Euh attend mais on ne peux pas bouger quand on est dans un bâtiment avec un “light out” donc même prêt d’une porte, on ne peux pas sortir, si ?? ![]()
Steuf dit:Euh attend mais on ne peux pas bouger quand on est dans un bâtiment avec un "light out" donc même prêt d'une porte, on ne peux pas sortir, si ??
Le light out fait juste que tu arrête ton mouvement quand tu rentre dans une case d'un bâtiment "éteint" mais au tour d'après, tu peux te redéplacer et si tu arrives sur 1 case d'un bâtiment éteint , tu t'arrête. Ça fait que dans un bâtiment éteint tu te déplace que d'une case.
Steuf dit:Je post de suite une autre question^^.
Je suis en train de décortiquer en Anglais donc ^^ le texte du scénario "Search for the truth" de l'expansion "Suvival of the fittest".
Si je comprend bien la mission A consiste à obtenir 2 item explosifs (Dynamite, gazoline...) et de les ramener à la location finale. Ensuite une fois à cette fameuse location finale, le héros qui à les explosifs peux posé les deux en passant son tour et gagner la partie c'est bien ça ? Ou bien si deux héros détiennent chacun un explosif, il faut que les deux héros passent leur tour dans ce bâtiment pour les poser chacun ??
Tel que je le comprends, un héros doit passer un tour pour poser un explosif, s'il est tout seul il y passe deux tours, s'ils sont deux, 1 seul tour.
Steuf dit:
Pour le scénario B, il faut obtenir 1 item feu (Briquet, torche...) et 2 cartes "records" de la pioche unique item puis aller à la location finale avec tout sa. Ensuite c'est gagné, c'est sa ?
A priori, oui.
Steuf dit:
Pour le scénario C, il faut obtenir deux event "Les gens de la ville" ainsi que 2 "records" et aller à la location finale avec tout sa, ensuite c'est bon ???
A priori, oui.
Ah ouais d’accord…le nombre de partie qu’on a faite avec un ami ou je ne pouvais pas bougé dans les bâtiments “light out”…je comprend que la règle des 4 héros tués devient difficile pour moi mdr ^^
Effectivement ca doit être difficile
Je vais en profiter aussi pour poser une ou deux questions
1) Si un héros est au niveau d’un coin de bâtiment (à l’extérieur) et qu’un zombie est de l’autre coté de ce coin, est ce que le héros peut lui tirer dessus avec une arme à distance ? (on pourrait dire que le zombie est caché par le mur qui forme le coin avec le mur contre lequel se trouve le héros).
D’après la règle sur les lignes de vue j’ai l’impression que la réponse est oui, mais bon je préfère avoir une confirmation.
D’ailleurs si on regarde la bâtiment “Antique Shop”, le coin vient dans la 2ème case du bâtiment, est ce pour dire que le ligne de vue est bloquée ?
2) Le déplacement en diagonal alors qu’on est dans un coin de bâtiment est possible ? (en reprenant l’exemple du 1), mais sans le zombie, imaginons que le héros veut aller à la place du zombie, il le fait en 1 ou 2 cases )?
Pareil si on est à l’intérieur d’un bâtiment ?
Par exemple dans le bâtiment “Antique Shop” (et oui, encore celui là), pour aller d’une porte à l’autre, vous faîtes un déplacement de 2 cases ou 3 ? Je pense 3 car comme dit dans le 1), le coin mange la 2ème case du bâtiment.
Merci,
guizmo74 dit:Je vais en profiter aussi pour poser une ou deux questions![]()
1) Si un héros est au niveau d'un coin de bâtiment (à l'extérieur) et qu'un zombie est de l'autre coté de ce coin, est ce que le héros peut lui tirer dessus avec une arme à distance ? (on pourrait dire que le zombie est caché par le mur qui forme le coin avec le mur contre lequel se trouve le héros).
D'après la règle sur les lignes de vue j'ai l'impression que la réponse est oui, mais bon je préfère avoir une confirmation.
Si le héros est à l'extérieur au coin d'un bâtiment et que le zombie est de l'autre côté à l'intérieur, non le héros peut pas tirer (voir 3eme diagramme sur le ligne de vue) car en fait on considère qu'on est contre un mur quand le mur fait une longueur de case.
