Lancement de Sweepers Inc

Maintenant que le jeu est sortie, y a t il des retours de ceux qui y ont joué?

J’ai testé le jeu et j’ai bien accroché : http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article364
 

Mais ça donne quoi en jeu, Sweepers Inc. ?
Et bien, ça tient ses promesses même si c’est un peu plus ardu que Fiasco. Le jeu est un peu plus mécanique, et une fiche d’aide ne serait pas de refus pour ne rien oublier (incoming … ^^). Les questions sont parfois compliquées à imaginer, et pour éviter un parcours trop facile ponctué de oui, il va falloir être sacrément vicieux.
L’univers se construit par contre très bien au gré de la partie, et c’est un jeu qui gagne à se jouer en campagne, sachant qu’une soirée peut accueillir trois parties une fois le rythme pris.

J’ai aussi fait un hack que j’ai testé, dans l’univers de 40k : http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article372

N’ayant rien compris à fiasco et abandonné l’idée d’y jouer. J’avoue que la comparaison avec ce dernier en plus ardu ne me rassure pas!

C’est pas bien compliqué, hein. C’est même mieux expliqué que le livre de règles de Fiasco, qui n’est pas forcément très didactique.
Mais en jeu, il y a plus de paramètres à prendre en compte que pour Fiasco (ce qui n’est pas très dur, vu qu’il n’y en a quasiment pas dans Fiasco).

Il faut bien prendre en compte les Questions, l’échelle de Menace, les éventuelles Menaces globales, le coup du 6 / 7 qui définissent la prochaine scène / utilisent la scène précédente.
Rien de compliqué, mais il faut gérer cette petite mécanique en plus de raconter l’histoire.

Merci pour ces précisions.

Effectivement fiasco n’est pas, sur le principe compliqué, c’est juste très mal expliqué et l’enchainement des différentes phases n’est pas clair.

J’avoue que si le déroulé et les éléments déclencheurs sont plus clair pour Sweepers, c’est tentant.

je suis toujours preneur de retour de joueurs sur sweepers.

y aurais t-il des courageux pour faire part de leurs expériences, bonnes ou mauvaise.