L'Ascension du côté Obscur / Ascension de Thanos

Oui, lors d’un lancé suivant, tu peux poser des dés sur une carte où il y a déjà des dés posés, mais pour un lancé donné, tu ne peux le faire que sur UNE carte (confirmé par l’auteur).

Il n’y a que la version Harry Potter où on peut poser les dés sur plusieurs cartes lors d’un même lancé.

In DSR and TR, you can only assign dice to one card per roll (including Rebels/Heroes on your team). I designed it this way to create more decision points and hard choices in the game, as well as make the game a little more difficult.

Death Eaters Rising works differently for some developmental reasons. The game itself is harder, so you need more flexibility in dice allocation, plus each player has their ‘home base’ abilities to factor in as well. We tried it using the same dice allocation rules originally, but decided to shift for game dev reasons.

Andrew Wolf
‘Rising’ Game Designer

Merci pour cette information fortement intéressante.

Octorok dit :Oui, lors d'un lancé suivant, tu peux poser des dés sur une carte où il y a déjà des dés posés, mais pour un lancé donné, tu ne peux le faire que sur UNE carte (confirmé par l'auteur).

Il n'y a que la version Harry Potter où on peut poser les dés sur plusieurs cartes lors d'un même lancé.

In DSR and TR, you can only assign dice to one card per roll (including Rebels/Heroes on your team). I designed it this way to create more decision points and hard choices in the game, as well as make the game a little more difficult.

Death Eaters Rising works differently for some developmental reasons. The game itself is harder, so you need more flexibility in dice allocation, plus each player has their 'home base' abilities to factor in as well. We tried it using the same dice allocation rules originally, but decided to shift for game dev reasons.

Andrew Wolf
'Rising' Game Designer

Une question pour une précision :

Ok pour les dés sur une seule carte par lancer, mais si les conditions de la carte que nous visons sont remplies, alors possible ou pas de viser une autre carte avec le reste des dés du même lancer ?

alexasteph dit :
Octorok dit :Oui, lors d'un lancé suivant, tu peux poser des dés sur une carte où il y a déjà des dés posés, mais pour un lancé donné, tu ne peux le faire que sur UNE carte (confirmé par l'auteur).

Il n'y a que la version Harry Potter où on peut poser les dés sur plusieurs cartes lors d'un même lancé.

In DSR and TR, you can only assign dice to one card per roll (including Rebels/Heroes on your team). I designed it this way to create more decision points and hard choices in the game, as well as make the game a little more difficult.

Death Eaters Rising works differently for some developmental reasons. The game itself is harder, so you need more flexibility in dice allocation, plus each player has their 'home base' abilities to factor in as well. We tried it using the same dice allocation rules originally, but decided to shift for game dev reasons.

Andrew Wolf
'Rising' Game Designer

Une question pour une précision :

Ok pour les dés sur une seule carte par lancer, mais si les conditions de la carte que nous visons sont remplies, alors possible ou pas de viser une autre carte avec le reste des dés du même lancer ?

Oui, on peut valider plusieurs cartes lors de son tour de jeu.

Ok merci.

Petite question à mon tour conçernant l’obtention des jetons Alliance.

On est d’accord que ça se passe comme ça :
→ Le premier joueur a faire un dégât sur un Impérial reçoit 1 jeton.
→ Le joueur suivant qui fera un 2ième dégât recevra du coup 2 jetons.
→ Etc, jusqu’à la mort de l’Impérial.

Non, c’est un jeton quand on fait un dégât. Que ce soit le premier ou le troisième on ne reçoit qu’un jeton.

Pourtant la règle indique “1 jeton pour chaque marqueur dégâts placé sur un impérial”.
Je comprends mal ?

Dans l’ascension de Thanos, la règle est :
“Pour chaque marqueur ajouté à un vilain, prenez un jeton Bonus”.

Ne pas confondre avec
“Pour chacun des marqueurs sur un vilain, prenez un jeton Bonus”.

La réponse de Dexter269 est donc correcte.

Ok, c’est plus clair là. ^^
On s’est donc bien gourré ce midi. La victoire n’était donc pas mérité haha.

