Lancaster

Harrycover dit:
powerwis dit:
krile dit:
Harrycover dit:
une excellente première impression :pouiclove: :pouiclove:

Je prend un ticket pour la prochaine !

moi aussi :^:

avec plaisir sincérement, mais autant avec l'ami Kryle ça va se faire vite, autant toi va falloir que tu fasses de la route :mrgreen: :mrgreen:


ouaip c'est dommage, si un jour je passe dans le coin je te fais signe ! :pouicok:

wildwillo007 dit:a priori queen games ne fournit que des boites multilingues


Il existe deux éditions du jeu : une allemande uniquement et l'autre internationale contenant une règle en anglais et une autre buggée en français. Heureusement l'iconographie est très claire.

Merci :china:

Comme tous ceux qui les ont lu, j'ai trouvé les règles VF immondes, est-ce que quelqu'un a déjà envisagé de les réécrire en français, sans bug ni contresens ?

Si oui, je suis preneur.

[Edit] Et en plus chez Queen Games ils remplissent les boites comme ils rédigent les règles françaises, j'ai 1 pion bleu en plus, et un jaune en moins...[/Edit]

HGG, quelques lacunes en franco-queengames.

Hell Gring Goth dit:Comme tous ceux qui les ont lu, j'ai trouvé les règles VF immondes, est-ce que quelqu'un a déjà envisagé de les réécrire en français, sans bug ni contresens ?
Si oui, je suis preneur.
[Edit] Et en plus chez Queen Games ils remplissent les boites comme ils rédigent les règles françaises, j'ai 1 pion bleu en plus, et un jaune en moins...[/Edit]
HGG, quelques lacunes en franco-queengames.


si quelqu'un trouve le pdf de la VF, je veux bien le refaire mais je n'ai pas de le courage de tout reprendre à zéro et de retaper tout les textes. Sinon je veux bien faire la mise en page avec le pdf de la version anglaise je devrais obtenir un truc propre

Une première partie de Lancaster, config 3 : Cr et photos ici...

http://www.jedisjeux.net/lancaster?game ... ie_id=2965

Oh bordel la règle elle est infâme !!!! ckoi ce bins !!! je pige rien du tout :/

Y pas une vidéo ou un :kingpouic: seigneur :kingpouic: nous explique les règles ?

Si je peux t'aider...n'hésite pas à me poser des questions, j'ai passé le nez dans les règles pendant un moment (comme l'un de mes adversaires d'hier soir).
Tu coinces où ? Je vais me coucher là, je vais essayer de te répondre demain mais normalement, je vais jouer toute la journée...

Niveau matos, c'est quoi comme qualité ? J'avais trouvé sur l'exemplaire que j'ai pu voir, que la qualité du plateau principal était moyenne (au niveau de la découpe), mais je n'avais pu faire très attention, donc peut-être n'était-ce qu'une impression.

j'ai fait une 1er partie y a quelques jours : s'était super sauf un point de règle que j'ai pas trouvé.

A la fin de la partie, on gagne des points de victoire en fonction du nombre de noble que l'on contrôle", OK mes 2 questions :
- les nobles doivent-ils être différents ?
- peut-on recruter plusieurs fois le même noble (par exemple, prendre plusieurs fois le noble A)?

la je vais au festival du jeux historique de l'est a Pontoy près de Metz.
Mais dès que je rentre je vais te poser plein de question :)

akhela dit:j'ai fait une 1er partie y a quelques jours : s'était super sauf un point de règle que j'ai pas trouvé.
A la fin de la partie, on gagne des points de victoire en fonction du nombre de noble que l'on contrôle", OK mes 2 questions :
- les nobles doivent-ils être différents ?
- peut-on recruter plusieurs fois le même noble (par exemple, prendre plusieurs fois le noble A)?


Les nobles "recrutés" doivent être différents et on ne peut pas recruter 2 fois le même noble !

Illuminatis dit:Oh bordel la règle elle est infâme !!!! ckoi ce bins !!! je pige rien du tout :/
Y pas une vidéo ou un :kingpouic: seigneur :kingpouic: nous explique les règles ?


faut pas exagérer non plus :mrgreen: !! les règles sont certes mal écrites et en mauvais français mais elles restent compréhensibles et simples surtout
(si on mets de cotés les erreurs de traduction)
:kwak:
mais bon faut du courage pour les lire :mrgreen:
et encore plus pour les comprendre

ilfiniol dit:Niveau matos, c'est quoi comme qualité ? J'avais trouvé sur l'exemplaire que j'ai pu voir, que la qualité du plateau principal était moyenne (au niveau de la découpe), mais je n'avais pu faire très attention, donc peut-être n'était-ce qu'une impression.


matos de très grande qualité

Le Zeptien dit:Une première partie de Lancaster, config 3 : Cr et photos ici...
http://www.jedisjeux.net/lancaster?game ... ie_id=2965


excellent CR comme d'hab,

sinon pour répondre à Mr. Zhor , j'ai fait 1 partie à 5 et ce n'est pas chaotique (mais j'ai une grosse tolérance au chaos) et d'ailleurs la phase de parlement n'en est que meilleure évitant le possible 2 contre 2 de la partie à 4 !

