[Lancaster] pas d'avis ?

Harrycover et Giludo vous accueillent dans le salon anglais très "comfortable" de Lancaster et répondent à toutes vos questions à propos de ce jeu. :)
Good job !

un nuage de lait ? :1900pouic:

Merci pour ces réponses. J'en déduis que vous êtes à la solde de Queen Games. :kingboulet:

Un jeu que je place donc sur ma watch list.
Et un auteur apparemment sur la bonne voie.

Non, non, non....la place est déjà prise... 8)

Coucou les amigos!

Bon aller, je me suis lancé, j'ai posté le 1er avis pour Lancaster!

Après une unique partie, c'est vrai! J'avoue! Mais bon, nous étions 4 joueurs donc finalement comme on est tous tombé d'accord sur ce qu'on pensait du jeu, ça fait comme si c'était 4 avis! :lol: :lol: :lol:

Je ne vous dirais donc pas ici ce que j'en ai pensé : il faut aller lire mon avis pour celà ;)

MAIS je peux vous dire que je suis assez content de l'accorche que j'ai trouvé! ;)

ENJOY les Amis! :)

Et mais ce n'est pas un MAIS DEUX avis qui sont maintenant disponible sur Lancaster : Mon pote Oystercult, l'un des 3 autres joueurs avec qui j'ai fait ma partie a également posté son avis! Et son analyse est également assez intéressante.

Bon voilà déjà de quoi vous faire une idée sur le jeu! ;)

Au fait, (désolé pour ce 3ème poste d'affilé!), il y a eu un point de règles que nous n'avons pas clairement compris.

Lorsque l'on dit que le joueur qui a le plus d'écuyers gagne le bonus, doit-on compter les écuyers présents sur le plateau + ceux de sa rèserve personnel?

Nous, on l'a joué comme ça car les écuyers ne sont pas encore retirer du plateau de jeu, doncil nous appartiennent encore!

C'est bien ça?

BDPHILOU dit:Et mais ce n'est pas un MAIS DEUX avis qui sont maintenant disponible sur Lancaster : Mon pote Oystercult, l'un des 3 autres joueurs avec qui j'ai fait ma partie a également posté son avis! Et son analyse est également assez intéressante.
Bon voilà déjà de quoi vous faire une idée sur le jeu! ;)


c'est marrant moi je n'ai pas le même sentiment qu'Oystercult sur le coté enchère j'aurai plutôt dit majorité et placement

et je ne suis pas du tout d'accord avec lui sur le coté indispensable des nobles pour gagner et d’ailleurs lors de la dernière partie le joueur qui avait le plus de noble (8 quand même) à fini dernier alors que le premier en avait 3 ou 4

mais comme lui, et j'espère me tromper, j'ai un petit doute sur la variété des parties, mais c'est à voir car on a quand même plusieurs stratégies possible, et le renouvellement du jeu se fera par les joeurs.

en tout cas ce jeu ne laisse pas indifférent, mais sont coté assez "méchant" risque de lui barrer la 1ere place du SDJ
non qu'en pensez vous?

BDPHILOU dit:Au fait, (désolé pour ce 3ème poste d'affilé!), il y a eu un point de règles que nous n'avons pas clairement compris.
Lorsque l'on dit que le joueur qui a le plus d'écuyers gagne le bonus, doit-on compter les écuyers présents sur le plateau + ceux de sa rèserve personnel?
Nous, on l'a joué comme ça car les écuyers ne sont pas encore retirer du plateau de jeu, doncil nous appartiennent encore!
C'est bien ça?


exact on s'est posé la même question mais nous avons choisi de ne pas les compter car lors des prises de positions dans les provinces ceux qui avait perdu des écuyers ne les comptent plus et donc cela donne à réfléchir sur le placement.
De plus un joueur sera moins enclin à bourriner une position en sachant qu'en plus il aura droit au bonus de la loi !
non définitivement pour moi un écuyer joué ne compte plus
comme les sous !! non

Avec la vision d'une seule partie, je serai plutôt d'accord pour dire que seuls compte au final les écuyers se trouvant derrière le paravent (au même titre que les pièces), et pas y compris ceux joués au dernier tour.
Dans l'esprit, on peut peut-être comprendre que dans tout ce qu'il a gardé en réserve (pièces et écuyers), le joueur peut y trouver une récompense pour trancher les égalités.
Cela dit, un joueur qui s'aperçoit qu'il ne va pas avoir le bonus de chevalerie (et on peut le savoir assez vite à l'avance) a naturellement intérêt à jouer ses écuyers au dernier tour.