Par contre si les deux sont à l'extérieur, oui, il y a une ligne de vue directe
guizmo74 dit:
D'ailleurs si on regarde la bâtiment "Antique Shop", le coin vient dans la 2ème case du bâtiment, est ce pour dire que le ligne de vue est bloquée ?
Je pense pas, d'autres batiments (de base) ont ce type d'angle, je pense que c'est un choix de dessiner les murs à l'intérieur des cases. Ca serait précisé dans les règles je pense.
guizmo74 dit:
2) Le déplacement en diagonal alors qu'on est dans un coin de bâtiment est possible ? (en reprenant l'exemple du 1), mais sans le zombie, imaginons que le héros veut aller à la place du zombie, il le fait en 1 ou 2 cases )?
1 case.
guizmo74 dit:
Pareil si on est à l'intérieur d'un bâtiment ?
Par exemple dans le bâtiment "Antique Shop" (et oui, encore celui là), pour aller d'une porte à l'autre, vous faîtes un déplacement de 2 cases ou 3 ? Je pense 3 car comme dit dans le 1), le coin mange la 2ème case du bâtiment.
2 cases, c'est pas aussi marqué que pour le manoir (et d'autres bâtiments ont ce type de coin dans le jeu de base est rien n'est précisé) et la seule contrainte qui empêche le déplacement en diagonale se sont les portes et les angles du manoir
Merci, [/quote]
ok, merci pour tes réponses ![]()
J’en profite aussi
Je me pose une petite question sur cette arme
Fence Post
Double Handed
At the end of the Hero’s move, they may make a free Combat attack useing the Fence Post against each Zombie in one adjacent space. If a Zombie wins, no wound is caused to the Hero.
Est-ce qu’un héros peut s’en servir s’il ne bouge pas. Je pense que non, car il est fait mention de “end of the Hero’s move” et non de “end of the Hero’s move action”, ce qui indiquerai bien un déplacement.
D’après la trad il faudrait tout d’abord bouger pour ensuite bénéficier de ce bonus combat gratuit.
Intéressante toute ces questions ![]()
J’en ai une autre également
Je veux construire une barricade et j’utilise la capacité “Youth” avec un student, est-ce que je peux, après m’être soigné, reprendre une blessure pour la construire ou la renforcé ??
Il me semble que non, la barricade se fait justement si tu ne cherche pas ou ne te déplace. Or si tu utilise youth tu perds ton mouvement donc c’est soit youth, soit barricade, soit fouille.
Je peux éventuellement me tromper ^^
Steuf dit:Je veux construire une barricade et j'utilise la capacité "Youth" avec un student, est-ce que je peux, après m'être soigné, reprendre une blessure pour la construire ou la renforcé ??
Je dirais que c'est possible. Dans la description des barricades, il est dit que Youth permet de construire/renforcer rapidement. Et Youth ne fait pas disparait la phase d'action de mouvement du héros, cela lui permet juste de faire autre chose que bouger ou chercher.
Mais ceci reste mon avis personnel.
Pour Mussino, tu aurai eu raison en temps normal, mais barricade est un cas particulier, en plus de pouvoir construire/renforcer une barricade à la place de ton mouvement si tu s obtenu 4+ sur ton dé de mouvement, il est aussi possible de construire/renforcer une barricade à la fin de la phase de mouvement en prenant une blessure.
Merci beaucoup
Encore une autre ! lol.
Quand un héros doit entrer dans la partie, il est stipulé qu’il ne commence PAS sur sa location de départ mais au centre du plateau ou dans un bâtiment au hasard.
Imaginons un exemple: C’est le tour des héros, Billy attaque un zombie et ce fait tuer, je rajoute immédiatement un héros dans la partie. Est-ce que le héros peut jouer à ce tour ou doit-il attendre le prochain tour héros ?
Que ce passe t-il si je place le héros au centre du plateau (donc il tire gratuitement une carte héros de suite) et qu’un zombie occupe cette même case ?? Le héros doit-il combattre ?
Merci pour vos lumières ![]()
Steuf dit:Merci beaucoupEncore une autre ! lol.