Lohengrin75 dit:
akhela dit:j'ai fait une 1er partie y a quelques jours : s'était super sauf un point de règle que j'ai pas trouvé.
A la fin de la partie, on gagne des points de victoire en fonction du nombre de noble que l'on contrôle", OK mes 2 questions :
- les nobles doivent-ils être différents ?
- peut-on recruter plusieurs fois le même noble (par exemple, prendre plusieurs fois le noble A)?

Les nobles "recrutés" doivent être différents et on ne peut pas recruter 2 fois le même noble !


Merci pour la réponse. C'est bien comme ça qu'on l'a joué, mais je ne l'ai pas trouvé dans les règles en français ou en anglais.

akhela dit:
Lohengrin75 dit:
akhela dit:j'ai fait une 1er partie y a quelques jours : s'était super sauf un point de règle que j'ai pas trouvé.
A la fin de la partie, on gagne des points de victoire en fonction du nombre de noble que l'on contrôle", OK mes 2 questions :
- les nobles doivent-ils être différents ?
- peut-on recruter plusieurs fois le même noble (par exemple, prendre plusieurs fois le noble A)?

Les nobles "recrutés" doivent être différents et on ne peut pas recruter 2 fois le même noble !

Merci pour la réponse. C'est bien comme ça qu'on l'a joué, mais je ne l'ai pas trouvé dans les règles en français ou en anglais.


En fait si, la règle en parle bien, mais cela illustre bien nos commentaires sur sa rédaction...

Sur le feuillet "Explication des gains", au sujet de l'explication de la tuile bleu (obtenu après avoir posé un chavalier sur un conflit) qui permet de prendre un noble, tu trouves la phrase suivante :

"Un même noble ne peut être utilisé qu'une seule fois pour chaque joueur"

Je dois bien avoué que je n'avais pas compris immédiatement cette précision, mais il y a 9 provinces sur le plateau et 9 cases nobles sur un plateau individuel...de plus, le nombre de tuiles nobles par province est variable selon le nombre de joueurs. Avec tout ça, j'en avais déduit qu'un joueur pouvait avoir un seul noble A, B, etc...puis thématiquement, ça me semblait cohérent.

La règle anglaise est plus explicite...
"Each player may invite each nobleman only once"...


Je confirme pour le matériel : comme souvent chez QG, très bonne qualité....

merci, comme quoi faut toujours demandé.

Effectivement le matériel est magnifique et de bonne qualité et le jeu est excellent. Le seul petit problème est au niveau de la rédaction des règles.

Pour tous ceux qui découvrent ce très beau jeu et sa règle mal traduite, je remets ici les correctifs :


P2 en haut : "le jeu se déroule en 5 tours" (et pas 5 parties, ce qui, on le verra juste en dessous, ouvre un énorme contre sens dans une autre phase).
Tenir compte de ce paramètre tout au long de la lecture de la règle et modifier à chaque fois (partie = tour).

P3 Gains immédiats : "la plaquette de faveur est retournée et ne peut plus être utilisée au cours de cette manche" (et non pas partie, ce qui change tout évidemment)

P4 Provinces : "Payer 3 pièces d'or (remises dans la réserve)" et non puisées dans la réserve commune (pas de crédit au moyen âge !).

P8 Présentation des cartes de loi : cartes valeur 0, lire de gauche à droite
- "en cas d'égalité, tous les joueurs bénéficient de ce gain" (je vous laisse savourer la traduction littérale qui est totalement absurde telle quelle !)
- idem pour la carte du milieu : "en cas d'égalité, tous les joueurs bénéficient de ce gain"
- "3 pts de pouvoir sont attribués pour 2 (et pas 3) provinces dans lesquelles etc.

Carte valeur 1, à droite : "pour chaque chevalier (...) le joueur reçoit 1 écuyer" (et non 1 pièce d'or)

Voilà pour l'essentiel, ça permettra à ceux qui vont découvrir le jeu de se poser moins de questions, ainsi que je l'ai fait .

première partie à 4 hier, j'ai adoré et j'ai hâte d'y rejouer. problème, ma conjointe n'a pas trop aimé !!
il y a plein d'axes de développement, pleins de choix cornéliens, manque toujours un écuyer ou un brouzouf pour faire ce qu'on a envie et la phase de vote est bien trouvée (on vote autant pour faire passer une loi qui nous est favorable que pour éjecter une loi favorable à d'autres). et le fait qu'il n'y ait que 5 tours rend le jeu tendu, faut pas se louper.
pour une 1ere partie, ça nous a pris quasiment 2 heures, explication de règles comprise (après on est pas particulièrement rapides).