Carte base Luke skywalker tatooine = si vous obtenez 4 ou plus * alors que l équivalent coté Thanos Complexe des Avengers = si vous obtenez 6 ou plus *

Bonjour à tous,
J’ai quelques petites questions à propos de ce jeu.

Tout d’abords, est-ce que les dés sont cumulables sur des cartes nécéssitants un dé pour être activées?
 - ex: Nebula demande un dé cosmique pour retiré un marqueur pierre d’infinité.
         Puis-je mettre 3 symboles cosmique pour retirer 3 marqueurs?

Deuxièmement, certains personnages demandent 2 symboles identiques pour activer leur pouvoir.
 - ex : Heimdal, Ironman, …
Puis-je mettre 2 dés identiques pour activer la capacité, ou dois-je forcément mettre un dé x2 sur la carte?

Troisièmement, a-t-on un nombre maxi de personnage à avoir dans son équipe?

Et enfin, lorsque j’ai droit à un certain nombre de dés mais qu’il n’y en a pas assez que se passs-t-il?
Puis-je relancer un dé 2 fois pour simuler le dé manquant?
Ou dois-je uniquement me contenter des dés qui se trouve dans la boite et ainsi risquer de lancer moins de dés que me permettent les cartes?

Merci à tous pour vos réponses et bon jeu!

Gotenks2305 dit :Tout d'abords, est-ce que les dés sont cumulables sur des cartes nécessitants un dé pour être activées?
Non, tu ne peux pas faire fonctionner une capacité nécessitant un dé plusieurs fois. De même on ne peux faire qu'un déjà à un impérial en lui assignant des dés.
 
Deuxièmement, certains personnages demandent 2 symboles identiques pour activer leur pouvoir.
 - ex : Heimdal, Ironman, ...
Puis-je mettre 2 dés identiques pour activer la capacité, ou dois-je forcément mettre un dé x2 sur la carte?
Deux dés marche, comme pour les recrutements ou les dégâts aux impériaux.
 
Troisièmement, a-t-on un nombre maxi de personnage à avoir dans son équipe?
Non tu es libre de recruter comme tu veux (minimum de 1 perso par équipe).
 
Et enfin, lorsque j'ai droit à un certain nombre de dés mais qu'il n'y en a pas assez que se passe-t-il?
Les dés sont limités, on ne peut pas en utiliser plus que ceux à disposition.

Les sources sont trouvables sur le forum de bgg.

Bon jeu :)

Je viens d’offrir la VF Star wars et franchement je trouve que la traduction est mal faite avec des conséquences pour le déroulement du jeu.

Deux exemples:

- sur la VF de la carte de la base Tatooine il est indiqué que si on obtient 4 résultats “tactique” ou plus au premier lancer on peut ajouter un dégât à un impérial alors que dans la VO c’est 6 résultats ou plus.

- sur la carte Chewbacca la VF indique que pour chaque dégât on lance un dé rouge en plus alors qu’en VO c’est un dé de plus pour 2 dégâts.

Et je n’ai pas encore fini de tout vérifier.

Et je vous passe les fautes d’orthographe (admiral au lieu d’amiral).

Franchement c’est pas sérieux cette VF.

ah ben je crois que je suis content d’avoir pris Dune imperium en VO vu que c’est aussi Lucky Duck qui fait la trad

Ils devraient changer leur nom en Unlucky Duck. 

Et encore un…

Bonjour a tous.
En prévision d’un cadeau, je voulais savoir si ce jeu tournait bien à deux joueurs ?
Merci.

Bonjour à toi tout seul.
Le jeu tourne pas mal à deux joueurs et il est possible de changer la difficulté pour commencer en douceur.

Bonjour

Pr ma part, on peut y jouer a 2 mais clairement il est calibré pr le 4 joueurs.
A 2 joueurs le jeu est plus facile( meme si la difficulté est modulable) car notre tour revient tres rapidement  et en midgame on se retrouve avec bcp de cartes et ca devient une usine a gaz ( que dire en late game)

si vous y jouez a 2, je conseille que chacun joue 2 persos. Il est plutot facile a controler plusieurs persos