L'Année des 5 Empereurs (Clément Leclercq, Roméo Hennion, L'Equipe Ludique) - Foncez !

[L’Année des 5 Empereurs]






Il sort la semaine prochaine !

En début de partie, on joue des politiciens qui recrutent des alliés et se constituent des réseaux d’influence pour accéder au statut d’Empereur. Quand on pense être prêt, on revendique le poste, et on se frite avec les autres pour montrer qu’on est le plus fort.

C’est un genre de deck building beaucoup plus interactif, dynamique et nerveux que ce qu’on trouve d’habitude. Les parties durent moins d’une heure, ça se joue (vraiment) de 2 à 5 joueurs et le thème est pas mal marrant en plus d’être bien traité.

Vous l’aurez compris, je suis super fan, et j’espère que ça aura le succès d’un 7 wonders ou splendor. :wink:

Bonsoir, je l’ai testé ce soir, 2 parties. La première était en découverte pour les 4 joueurs donc on a laissé le bénéfice du doute. Mais à la deuxième partie il s’est passé encore la même chose.
Après la phase de deckbuilding qui est assez agréable, la phase “empereur” passe a une vitesse folle. Dans nos 2 parties, un joueur avait ses 4 objectifs après 3 tours d’empereur, laissant les autres joueurs très frustrés. Est-ce la même chose chez vous mais cela ne vous dérange pas ?
Nous n’avons presque fait aucun combat sur le plateau, les joueurs n’ont pas pu profiter de leurs cartes achetées aux tours précédents.

Merci pour votre retour !

En effet, le jeu est hyper rapide, et il s’accélère quand un joueur se déclare Empereur. Après, dans vos parties, les joueurs ont du se déclarer tard, mais de manière générale, je ne pense pas que les parties durent plus de 15 tours.

3 parties hier, 2 à deux et 1 à 5. J’ai gagné les deux premières en jouant assez mal mais ne profitant de la non expérience de mon adversaire : je pense que la courbe de progression est très forte malgré l’apparence de simplicité du jeu. La 3ème, j’ai essayer de jouer à fond militaire et j’ai complètement perdu. Ca s’est joué à 1 tour, mais bon, comme pour la plupart de mes adversaires … -_-

Essayé récemment et drôlement envi d’en refaire une.