Quand un héros doit entrer dans la partie, il est stipulé qu'il ne commence PAS sur sa location de départ mais au centre du plateau ou dans un bâtiment au hasard.
Imaginons un exemple: C'est le tour des héros, Billy attaque un zombie et ce fait tuer, je rajoute immédiatement un héros dans la partie. Est-ce que le héros peut jouer à ce tour ou doit-il attendre le prochain tour héros ?
Que ce passe t-il si je place le héros au centre du plateau (donc il tire gratuitement une carte héros de suite) et qu'un zombie occupe cette même case ?? Le héros doit-il combattre ?
Merci pour vos lumières
Quand un héros rentre en jeu en cours de partie, il est placé immédiatement mais on fait comme s'il était pas la pendant le tour en cours.
Si c'est pendant la phase zombie, il est placé mais il ne subit pas d'attaque de zombie.
Si c'est pendant le tour des héros, il est placé mais n'a pas ces 4 phases de jeu (donc, pas de mouvement, combat, echange)
Merci bien ![]()
J’ai encore d’autre questions :
1) Quand un héros doit commencer la partie avec un revolver par exemple on cherche le revolver dans le deck, on lui donne et c’est bon. Mais par exemple, ce héros arrive en cours de partie, imaginons qu’il n’y ai plus de revolver dans le deck, le prend-ton dans la pile de défausse ??
Concernant le cas de Victor qui commence avec la carte zombie qui lui interdit d’échanger, si la carte est déjà en jeu sur un autre héros comment fait-on ??
2) Dans le scénario du Hero Pack “Hunt for survivors”, il est dis sur le scenario qu’on peut échanger les clé représenté par le petit cercle rouge, mais il est écrit dans le livre de règle que l’on ne peux pas…qui croire ???
Si un jeton townsfolk à été perdu par un héros sur la case au centre, le héros qui arrive en jeu à ce moment là hérite du townsfolk automatiquement ??
3) Quand le joueur zombie perd le combat est joue la carte “Bitten” (qui fait que la prochaine fois que mon héros perdra un combat contre un zombie il se transformera en héros zombie), si j’annule cette carte immédiatement, peut-il jouer de suite la même carte pour que l’effet passe ??
Steuf dit:1) Quand un héros doit commencer la partie avec un revolver par exemple on cherche le revolver dans le deck, on lui donne et c'est bon. Mais par exemple, ce héros arrive en cours de partie, imaginons qu'il n'y ai plus de revolver dans le deck, le prend-ton dans la pile de défausse ??
Oui, il peut le prendre dans la défausse s'il n'y en a plus dans le deck héros.
Steuf dit:
Concernant le cas de Victor qui commence avec la carte zombie qui lui interdit d'échanger, si la carte est déjà en jeu sur un autre héros comment fait-on ??
Dans certains jeux, on est limité par le matériel, je pense que ca marche pareil ici. Pour moi si le cas se présente je le jouerai ainsi, soit tu laisses la carte sur le personnage qui la posséde, soit tu déplace la carte sur Victor
Steuf dit:
2) Dans le scénario du Hero Pack "Hunt for survivors", il est dis sur le scenario qu'on peut échanger les clé représenté par le petit cercle rouge, mais il est écrit dans le livre de règle que l'on ne peux pas...qui croire ???
Dans les règles du Hero pack avec les notes du scenario, il n'est pas dit que les clés ne peuvent pas être échanger, il est dit le marqueur clé et les cartes "clé" ne sont pas interchangeable.
Steuf dit:
Si un jeton townsfolk à été perdu par un héros sur la case au centre, le héros qui arrive en jeu à ce moment là hérite du townsfolk automatiquement ??
Je dirais oui, il le récupère au début de son tour, ramasser un townfolk est une action gratuit quand on passe par la case.
Steuf dit:
3) Quand le joueur zombie perd le combat est joue la carte "Bitten" (qui fait que la prochaine fois que mon héros perdra un combat contre un zombie il se transformera en héros zombie), si j'annule cette carte immédiatement, peut-il jouer de suite la même carte pour que l'effet passe ??
Je dirais que si tu annules la carte ou moment ou elle est joué, oui, il peut rejouer la même carte (c'est un event après tout). En tout cas, le jouerai comme ca.