En fait, ce qui me chagrine avec cette histoire d'ecuyers c'est qu'ils ne sont retirés du plateau qu'APRES la résolution des lois. D'où notre doute... Mais c'est vrai que les deux interprétations se tiennent. Quelqu'un sait où trouver une réponse "officielle"?

A part ça, pour notre partie, clairement les nobles ont été déterminants! Je n'ai pas du tout joué dessus (seulement 4 nobles pour moi en fin de partie) et je me suis fait laminé! Ma tactique basé sur des batilles a répétition en France n'a pas franchement payé et j'ai perdu avec un écart de 40 points sur l'ami Oystercult (qui lui a gagné 36 juste avec ses nobles)!!! D'où notre impression très prononcé pour cette voie stratégique! ;)

Mais clairement l'une des stratégie qui semble payer et celle consistant à bénéficier du noble ET du pouvoir de la province... mais pour celà, il faut des sous!

En tout cas, notre première partie nous a vraiment convaincu! :)

comme en ce moment, c'est un peu chaud, je précise que la stratégie des nobles est bonnes mais elle n'est pas ultime :mrgreen:

les gros conflits si tu t'y prends bien tu vas scorer 2 fois et ça peux t'apporter jusqu’à 11 PV plus les faveurs

le risque avec les nobles c'est si un joueur te talonne alors le différentiel risque d'être trop faible pour l'emporter !

la bonne chose c'est qu'on commence déjà à discuter stratégie

pour les écuyers je ne mettrais pas ma main au feu mais la logique voudrait qu'ils ne comptent plus une fois poser sur le plateau sinon ça amoindrirai l’intérêt de les cacher et leur intérêt tout cours, enfin c'est mon point de vue.

une confirmation serait bienvenue, avez vous regardé sur BGG ?

Harrycover dit:une confirmation serait bienvenue, avez vous regardé sur BGG ?

Matthias C. on BGG dit:Squires in counties do not belong to a players personal supply. So you cannot spend them for something. They also do not count for determining the player with the most squires (a law in phase 0).


C'est de ça qu'on parle ?

ilfiniol dit:
Harrycover dit:une confirmation serait bienvenue, avez vous regardé sur BGG ?

Matthias C. on BGG dit:Squires in counties do not belong to a players personal supply. So you cannot spend them for something. They also do not count for determining the player with the most squires (a law in phase 0).

C'est de ça qu'on parle ?


yes it is !!

merci beaucoup !

ça confirme mon point de vue, une fois posés sur le plateau ils ne comptent plus pour le bonus

Ha ben ça c'est ce que j'appelle de la réponse efficace!

Merci les amis! :)

Moi j'aimais bien l'idée des écuyers qui nous appartiennent toujours pendant la phase des gains des lois! ;) Tant pis! Il faudra que je sois plus stratégique! ;)

Plus qu'une TTTV pour assaisonner le tout ! :D

une nouvelle partie hier à 5 :pouiclove: :pouiclove:

mon mini CR ici :
//www.trictrac.net/forum/post/ecc28765cb15403d161b032380ad93f1018b#post-ecc28765cb15403d161b032380ad93f1018b

Une partie pour moi. C'était "bien mais pas top". La règle est en effet calamiteuse et ça a nuit au plaisir de la partie.
J'ai gagné sans trop avoir misé sur les nobles (10 pv je crois) alors qu'un joueur avait tout misé dessus (36).
Je me suis développé en plusieurs temps: d'abord le chateau, ensuite récupérer tous les chevaliers et en allant sur les conflits et enfin un peu de nobles pour le final.

J'avais pas hasard les deux boîtes l'une à côté de l'autre sur le bureau. La ressemblance de traitement, couleurs, police de caractère est saisissante :)

Default
Default

(Ceci n'est pas une tentative de polémique, je sais bien que ce n'est pas une copie, c'est juste pour le plaisir de vous faire partager mes réflexions profondes.)

A l'époque, la mode existait pour les chevaliers : ils s'habillaient tous pareils, avaient les mêmes montures et les mêmes bannières.
Heaume soit qui mal y pense...
Bravo pour le coup d'oeil, Martin !