[Land Unter] faces cachées

[Land Unter]

Si j'ai bien compris la fiche du jeu il faut absolument jouer avec la variante qui fait que l'on joue les cartes temps face visible.

Quelqu'un peut confirmer svp ?

Ben nous on joue avec le jeu caché et c'est très bien comme ça. En tous cas, il plait à tout le monde (joueurs ou non). Je n'ai pas encore pratiqué la variante
Surtout ne pas oublier de faire le même nbre de manche qu'il y a de joueurs (erreur vu dans le forum) en se passant les cartes. C'est tout le sel du jeu : vais je faire mieux que mon voisin avec sa main.

Je n'ai toujours joué qu'avec les cartes de temps visibles (ce qui en fait un jeu très tactique), je ne savais même pas qu'elle pouvaient être cachée.. :?
En tout cas, c'est un excellent petit jeu de cartes... :P

Pareil que lejuge ! Je ne pensais même pas qu'on pouvait jouer cartes temps cachés :?

Voici la fin de la fiche du jeu :

...Attention, la présentation des règles par rapport aux Coucous a changé ! Ce qui est présenté comme les règles de base n'est qu'une version simplifiée sans aucun intérêt. Les véritables règles sont celles qui prennent en compte la variante !!! (Docteur Mops)

Ah d'accord..tu sais les fiches de jeux ne sont là qu'à titre informatif mais rien ne vaut la lecture la règle réelle... :) Donc dans la règle, je n'ai jamais vu qu'il fallait jouer face cachée, donc pas de souci, joue face ouverte... 8)

Vous voulez dire quoi par "Jouer les cartes temps face visible ?"
Les 24 cartes de valeur 1 à 12 ? Et face visible ou face cachée, c'est uniquement les 2 du tour de jeu, ou tout le paquet ?

juste les deux du tour de jeu, je pense.

Dans ma règle, chacun à dans sa main les cartes temps qu'il ne montre pas aux autres et on retourne sa carte temps en même temps. La variante propose de jouer face visible pour un jeu plus tactique. A utiliser de temps en temps :lol:

Maintenant, la version de base nous va très bien et il plait à tout le monde...comme ça. :wink:

Enfin, puisqu'on vous l'dit mon bon monsieur ...

ElGrillo dit:Dans ma règle, chacun à dans sa main les cartes temps qu'il ne montre pas aux autres et on retourne sa carte temps en même temps. La variante propose de jouer face visible pour un jeu plus tactique. A utiliser de temps en temps :lol:
Maintenant, la version de base nous va très bien et il plait à tout le monde...comme ça. :wink:
Enfin, puisqu'on vous l'dit mon bon monsieur ...

Tu confond cartes temps : celles avec les moutons qui font glou-glou et les cartes de valeurs que l'on joue bien sur face cachées...

Tu confond cartes temps : celles avec les moutons qui font glou-glou et les cartes de valeurs que l'on joue bien sur face cachées


Bah en fait non ! Les cartes temps sont les cartes numérotées de 1 à 60. Les ch'tits moutons sont dit cartes "niveaux d'eau" (cf ludigaume).
Il me semble que la variante propose de jouer jeux ouverts et l'on joue à tour de rôle

Ah bon, je n'ai jamais vu ça et c'est quoi l'intérêt :?

C'est vrai que jouer face visible des cartes qui doivent être jouées simultanèment,.
Va falloir vous mettre d'accord sur le vocabulaire non :roll:

Bon, devant tant d'incompréhension, je suis allé vérifier dans la règle.

Variante
Au lieu d’être choisies cachées et dévoilées simultanément, les cartes temps sont jouées faces visibles par chaque joueur dans le sens des aiguilles d’une montre.
Le joueur ayant le plus de bouées commence en montrant l’une de ses cartes. Les autres joueurs suivent dans le sens horaire.
Le premier joueur du pli suivant est le joueur placé à gauche du joueur ayant perdu une bouée, de telle sorte que le joueur malheureux ait le privilège de jouer en dernier.
Lorsque deux joueurs ont perdu une bouée, c’est le joueur à gauche de celui d’entre les deux qui a le moins de bouées qui commence.

Il s'agit donc bien de ne plus jouer simultanément, mais chacun son tour. A priori, cette variante ne m'attire vraiment pas... :?

Merci arthemix, c'est bien celle là dont il s'agit. Pas bandant certes. De toute façon, le jeu est déjà extra sans cette variante.

arthemix dit:A priori, cette variante ne m'attire vraiment pas... :?


Pourtant avec cette variante le jeu devient très tendu, essayer quand même.