[lanfeust jcc] premiere impression + deuxieme

[Lanfeust de Troy JCC - Le Monde de Troy]

bon apres une dizaine de partie quand même

chaque joueur avait 1 starter et 5 booster
but faire le plus de mal au village de votre adversaire. quand un paquet se fini le jeu aussi , donc 20 minute par duel max ,

En effet on ne joue pas les héros de lanfeust mais un village de troy
et les héros interviennent pour peut que l’on veuille payer du mana pour ça ( point d’action)

d’abord c’est un magic light mais sans terrain

a chaque tour chaque joueur dispose de 6 actions ( en gros 6 point de mana), bien sur certaine carte peuvent augmenter ce nombre.
toute les cartes que vous jouez sont payes avec ces point d’actions
les cartes a jouer coûtes entre 1 et 4 point.
cela consiste a posé des cartes , et jouer des sorts

vous pouvez aussi jouer 1 actions au tour adverse tant que c’est une carte qui ne reste pas en jeu ( ephemere ) , il faut la jouer avant QUE votre adversaire ne finisse l’action en court

ensuite vous avez une attaque

les attaques sont surtout des attaques de masses tout contre tout + héro

qu’est ce qui m’a plus, l
les dessins ,
l’univers et bien rendu chaque villageoi a le droit a un pouvoir et 1 seul, le mana fixe pour tous les joueurs le jeu tourne bien
quelque subtilité
j’aime bien le systeme de guerison mais nous avons remplacé le taping a 90,180 , 270 par des tokens ( plus simple )
la limitation a 2 carte identique par deck
la presence ( un hero n’apparait qu’un certain temps)

je n’aime pas
on ne fait pas une équipe sur les héros mais sur un village.

Les héros sont disposé en zone neutre, et il faut payer pour les entrainer dans son camps, du coup votre adversaire peut vous poutrer( et oui une carte en zone neutre peut être utilisé par n’importe quel joueur) avec une cartes que vous avez mis dans votre deck.du coup on met des cartes de héro les plus faiblarde possible , juste pour pouvoir jouer une carte qui ne se joue que si le héro est dispo

du coup a la troisieme partie j’ai viré les héro, et les cartes associé, , preferant utilisé des cartes plus sure , mon adversaire a fait de même a la cinquieme du coup

on a joué sans héro et cela fait beaucoup de carte hors course , le pire etant que le jeu fonctionne sans

donc amusant mais sans plus , kingdom hearts et bien mieux et plus fun,
un peu frustré par le coté héro

un 3 pour l’univers et les dessins

a plus
alain