nez à tous ceux qui lui sont tombés dessus, rien de plus. 
Il y a donc une bonne dose de provocation vengeresse dans son texte.

En lisant son intervention en entier à la source, il apparaît plus modéré que de prime abord.

(Comme disait Docky, il en faut peu pour certains pour bondir au créneau, et dans mon cas ça se joue parfois à pile ou face)

bas moi je préfère le canabis , comme ça j’ai je tue quelqu’un j’ai une chance d’être excusé

Est ce qu’on peut recentrer sur le sujet SVP ? 
l’alcool a un grand point commun avec Décoloniser Catane, je veux bien évidemment parler des bals masqués.

:beers::yum::beers:
Décoloniser Catane ! Décoloniser Catane ! Ohé ohé !
:beers::yum::beers:

Rodenbach dit :Est ce qu'on peut recentrer sur le sujet SVP ?

Dis donc c’est beaucoup de bouses sur cette photo.
Normal pour de la booze ? :rofl:

enpassant dit :Moi qui bois de temps en temps je n'ai jamais été ivre de ma vie.
Du coup je me demande ce que j'essaye inconsciemment de cacher.

Le contenu de ton estomac ?