[lanfeust jcc] premiere impression + deuxieme

[Lanfeust de Troy JCC - Le Monde de Troy]

bon apres une dizaine de partie quand même

chaque joueur avait 1 starter et 5 booster
but faire le plus de mal au village de votre adversaire. quand un paquet se fini le jeu aussi , donc 20 minute par duel max ,

En effet on ne joue pas les héros de lanfeust mais un village de troy
et les héros interviennent pour peut que l’on veuille payer du mana pour ça ( point d’action)

d’abord c’est un magic light mais sans terrain

a chaque tour chaque joueur dispose de 6 actions ( en gros 6 point de mana), bien sur certaine carte peuvent augmenter ce nombre.
toute les cartes que vous jouez sont payes avec ces point d’actions
les cartes a jouer coûtes entre 1 et 4 point.
cela consiste a posé des cartes , et jouer des sorts

vous pouvez aussi jouer 1 actions au tour adverse tant que c’est une carte qui ne reste pas en jeu ( ephemere ) , il faut la jouer avant QUE votre adversaire ne finisse l’action en court

ensuite vous avez une attaque

les attaques sont surtout des attaques de masses tout contre tout + héro

qu’est ce qui m’a plus, l
les dessins ,
l’univers et bien rendu chaque villageoi a le droit a un pouvoir et 1 seul, le mana fixe pour tous les joueurs le jeu tourne bien
quelque subtilité
j’aime bien le systeme de guerison mais nous avons remplacé le taping a 90,180 , 270 par des tokens ( plus simple )
la limitation a 2 carte identique par deck
la presence ( un hero n’apparait qu’un certain temps)

je n’aime pas
on ne fait pas une équipe sur les héros mais sur un village.

Les héros sont disposé en zone neutre, et il faut payer pour les entrainer dans son camps, du coup votre adversaire peut vous poutrer( et oui une carte en zone neutre peut être utilisé par n’importe quel joueur) avec une cartes que vous avez mis dans votre deck.du coup on met des cartes de héro les plus faiblarde possible , juste pour pouvoir jouer une carte qui ne se joue que si le héro est dispo

du coup a la troisieme partie j’ai viré les héro, et les cartes associé, , preferant utilisé des cartes plus sure , mon adversaire a fait de même a la cinquieme du coup

on a joué sans héro et cela fait beaucoup de carte hors course , le pire etant que le jeu fonctionne sans

donc amusant mais sans plus , kingdom hearts et bien mieux et plus fun,
un peu frustré par le coté héro

un 3 pour l’univers et les dessins

a plus
alain

Tu as de la chance d’avoir un starter :) J’ai toujours pas réussi à en trouver un (mais pas eu beaucoup le temps de chercher non plus…)
Donc, le jeu sans plus…

Merci pour cet avis détaillé,
Je voulais me jeter dessus, je vais donc attendre un peu

juste pour dire mon adversaire n’etait pas un pro des jeux de carte donc j’attend un semi pro de magic pour avoir un avis plus tranché
a plus
alain

J’ai pris le jeu adorant l’univers de Lanfeust.

Vu les cartes et lu les regles.

Perso, je trouve les regles tres mal ecrites.
J’ai pu comprendre certains points grace à l’article de mana rouge.
Genre : on peut attacher les pouvoirs et les armes à tous les villageois, pas seulement les siens.

D’autres regles peuvent egalement sembler mal presenter, par exemple, comment repartir ses points d’actions.

Peut on faire 6 fois la même (poser une carte par exemple)?

Le jeu peut etre sympa, mais je trouve les regles assez obscures

tu peut tout a fait jouer plusieur fois la même action
a plus
alain
ps c’est vrai que ce n’est ecrit nulle part qu’on pouvait jouer des cartes sur les personage adverse
mais c’etait logique vu les carte de type changer le sens du vent

Merci pour ces avis. Je fais jouer le jdr Lanfeust qui est light et très fun et j’espérais tester le jcc juste pr la retranscription de l’univers de troy.

bon deuxieme impression avec plus de booster et 2 joueur habitué aux jcc

d’abord il faut beaucoup de booster pour avoir certaine carte en 2 exemplaire , ou au moins pour avoir les “contres”, et les bonne cartes peu sont rarement comune par contre les hero version comune sont sufisante
Nicodeme si il sort trop tot genre premier tour a une tendance a tué la partie , surtout si l’adversaire n’a pas le contre aproprié

j’explique nicodeme donne 4 mana/action quand il arrive en jeu et ne vas pas au milieu
donc premier tour 6 mana
je joue nicodeme ( cout 1 mana)
je paie 2 il vient dans mon camp

total 7 mana encore dispo avec un jeu bien construit on peu vider sa main aux premier tour l’adversaire n’ayant que les yeux pour pleurer
car un hero ne peut être present qu’une fois sur la table
il faut bien 2 tour a l’adversaire pour s’en remettre

certain effets posé permetent de se remplir la main et comme on pioche 2 carte par tour on peut continuer a posé
bref déséquilibre

autre probleme le jeu est incomplet , en effet ce cet de base fonctionne avec la deuxieme serie de maniere etroite, et du coup on a pas les morceau du magoohamot ,

a part nicodeme les héro ne sont toujours pas joué
parce que hebus attaque a 10
a ta phase d’attaque je prend le controle d’hebus et je te poutre alors que c’est toi qui l’a joué ,quand on sait qu’il y’a au moins 4 carte pour controler un troll,

sinon le jeu troll fonctionne
pour les aficionados

il ya un super jeu bleu, rouge qui fonctionne bien sauf si nicodeme sort trop tot
quelque bug sur les carte , la carte de lanfeust comune n’as pas le symbole action pour aller chercher un truc en metal

bon le jeu ne pourra que s’ammeliorer avec le deuxieme set si il sort ,
pour l’instant a moins d’être un gros fan je pense qu’il faut s’abstenir , parce que vu le nombre de rare qu’il faut pour faire un bon deck , m^me limité a 2 et 4 euro le booster

par contre il doit y avoir moyen d’en faire un bon jeu de plateau
petit complement n’importe quel joueur peut utiliser le pouvoir d’un héro en zone neutre ( sauf si il y’a une indication de camps)

bon jeu quand même
a plus