ce qui est drôle c’est que ça fait un bon moment que j’essaye d’intéresser des gens à ce jeu !!
Merci le Spiel et surtout merci M. Phal
Quoi??? Une nomination au SPJ aurait une soit disant influence sur les vente des jeux!!!
N’importe quoi!!! J’y crois pas une seconde…
Bon, OK, j’avoue, j’ai précommandé Lancaster ce matin juste après avoir vu sa nomination… Et oui, je suis faible!
PS : Pour l’héstitisme du jeu, je suis d’accord pour dire qu’il est vraiment pas terrible. Mais c’est fonctionnel! Pour ce qui est de jeu “sublime”, je dirait qu’héstétiquement, le jeu le plus beau de l’année, c’est Isla Dorada (mais ça n’engage que moi!).
En tout cas, Bravo au nominés!
BDPHILOU dit:Quoi???Une nomination au SPJ aurait une soit disant influence sur les vente des jeux???!!!!
![]()
![]()
N'importe quoi!!! J'y crois pas une seconde...
Bon, OK, j'avoue, j'ai précommandé Lancaster ce matin juste après avoir vu sa nomination...Et oui, je suis faible!
![]()
![]()
PS : Pour l'héstitisme du jeu, je suis d'accord pour dire qu'il est vraiment pas terrible. Mais c'est fonctionnel!Pour ce qui est de jeu "sublime", je dirait qu'héstétiquement, le jeu le plus beau de l'année, c'est Isla Dorada (mais ça n'engage que moi!).
En tout cas, Bravo au nominés!
c'est pire, moi j'ai craqué depuis 15 jours
Harrycover dit:ce qui est drôle c'est que ça fait un bon moment que j'essaye d’intéresser des gens à ce jeu !!
Tu y a joué ?
Si oui, quel est ton ressenti ?
Merci
fdubois dit:Harrycover dit:ce qui est drôle c'est que ça fait un bon moment que j'essaye d’intéresser des gens à ce jeu !!
Tu y a joué ?
Si oui, quel est ton ressenti ?
Merci
non pas joué, juste préco

La classe quoi…
Monsieur Phal dit: le jury y a joué avant tout le monde, ce qui du coup donne du sens à leur travail puisqu'en s'adressant à des connaisseurs, c'est mieux s'ils proposent des jeux que les connaisseurs ne connaissent pas![]()
Et du coup, tout le monde peut y jouer, il est déjà commandé par certains, d'autres y ont joué. En effet, ça donne du sens.
Ce plateau est "conventionnel", ni moche ni beau quoi. Heureusement que c'est l'auteur de Glen More, sinon, je n'aurais peut être pas été attiré plus que ça.
loic dit:Monsieur Phal dit: le jury y a joué avant tout le monde, ce qui du coup donne du sens à leur travail puisqu'en s'adressant à des connaisseurs, c'est mieux s'ils proposent des jeux que les connaisseurs ne connaissent pas![]()
Et du coup, tout le monde peut y jouer, il est déjà commandé par certains, d'autres y ont joué. En effet, ça donne du sens.
Ce plateau est "conventionnel", ni moche ni beau quoi. Heureusement que c'est l'auteur de Glen More, sinon, je n'aurais peut être pas été attiré plus que ça.

vous avez un sujet dédié pour ça merci de ne pas pourrir les autres
Pareil, je suis Lancaster depuis un petit moment. De mémoire, il était annoncé pour Essen dernier (il y avait la boite en tout cas). L’annonce de la sélection des gars de Hambourg m’a remis dessus.
Et j’aime beaucoup la différence entre les 2 photos
Harrycover dit:loic dit:Monsieur Phal dit: le jury y a joué avant tout le monde, ce qui du coup donne du sens à leur travail puisqu'en s'adressant à des connaisseurs, c'est mieux s'ils proposent des jeux que les connaisseurs ne connaissent pas![]()
![]()
Oui, oui, j'ai renvoyé sur l'autre sujet. Mais c'est tellement beau comme phrase.
loic dit:Harrycover dit:loic dit:Monsieur Phal dit: le jury y a joué avant tout le monde, ce qui du coup donne du sens à leur travail puisqu'en s'adressant à des connaisseurs, c'est mieux s'ils proposent des jeux que les connaisseurs ne connaissent pas![]()
![]()
Oui, oui, j'ai renvoyé sur l'autre sujet. Mais c'est tellement beau comme phrase.
votre intervention n'est ni belle ni moche, elle est juste .....

Bonsoir
Raaahhh encore un jeu à surveiller, va vraiment falloir que je trouve un moyen de mettre un frein à ma consommation ludique .
A+
on est obligé de trouver le plateau moche pour être ludiquement correct…?
grissom dit:on est obligé de trouver le plateau moche pour être ludiquement correct........?
non, on est obligé d'être d'accord avec Loïc seulement

Loic est le maître étalon du bon goût ludique?
grissom dit:on est obligé de trouver le plateau moche pour être ludiquement correct........?
non, pour être ludiquement correct, on ne dit pas "moche", on dit "fonctionnel".

grissom dit:Loic est le maître étalon du bon goût ludique?
du monde ludique même !!
grissom dit:Loic est le maître étalon du bon goût ludique?
Non, mais certain aime bien faire ce qu'il reproche aux autres

Par expérience, je dirais même que mon goût ludique est éloigné de la moyenne.
Pour Lancaster, j'attendrais de l'avoir entre les mains pour en parler sérieusement.
Cher Monsieur,
Parce que le sérieux c’est important, oui c’est ce qui donne du crédit le sérieux. Moi, dès que j’y aurais joué, j’en parlerais, mais pas sérieusement. Oui. Je préfère, la vie c’est tellement chiant, souvent, que s’il faut en plus parler jeu sérieusement… Je laisse ça à d’autres…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
JE me serai bien laissé tenté mais je commence a avoir bcp de jeu et ces temps ci l’argent ne pousse pas trop donc je vais attendre vos avis. Je compte sur vous les amis mon banquier aussi